Mariage d'une Française avec un Indien, en Inde

Bonjour,
je vais bientôt retrouver mon chéri en Inde, nous avons le projet de nous marier cette année, étant Française, je n'aurais qu'un visa de 6 mois, cela me laisse t il suffisamment de temps pour effectuer un mariage civil en Inde ? comment se passe les formalités d'un mariage civil en Inde entre un résident et une étrangère ? quels papiers dois je fournir ? dois je en informer au préalable les autorités Françaises, sachant que pour nous la retranscription de notre mariage en France n'est pas urgent vu que nous envisageons de rester vivre en Inde. une fois mariée avec lui là-bas, puis je rester en Inde une fois mon visa expiré? dois je demander une extension de visa ou rentrer en France ???
je me sens un peu perdu dans tout ça !!! si quelqu'un peut m'aider !!!???Merci !!!

a titre informatif ...Je pense qu'il serai bien de vous renseigner auprès de l'ambassade Indienne en France, et aussi auprès des autorités française, avant de partir.
Afin d'avoir déjà un bon dossier , une fois arrivée en Inde.
Il est toujours bon de préparer à l'avance.

bonjour;
personnellement nous avons fait l inverse avec mon mari on s'est marié en france donc je ne sais pas comment faire ici mais par contre ensuite tu peux demander la PIO card qui est pour les person of indian origin par filiation. Mes filles et moi l'avons et nous permet de rester en Inde pour 10 ou 15 ans je ne sais plus exactement ..c'est un peu l'équivalant du titre de séjour de 10 ans en france.
si besoin; n'hésites pas a me contacter
a +

Merci pour vos réponses, même si je reste encore dans le flou... je n'ai toujours pas trouvé les réponses que je cherche ; ma grande question c'est, une fois mariée en Inde est ce que je peux rester là bas une fois mon visa expiré ou devrais-je rentrer en France au bout des 6 mois ?

Bonjour,

Comme l'a dit Shasoha, une fois que tu es mariée tu peux demander ta PIO card, c'est une carte qui vaut environ 200 euros qui est délivrée aux étrangers qui se marient avec un résident indien, qui te donne presque tous les mêmes droits qu'un indien, sauf de vote, et qui équivaut à un visa pour 15 ans.

Moi j'ai fait encore plus compliqué,je suis française, expatriée aux iles Canaries depuis 3 ans. Je me suis mariée en france et j'ai une petite fille de 4 ans qui vit avec moi aux Canaries, mon mari est toujours en france et nous sommes en procédure de divorce depuis 2 ans! Je vis depuis un an avec un indien résident canarien, qui m'a demandé en mariage.

Etant donné que je ne suis toujours pas divorcée nous ne pouvons pas pour le moment nous marier, de plus je ne suis pas folle à ce point là pour épouser un indien au bout de quelques mois, je veux attendre quelques temps, bien que j'ai accepté sa demande.

Je suis folle amoureuse de lui mais vous imaginez: une mère divorcée se marier avec un indien???

Des idées sur ce qui vient de se passer? Ma mère et mes amis ne l'aime pas, donc ça n'aide pas la relation, mais surtout il a enfin annoncé à sa famille qu'il avait trouvé la femme de sa vie. Il est parti en Inde deux semaines et est allé voir l'astrologue ( culture oblige) sauf que cet idiot à réussi à voir que j'étais mariée avec un enfant....résultat: crise familiale.
Du coup à son retour nous avons rompu....enfin presque puisque nous vivons toujours ensemble, mais il a peur, ou me choisir, ou choisir sa famille....je crois que je n'aurai pas pu me compliquer plus la vie!!!! et je pleure tous les jours....moi qui me voyais déjà avec mon sari à dos d'éléphant....épouser enfin le vrai homme de ma vie....dans 3 semaines nous devons rendre les clés de notre appart, ou nous suivons notre amour sachant qu'un jour il devra choisir, ou nous nous séparons vraiment et nous souffrons tous les deux...

Bonjour

je viens de lire ton message. Si tu as besoin d informations je peux t aider. Je suis originaire de l Inde et mon epouse est francaise

mon mail

[email protected]

Dominic

Bonjour!

Oui j'ai besoin d'aide...comment faire pour que son père approuve le mariage???????? je sais que la culture est forte mais quand même....

Merci!!

