Départ septembre pour 3 mois a Cochin bebe 10 mois

Bonjour, j aimerais avoir l aide de personne vivant sur place. Je vais partir travailler a Cochin pour 3 mois. je vivrais surement a l hotel car c est paye par le travail. Mais le plus important pour moi est de savoir comment la vie est par rapport a un bebe de 10 mois ( niveau hygiène) mais aussi et surtout l achat de petits pots , lait  ou encore couches.
Merci des informations

Bonjour,
Je ne vis pas sur place, mais j'y vais régulièrement, et côté nourriture et couches pour enfants, je pense que tu trouveras à t'approvisionner. Prend quand même de quoi te retourner, le temps que tu trouves les endroits où faire tes courses, car il n'y a pas de "Auchan" ou de "Franprix du coin de la rue"...  Cochin est une grande ville. Sais-tu si tu seras plutôt à Ernakulam, ce qui semble le plus probable, si tu pars travailler pour 3 mois ? Il y a depuis 2 ans un grand centre commercial, Lulu Mall, avec un hypermarché où tu pourras trouver beaucoup de produits dits de consommation européenne.
A 10 mois, tu as de la chance, les enfants ne courent pas partout... Il faut juste faire attention à ce que bébé met à la bouche, ne lui donner à boire que de l'eau minérale scellée, achetée en épicerie, Renseigne-toi à l'hôtel où tu seras, car l'eau utilisée pour les repas dans les endroits touristiques est très souvent filtrée. Si tu as le moindre doute, eau minérale. Tu peux trouver sur place ou emporter, une mini bouilloire électrique pour préparer les biberons toi-même. (Emporte de quoi tenir 1 semaine...)
Si tu as du mal à trouver des petits pots, tu peux demander à l'hôtel qu'on te fasse des purées, soupes de légume, etc. à l'eau filtrée ou minérale. Du moment que c'est bouilli longtemps, il n'y a pas de risques.
Pour ce qui est du soleil et des moustiques, tout dépend de la période à laquelle tu pars.
Pense à prendre un chapeau et des lunettes de soleil pour ton bébé, on n'y pense jamais, mais le soleil peut être traître sur une jeune peau. Et aussi, emporte une crème solaire spéciale enfants (c'est pas top, les crèmes solaires, sur place)  et n'hésite pas à l'en badigeonner, même pour une balade en ville. Contre les moustiques, je pense que ta chambre d'hôtel sera climatisée (tu peux emporter un antimoustique à brancher sur le secteur), donc peu de risques, mais à l'extérieur, en ville, dès la tombée de la nuit,  il y a de gros risques de piqûres.  Vois avec ton pédiatre s'il vaut mieux avoir un petit bracelet à proximité, un ultrasons ou vaporiser ses vêtements d'antimoustique, mais spécial enfant. Il y a pas mal de choses déconseillées pour les enfants. L'idéal est une petite moustiquaire sur son couffin ou sa poussette si tu dînes dehors... Tout dépend. Aie toujours de l'eau minérale à portée de main, pour éviter la déshydratation de bébé en cas de chaleur.
On voit beaucoup de touristes avec de petits enfants. Ca n'a pas l'air de poser de problèmes...
Autre détail : si ton bébé a un problème, n'hésite pas à aller à l'hôpital directement. Renseigne-toi sur le plus proche et le plus renommé. Tu seras très vite prise en charge en tant qu'étrangère.  Mais pars avec une petite trousse de pharmacie pédiatrique pour les petits bobos (rougeurs des fesses, poussées dentaires, etc.) car le côté médecin et pharmacie est très différent de notre système ici. Même pour un Doliprane, il faut parfois passer par l'hôpital...
Si tu as des questions précises, n'hésite pas. Je peux toujours contacter des amis indiens jeunes parents sur place pour leur poser directement tes questions.
Bon séjour !

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Pour l instant pas d autres questions vous avez ete tres précise . Le départ est de plus en plus proche donc on est un peu stressé . Mais très presse de voir ce pays qui a ce que j ai lu est très surprenant et très attachant si on s y adapte.
Merci beaucoup bonne soirée

Bonjour
Dans les grandes villes comme cochin etc on trouve pratiquement tout y compris les petits pots
Il vaut mieux prendre une nurse ( entre 10000/15000 INR par mois) pour le bebe
c'est plus prudent
Bonne installation et bon courage
cdt
MHB

Bonjour Cedheng et Kharol,

Mon mari a une proposition d'expatriation à Cochin pour une arrivée sur place 1er trimestre 2015. Si nous décidons d'aller là-bas finalement, je serais preneuse de contacts (autres français ou européens et jeunes parents indiens ou autre...)
Nous avons 3 enfants de moins de 6 ans.
Pourriez-vous me conseiller sur les points suivants:
- quel coin habiter (d'un point de vue confort, mais avant tout hygiène et santé)?
- Avez-vous des informations sur les hôpitaux? lesquels sont les meilleurs?
- avez-vous des informations sur les écoles?

Merci!

Bonjour. Desolé je n ai pas beaucoup d informations la dessus car ma famille arrive seulement dans la semaine et en plus tout est pris en charge par ma société au cas où il arrive quoi que ce soit. Mais je pense qu il y a de très bons hôpitaux privés. J espère que des personnes qui auront plus d infos pourront te répondre. 
Quant à la ville C est un peu spéciale car il n y a pas comme en Europe des centres villes ici tout est dispatche le long des routes et il faut à chaque fois prendre une voiture. Mais bon on s y fait il y a des choses merveilleuses à voir.
Pour finir si tu as la chance de venir ici tu te rendra compte que tu passes rapidement ici du "C est trop bien "au "j en peux plus de ce pays" et inversement. Si je découvre des informations d ici la pouvant t aider je te ferai passer les adresses . Bonne soiree

Désolé je n ai pas répondu à l hygiène. Pour ma part je trouve que ça va il y a des endroits pires qu ici je pense sachant qu un grand supermarché à ouvert il y a 2/3 ans . Il faut juste tjrs boire de l eau en bouteille à part peut être dans les hôtels 5 étoiles ou l eau est filtrée et pour vivre je ne sais pas trop on arrive pas trop à déterminer les quartiers chics des quartiers pauvres ici tt se côtoie mais je pense qu il doit y avoir des bons endroits. Essayé de contacter j ai vu sur ce forum des français qui sont la depuis un bon moment et qui ont ouvert in hôtel appelé les 3 elephants ils pourront sûrement t aider .
Rebonnne soirée