Etudier en Angleterre

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Angleterre ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Angleterre ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

England is one of the most advanced countries in the world . It has many various universities which offer a lot of subjects to study . The most prestigious ones are Oxford , Cambridge ,London . That does not mean the rest are inferior but depend on subjects being taken as some offer specialized subjects .
Of course England is one of the best countries to learn & study , but the fees & expenses have become
very expensive . Australia , America , Canada , South Africa etc have become more attractive as they are cheaper .
I hope these will help or answer your querry

Je confirme ce point. L'Angleterre est le second pays d'accueil des étudiants étrangers, après les Etats-Unis, et loin devant la France et l'Australie.

La réputation des universités n'est plus à faire.

4 universités font parties du top 10 du classement QS, ce qui est phénoménal.
University of Cambridge (mathématiques et sciences), bien sûr
University of Oxford (Langues, art), of course
University College London (médecine)
Imperial College London (ingénierie, technologie)

Par contre, ces universités sont toutes concentrées sur Londres ou sa région et l'université de Manchester arrive en 29e position du classement. Qu'en pensez-vous ?

Salut Christine,

J'ai étudié en Angleterre ou j'ai fait un Master et j'étais un peut perdue comme toi.
J'ai fait confiance à une agence qui m'a aidé à choisir et préparer mon dossier pour être sure que je sois prise dans une bonne université et que mon diplôme soit reconnu en France.
Je n'ai rien payé à l'agence (windrose education) car ils représentent plusieurs universités. Leur service est gratuit. Peut-être que tu peux les contacter ?

Études en informatique en Angleterre