Hello
Si son père n'accepte pas ...désolée pour toi mais la seule solution c'est que ton ami t'épouse sans son consentement. C'est possible, mais dans ce cas là. Ton ami et furur époux ne verra certainement pas son père pendant beaucoup beaucoup d'années. Et peut-être jamais plus.
L'Inde et ses traditions sont ainsi, tu ne peux rien y faire .
Si ton ami est près à accepter de ne plus revoir son père  et peut-être sa famille alors vous pourrez vous marier.
Mais tu doit savoir que la famille est très très très importante en Inde ...
Alors accroche-toi ou laisse tomber.

Ce n'est peut^-être pas ta destinée que d'épouser cet homme.

Oui, tout le monde me le dit... et quand il y a une histoire d' héritage en jeu....le tout est de trouver une solution pour accepter la réalité et vivre avec.et c'est pas gagné surtout quand j'ai la certitude que c'est l'homme de ma vie!

D abord il faut comprendre pourquoi le pere ne veut pas donner son consentement? Si non pour te rassurer, j ai connu qqs cas dans mon entourage et l arrive d un bebe a aide la reconciliation

Au début quand il a appris qu'il voulait m'épouser, il était tout content, et quand il est parti en Inde voir sa famille ils sont allés voir l'astrologue qui lui a dit que j'avais déjà un enfant.
Nous sommes en Europe, à 30 ans il est logique qu'un femme ai déjà un enfant! ca ne veut pas dire que je ne suis pas prête à en avoir un autre, à accepter et comprendre la culture et les valeurs... j'étais déjà passionnée par l'Inde, c'était logique et normal que l'homme de ma vie soit indien....son fils vit en Europe, il devrait ouvrir un peu son esprit et accepter le choix de son fils même si ça ne va pas avec la culture....une rupture normale, que la relation ne marche pas serait plus acceptable, une rupture pour ce motif là j'ai du mal à l'accepter et à le vivre...nous pensons à revivre ensemble plus tard, mais pourquoi perdre notre temps et notre énergie si au bout il choisira sa famille...??!

Je pense que si votre détermination est très forte vous vous mariez. Sinon oubliez.

C'est tout.

Bon courage.

Hello

Pour te marier en Inde, un visa de 6 mois ça devrait aller... Il faut que tu prennes contacte avec l'Ambassade de France en Inde pour commencer. Il faut que tu obtiennes un certificat de capacité à mariage de la part de l'Ambassade. Après tu peux te marier en Inde et présenter ce certificat aux autorités indiennes.

C'est après le mariage que ça risque de prendre du temps: la transcription. Mais tu n'as pas besoin d'être en Inde pour ça.

A la suite de la transcription du mariage avec l'Ambassade de France en Inde, ils te donneront un livret de famille.

"Normalement" (j'ai pas testé) tu peux obtenir un visa long séjour pour l'Inde (appelé visa d'entrée ou entry visa) en présentant ton certificat de mariage indien à l'Ambassade de l'Inde à Paris (ou livret de famille) + il faut que sur le passeport de l'époux indien, soit ajouté le nom de l'épouse... et là aussi c'est compliqué!

Les demandes de passeports en Inde... faut être patient!

Si tu as d'autres questions?

bonjour premganga,

je suis francaise et je suis mariee avec un indien depuis 2 ans bientot. nous habitons en inde a jaipur et nous avons fais le mariage en inde. Nous avons fais un mariage religieux puis ce qui nous a donne un certificat de maraige religieux puis nous avons fais approuver notre mariage civilement par les autorites indiennes, ce qui nous a donne un deuxieme certificat de mariage. Ensuite tu as besoin dun certificat comme quoi tu as change de religion ( ca c est pour l ambassade de france a delhi). j etais en visa etudiant au moment du mariage, nous avons fait convertir et prolonger mon visa a Ministere des affiares etrangeres de new delhi, et je uis en visa X , visa d epouse valide un an, que je renouvelle sur place au FRRO de jaipur. Pour la PIO, il faut attendre un an de mariage revolu pour la demander, donc en attendant tu seras en visa d epouse.
ensuite dans mon cas , j ai fais declarer le mariage a l ambassade apres, pour obtenir un livret de famille, et c est l ambassade qui ma demander un certificat qui prouve que j ai change de religion. (mon mari est sikh)
voila pour tes questions, c est long , beaucoup de papier et de temsp a passer dans les administration indiennes, 5 passages a delhi mais en un mois nous avons regler tout ca.
j espere que ton maraigae va bien se passer, ou te maries tu?
a bientot qui sait...

