Close

Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à tous,

Pour votre chien Labrador, il existe des villes en Chine qui n' ont pas de quarantaine, il y a sur le forum
des informations intéressantes, je suis moi même sur Shanghai , et notre chien est venu avec nous
sur Shanghai il y a 7 jours de quarantaine, sur Pékin, cela est vraiment 40 jours, note chien à bien été traité, par contre impossible de le voir, il avait maigri un peu,  notre chien n' est pas habitué aux croquettes, mais était en bonne santé.
Pour le chien se renseigner au niveau d' un vétérinaire il faut qu 'il soit tatoué et pucé, à jour de ses vaccins, et aussi un traitement antirabique récent, faire enregistrer les test antirabique, par les autorités,  demander à l' aéroport, aussi, comme je le disais il existe de villes sans quarantaine, il faudrait se renseigner, sois sur le forum, l' ambassade ou le consulat s' il vous disent que ce n' est pas possible, ce n' est pas vrai, pour notre chien je l' ai su trop tard, il faut prévoir un personne à
l' arrivée dans la ville qui l 'inscrira pour son entrée en Chine, mais cela implique d' arriver dans cette ville, et certainement  d' y passer une nuit, et qui n' est pas votre ville de destination, enter cette ville et votre destination, prévoir un transport si cela est par avion, prévoir avec la personne qui vous réceptionnera, la nuit d 'hôtel, acceptant les chiens, cela fait des dépenses supplémentaires,  mais moi pour mon chien je l' aurai fait, il faudra vous inscrire au commissariat de votre domicile, ainsi que le chien, un seul animal par famille voilà de quoi vous occuper, et être à jour de toutes ces contraintes et tracasseries administratives, je reste à votre disposition pour d 'autres renseignements que je serai susceptibles de vous fournir selon votre demande.

Cordialement.
Mr Rouvier Christian
xxx

Modéré par Christopher il y a 4 mois
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
achref riahi :

ravi Brenda
je vie actuellement en chine au nord dans a shenyang exactement la plus grande ville de la provance liaoning pres de chez moi la bas ya une université de langue shifan da xue et c po cher vraiment
contactez moi pour plus d amples informations

Je vais m'installer à GuangZhou
Pour création représentation de ma société À Hk en Imp Exp et cargo
Comment établir un certificat de résidence
Et suivre une formation en langue chinoise
Merci

Je suis Algeriene et je m'interesse à la langue et culture Chinoise. Mon mari et moi ont décidé d'aller droit au source donc on a contacté une école MANDARIN HOUSE mais ils nous ont dit qu'ils ne peuvent pas nous procurer le WJ202, dont on a besoin pour  le visa X2.et qu' on abesoin d'appliquer avec une université. ce qui n'est pas possibe par ce que les études aux universités ont déja commencé :(
je ne sais pas quoi faire.

Bonjour,

Bienvenue a Shanghai.

Cordialement,
Elene

Me voilà arrivée depuis un peu plus d'un moi à Chengdu, où le dépaysement est total !
Je m'installe pour un an minimum, après avoir décroché un poste de professeure de français langue étrangère dans une école primaire (et je confirme : les enfants sont finalement partout les mêmes u.u hihi).

Je ne pense pas renouveler mon contrat car je déteste la routine et ai très envie de voyager le plus possible grâce à mon métier :) Au terme de ces ans, si la Chine me plaît vraiment, j'y resterai mais essaierai de trouver un poste dans une autre région. C'est un pays tellement grand !

L'adaptation se passe très bien pour le moment mais... j'appréhende l'hiver ! Moi, petite îlienne si peu habituée aux basses températures.... :s

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expat mais me pose défois la question.
Je rentre d'une rencontre en chine à Guangzhou d'une semaine chez ma copine.
Si pour elle venir en France était trop compliqué je ferai le pas de venir la rejoindre.
Puis j'ai trouvé ce site. Par curiosité pour connaitre un peu le forum et la chine. Et plus si affinité.

Je suis responsable méthodes pour une PME de mécanique de précision.

bonjour NORIANIS

vous pouvez toujours s inscrire a une des universite pour etudier la langue , vous pouvez ratrappez la 2 eme semestre .c est possible .

merci a+

Salut à tous je me nomme Nyoundou je vis au Gabon. Je fais  une série sciences technique industriel option génie électronique, après mon bac pour l'année académique 2017-2018, j'aimerai poursuivre mes études en Chine car c'est un pays très développé en technologie. J'ai 20ans et j'ai besoin de votre aide pour plus d'orientation !!! Merci d'avance

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'appelle Frank, 48 ans, je suis belge, marié avec une chinoise, je vis à Shanghai depuis 2 ans.
J'ai développé ma propre société en Chine et je travaille en partenariat avec l'Europe.