Bonjour je suis nouvel . Dit moi après un mariage en Inde dans combien de temps peut avoir son visa pour entre en France

Bonsoir,
Votre message date d'il y a quelques mois déjà. Où en êtes-vous aujourd'hui?
Je me trouve actuellement dans une situation un peu similaire à la vôtre et aimerais bien partager plus de nos expériences.

Bonjour
Comme la fais déjà remarquer karinesunflower cette discussion date de quelques mois déjà
Cependant j'aimerai avoir plus d information car je vais être bientôt dans la même situation ...
Je ne comprends pas notamment pourquoi l'ambassade demande un certificat prouvant que l'on a changé de religion d'après lotus36
En effet on doit pouvoir aussi être marrier tous en gardant sa religion
....
J'aimerai partagernos différentes expériences ...

Bonjour,

Voici mon expérience avec mon mari qui est Indien : nous avions décidé de faire un mariage civil au Registrar de Pondicherry. On a déposé une demande au Consulat pour la publication des bans en France. Une fois les bans publiés en France et le certificat de capacité obtenu, on a déposé notre dossier au Registrar pour une publication des bans en Inde. Un mois après, on a pu se marier civilement. Une fois le certificat de mariage obtenu, re-belote au Consulat pour la retranscription du mariage et obtenir le livret de famille. 

Mon mari a ensuite changé de passeport pour que j'y figure à la dernière page, condition importante pour le changement de visa.

Beaucoup d'aller-retours avec les traductions à fournir et à faire certifier aux Foreign office de Chennai. Entre la 1iere demande au Consulat et le mariage civil, il s'est passé presque 3 mois. Ensuite on a eu le livret de famille 2 mois plus tard.  Concernant le religieux, je n'ai pas changé ma religion, on a juste fait une cérémonie au temple pour le Thaali. Et évidemment une belle fête "mixte" !

Tous les documents français peuvent être téléchargés sur le site de l'Ambassade de France.

Bon courage :)

Bonjour à tous,

Veuillez noter que cette discussion date d'un an. Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Inde, vous pourriez avoir plus d'informations récente sur le sujet. :)

Cordialement,

David.

Bonjour,
Je me suis mariée en novembre dernier en Inde aussi. Nous avons fait un mariage religieux mais pour que ton mariage doit valider en Inde il faut que tu passes devant le tribunal avant le mariage religieux. Et pour qu il soit valable en France il faut aller à l ambassade de France publier les bancs.
Nous n avons pas fait la démarche avant auprès de l ambassade et pour notre mariage en France il a fallu dire que l on était pas marie en Inde. Mais sache qu en France il faut un certificat de célibataire pour ton ami un acte de naissance traduit en anglais. C est vraiment la galère ! Donc si tu veux pas te prendre la tête passe par l ambassade de France. Après pour les papiers renseigne toi j pense qu il te faudra ton livret de famille au moins. Voilà si tu ceux n hésité pas a me contacter au besoin.
Dans qu'elle partie de l Inde vas tu aller ?
À bientôt

Gardez un grand espoir ! un ami indien a épousé la femme qu'il aime contre la volonté de ses parents ...ils vivent encore séparés chacun dans leur pays respectifs et se rencontrent plusieurs fois par an . Les parents commencent à accepter cette union après un an de guerre ..

Je vous souhaite de réussir votre vie ensemble ...

Bonjour,

Voilà, originaire de l'Inde et de nationalité française, j'ai épousé ma femme qui elle est d'origine Indienne.
Nous nous sommes marié le 23 janvier 2014 et le 18 février nous avons fait les démarches auprès du consulat de France à Pondichéry concernant la demande du livret de famille.
Au départ je ne savais pas que cela prendrais beaucoup de temps. Moi je suis rentré en France  pour reprendre mon travail.
Plusieurs semaines se sont écoulé et toujours rien. J'ai demandé à ma femme de se renseigner au consulat comme elle est sur place pour savoir quand elle allait recevoir le livret de famille afin de poursuivre les autres étapes qui suivent...
Et à l'accueil il lui on dit 6 mois !!!!!!!!!!
Alors que nous avions tout préparé avant le mariage niveau document.

Donc moi de France j'ai envoyé un mail directement à l'état civil de pondy et j'ai eu une réponse rapide en me disant que c'est deux mois !
Donc je voulais savoir si c'est vraiment deux mois ou pas, car franchement c'est long d'attendre et surtout ma femme qui voudrait venir au plus vite pour être avec moi.
Etant donné qu'elle a déposer la demande du livret de famille le 18 février normalement le 18 avril elle devrait avoir le livret en main. Enfin j''espère !!!

Pouvez-vous me dire vos délais car franchement un coup c'est si ou çà.

Merci d'avance de votre réponse.

c'est possible, demandez les infos aux personnes concernées pas a ceux qui ont entendus dire....première chose, rdv au consulat de France à Pondichéry ensuite toutes les formalités vous seront expliquées...Chaque mariage est différent aux yeux des autorités, autant indiennes que française....adressez vous au seigneur, pas a ses saints voilà ma recommandation ayant cheminé tout au long de ce parcours loin d'être celui d'un combattant!

Bonjour,
Ma situation est encore différente et compliquée.
En fait il s'agit de la vie commune de deux hommes.
Nous sommes ensemble depuis plus de un an et demi et nous faisons des navettes en permanence. Malheureusement mon ami ne peut venir en France que une fois par an à cause de la complexité d'obtention de visa, Perso j'ai fait la navette déjà 13 fois. Je suis d'ailleurs à Mumbai en ce moment.
Nous voulons donc nous marier, j'ai pris un avocat en France mais il plane total alors  que c'est soit disant une pointure en immigration. À la mairie de mon village, même tempo. Tous m'ont dit de m'adresser au consulat de Mumbai. Au moins, le vice-consul est charmant et ma répondu personnellement mais il m'a dit que c'est à la mairie de nous communiquer exactement les documents désires, le mariage gay ne pouvant être célèbre que en France. Nous tournons donc en rond. De plus, mon ami étant d'un village du radjahstan, il est très compliqué d'obtenir des documents et nous nous débrouillons de nos propres moyens. Problème, la date de son voyage en France approche, il va partir le 13 juin jusqu'au 15 juillet, nous aurions. Tant voulu en finir cette année, cette situation étant économiquement de plus en plus dure à assumer des deux côtés. Je veux bien aller habiter en Inde et monter une entreprise, ce serait même ce que je préfèrerais mais je n'arrive pas à vendre celle que j'ai en France et mes absences répétées nuisent à son exploitation.
Nous avons exploité également les autres pistes tel le permis de travail qui a été refusé après six mois de procédure malgré l'incapacité de recruter à ce poste au sein de mon entreprise (suivi à la letTre de la procédure de la dirrecte).

Donc qui pourrait me dire quels sont exactement. Les documents demandes pour un mariage (gay ou non), ou les trouver et dans quelle langues, sachant que j'ai trouve une société pour une traduction certifiée hindi vers français (dur à trouver d'ailleurs). Pour un mariage gay, sachant qu'il n'est pas reconnu en Inde, doit-on publier les bans en Inde. 

Ce qui est incroyable c'est que je m'attendais à un refus de sa famille très traditionnelle, mais j'ai été accueilli et accepté comme un fils par son père, et toutes la famille accepté notre couple de manière très chaleureuse. Pour ce qui est de mon propre pays, soit disant ouvert, c'est totalement l'opposé.

Bonsoir Indiaman69
Ton message me rappelle les souvenirs avec le consulat de pondichery et l Etat civil
Il y a un an je me battais pour avoir le livret ainsi que l acte de mariage
Je ne veux pas te decourager mais moi j ai mis 8 mois et pour tant c etait juste la transcription
Sans parler de toutes les formalites frites a chennai qui avaient pris beau coup plus de temps
Aujourdhui mon Mari est avec moi a Paris et tout ca n est plus qu un souvenir
Bon courage
Tatal

Bonjour,

Je suis Française et me renseigne sur les démarches pour me marier avec mon petit ami Indien et vivre ensemble en France après. Je suis confuse car j'ai entendu qu'il était plus simple de se marier en France puis le contraire, soit de se marier en Inde?? Je n'ai pas compris si les nombreux documents à faire traduire et certifiés originaux sont indispensables avant de pouvoir se marier ou après, soit une fois que l'on lance les démarches de permis de résidence en France pour mon ami indien?

De quels documents a-t-on besoin pour pouvoir se marier en Inde? Un certificat de célibat (comment se le procurer?), mon livret de famille, acte de naissance, j'ai entendu parlé de "certificat de coutume"?? Je patoge complètement ce qui rend tout cela très compliqué, ne sachant pas ce dont nous avons besoin et pour quelle étape. J'attend vos lumières avec impatience! Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai eu un message de la mairie de mon village en France, ou le personnel patauge également. Le maire a écrit au procureur de la république afin d'avoir une réponse précise. Je vous publierai la réponse des que je suis en sa possession.

Par ailleurs, quelle galère pour obtenir des informations précises en Inde également et que de temps et d'argent perdu.

Pour obtenir ses documents, mon ami, résident à mumbai, doit encore retourner au radjasthan, dans son village d'origine puis aller dans une sorte de préfecture locale à trois heures de route, revenir au village faire signer des documents puis retourner dans cette préfecture. Nous avons rencontré des notaires, des avocats, et plein d'autre monde mais ici les mariages sont tellement liés à la religion et la tradition que rien n'est pareil pour tout le monde. Hors pour un mariage binational en France, les règles sont strictes, bien que personne ne les connaisse vraiment, à la tête du client.

Dibi1971 a écrit:

Bonsoir Indiaman69
Ton message me rappelle les souvenirs avec le consulat de pondichery et l Etat civil
Il y a un an je me battais pour avoir le livret ainsi que l acte de mariage
Je ne veux pas te decourager mais moi j ai mis 8 mois et pour tant c etait juste la transcription
Sans parler de toutes les formalites frites a chennai qui avaient pris beau coup plus de temps
Aujourdhui mon Mari est avec moi a Paris et tout ca n est plus qu un souvenir
Bon courage
Tatal


Bonjour Dibi1971 je suis en pleine demarche de mariage avec mon ami qui est egalement indien. une fois que tu as le certificat de mariage indien, que tu as fait la trduction et la transcription aupres de l ambassade, quelles sont les demarches pour  le faire venir en france? demande de visa long sejour? quels sont les documents necessaires? comment as tu fait pour que ton mari soit avec toi en france aujourdhui. nous avons un enfant ensenble et c'est vraiment tres dur d'etre separe. merci par avance de ton aide ou de tout autre aide. ( je suis actuellement en aide pour les demarches, depuis 4mois, dans 2 mois mon visa expire et je dois rentrer en france, j aimerai qu,il vienne avec moi a ce moment la )

Bonjour,

Je suis un homme vivant en France sur le point d'épouser une femme à chennai.

J'ai entendu dire qu'il fallait rédiger une lettre à remettre à ma fiancée pour la constitution du certificat à capacité à mariage en plus des documents requis.

Il s'agit d'une attestation utile pour ma future pour faire apostiller l'acte de naissance.
Est-ce bien vrai ?

Bonjour Basco2014,
le certificat de capacité a mariage côté inde est nécessaire il faut demander un AFFIDAVIT auprès d un notaire de sa ville, ce document indique qu elle est célibataire et n a jamais été mariée.  ( ca coute entre 10 et 100 roupies en fonction du timbre qu'il y a sur l AFFIDAVIT) il est nécessaire aussi qu elle est son certificat de naissance ( il doit être apostillé par le ministère des affaires étrangères c'est très important), il faut egalement une preuve de son adresse ( passeport, facture. ..)  tout les documents qui sont en hindi doivent être traduit par l'alliance française. 

Apres, avec les documents de ta futur epouse, et tes documents francais (,  preuve de ton adresse, identité, certificat de naissance ...) vous allez a l'ambassade de France la plus proche de chennai pour faire votre publication des bans côté France.  Après la publication des bans tu recevra a l'ambassade ton certificat de celibat. Il te servira a faire lannonce de ton mariage côté inde. (Publication des bans en inde 30jours) après ca vous aurez un rendez vous avec le magistrat qui vous fera un certificat de mariage spécial entre étranger et indien ( special mariage act of india 1954) et apres avec ce doc tu va demander la transcription a l'ambassade et tu auras ton livret de famille . Ca te permettra de demander le visa long séjour pour la faire venir en France.  A savoir que la nouvelle loi française fait passer un test ( ofii) afin que les étrangers venant en France connaissent un minimum le français et les valeurs de la République. J'espère que ma réponse ta aidé.  ( je suis actuellement sur la fin des démarches. ...) bonne chance a toi

Bonjour Tifanysourir,

Merci pour la réponse qui synthétise bien les différentes étapes.

Pour faire apostiller le certificat de naissance, la partie indienne doit-elle apporter une attestation sur l'honneur de ma part pour dire que l'on est bien fiancé ?

Bonsoir Basco2014, pour l apostille il n'y a pas besoin de documents de ta part. Puisque c'est sur son certificat de naissance.  Je comprends pas pourquoi on te demande un certificat sur l'honneur disant que vous êtes bien fiancé.  Fait attention si vous passez par un avocat pour faire les démarches,  parfois ils racontent des histoires pour te faire perdre ton temps et surtout de l'argent. ...c'est un bon business pour eux les mariages avec les étrangers.

Bonjour, je viens de lire votre message sur le forum sur lequel je suis inscrite. IL se trouve que je travaille actuellement sur un projet de documentaire sur les mariages mixtes, seriez-vous disponible pour m'en parler à tout hasard ? merci d'avance !

Bonjour,

Je voulais vous faireart de mon mariage avec mon ami indien
Il a eu lieu en France dans un petit village du beaujolais le 8 juillet dernier.
Après 18 mois de galères

Par contre, nous sommes obligés maintenant de rester en France pour finir les papiers et en plus, il y a un risque du fait que notre mariage n'est pas connu et l'homosexualite à nouveau pénalisée.

Mon homme a du liquider son travail et son appartement plus tout ses biens avec l'aide damis sur Bombay

Mais nous espérons toujours ouvrir notre guest house a anjuna des que possible ainsi que de retourner dans la famille au radjahstan et a hyderabad

bonjour a tous ,je suis marié avec une indienne de jaipur nous vivons a Ajaccio ,notre certificat de marriage indien enregistré a la mairie de jaipur est sensé devoir etre "apostillé" par le FRRO de cette ville puis celui de delhi avant de pouvoir etre retranscrit dans l'etat civil francais et donner la possibilité a nos enfants et moi meme de beneficier du statut PIO ,mais ou se trouve le bureau d'apostille de jaipur........??????

Bonjour
J aurais quelques questions à vous poser s il vous plaît.

Je suis en couple avec un indien nous sommes fou amoureux l un de l autre.

Cependant il est marié et à deux enfants
C est un mariage arrangé et pas civil,il ne vois pas sa femme il ne s entends pas avec elle,mais aime ses enfants.
Il voudrait divorcer mais ne connais pas les démarches et est effrayer par la réaction que peuvent avoir les indiens de lui.
Il se demande comment gérer ses enfants,existe t il une garde interné ?
Il ne veux pas expliqué qu il divorce pour moi,pour éviter l esclandre !
Avez vous des idées pour m aider ?merci.

Je voudrais également savoir si je peux avoir un mariage civil avec lui pour pouvoir avoir la nationalité indienne car je voudrais acheter une maison pour en faire une guest house à jaipur.

Pensez vous qu en temps qu étrangère je peux acheter seule ma guest house ou mon indien doit m aider?
Connaissez-vous quelque site pour trouver une maison je pourrais mettre jusqu'à 15 000euros
Pensez vous que cela est possible
Je veux quelques chose de simple avec 4chambres

Je pensais trouver ma guest house l acheter
Me marier pour pouvoir rester sur place
Et lui ensuite se séparer de sa femme.


Merci pour vos info
Vive les forum pour les infos palace que c est galère sinon.
Merci beaucoup d avance

Je vous souhaite bonne chance et une bonne année 2015!

Suersh

Bonjour ma petite dame.je ne veux pas généraliser le cas de cet indien que tu aimes.A cause du téléphone portable,
les adultaires explosent en inde.
Pour coucher avec les filles,c'est un mensonge pour les mecs."je n'aime plus ma femme" "ça fait un an que je n'ai pas couché avec ma femme" etc etc.Beaucoup 'enfants orphelins,femmes célibataires et hommes célibataires,familles recomposées sans aucune structure derriere.
Il suffit de voir l'emission "solvathellam unmai" sur youtube.dommage c'est en version tamoul.
Je te conseille de faire attention.Même les presonnes du pays se font avoir tres facilement.Au bout de quelque temps le mec va se barrer.Il va rejoindre son ex et elle l'acceptera parce qu'elle est seule avec 4 gosses et dans l'impossibilité de les nourrire.C'est la réalité
Plus d'info,tu peux me contacter en MP.

Bonsoir tiffany

Sais tu quelles sont les questions posées lors du test pour le visa ?
merci par avance.

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je suis plus que perdue.
Je suis francaise vivant a paris et mon fiance est en inde. Je l'ai invite pour que nous puissions nous marier mais son visa de tourisme vient d'etre refuse. Risque migratoire. Comment faire pour se marier ? Et vivre en france. Je suis salarie. Je n'ai que 5 semaines de cp et un patron pas conciliant.
Merci de votre aide. Je suis desesperee.