J'espère rencontrer des compatriotes ou d'autres expats afin que nous puissions échanger nos expériences en Chine et qui sait bâtir de nouvelles amitiés.

à bientôt.
Frank

Bonjour à tous

Je m'appelle Karim, originaire de Lyon. Je souhaite m'installer à Shenzhen pour y démarrer une activité dans l'export.
Je n'ai jamais mis les pieds en Chine et j'aimerais me mettre en relation avec des francophones, avant tout pour apprendre à connaître ce pays et sa culture... En connaître quelques aspects de la vie et les astuces qui font que l'ont s'intègre facilement.
J'ai vécu plusieurs années en Afrique de l'ouest, j'ai pas mal voyagé aussi au Moyen-Orient et en Europe bien sûr...
Je recherche toute aide possible, logement, business, emploi même... Je n'ai pas d'idée précise, seulement l'envie de m'installer au moins pour quelques mois.
J'ai un B.O en Chimie et Petrochimie, j'ai été plusieurs fois gérant, bars, restos rapide, auberge, commerce automobile...
Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance

Bonjour,

Nous c'est Teva (27ans) et Jingyi (26ans).
Je suis Français originaire de Narbonne et titulaire d'un Brevet Technique des Métiers Pâtissier Confiseur Glacier Traiteur et ma compagne est Chinoise originaire de Wuhan, en France depuis 2011 venant d'obtenir son Master 2 Management Sectoriel Parcours : Tourisme et Hôtellerie Internationale.

J'ai été recruté par le groupe " Xinhua Education Group " pour enseigner la pâtisserie dans leur établissement se situant à Xiamen, ma compagne a aussi été embauché chez eux en tant que traductrice et interprète.
Nous venons d'obtenir mon permis de travail, ils nous reste à faire mon Visa et les préparatifs pour le départ (préavis logement, préavis emploi, vider l'appartement, etc...).

Nous espérons être sur place début ou mi-Décembre.

Teva & Jingyi

Je vous souhaite d'y arriver. Enchanté en tout cas... Moi j'espère arriver avant la fin de l'année.

Bonjour  à toutes et à tous ^^

Bon je reconnais avoir déjà mis un poste avant de me présenter mais il n'est pas trop tard ^^
Je me présente, Eloïse. Je suis à la recherche d'une opportunité me permettant d'obtenir un travail entre la France et la Chine
Ce pays m'a toujours passionné et j'y suis déjà partie deux fois ^^  je suis également dès que j'en ai l'occasion des conférences sur la situation actuelle du pays :) 
Si certains sont intéressé, je participe également au blog participatif les petits mandarin.

Je ne sais pas si ce site est consacré uniquement aux expatriés ou s'il y a des personnes, qui comme moi, souhaitent vivre dans deux pays à la fois (et peut être en choisir un définitivement) mais je suis attentive à toute idée de projets internationaux même s'il faut tout commencer à 0.

Je m'excuse pur cette présentation si longue :) Sur ce, je vous laisse ! ;)

Bonjour, je m'appelle Benjamin (36 ans) et j'ai été sollicité pour travailler dans le sports au sein d'un collège sur Dalian pour Avril/Mai. Je me suis inscrit sur ce site pour prendre toutes les infos nécessaires au niveau coût de la vie, recherche de logement, style de vie sur Dalian, mentalité des gens, etc....
A très vite !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Valentin, 25 ans,  et j'arrive à Guangzhou dans quelque jours, je commencerais mon nouveau job de designer automobile.

Evidemment j'ai hâte d'arriver, de découvrir la Chine, et de faire de nouvelles connaissances, Chinois, expatriés, etc.
Je suis très sociable, j'aime sortir faire du sport, de la musique, donc si quelqu'un passe par là, n'hésiter à me contacter ! :)


Valentin

Всем добрый день!Меня зовут Елена, я из Беларуси. Приехала в Китай в конце августа. Живу недалеко от Ханджоу. Буду рада знакомствам! Очень хотелось бы просто погулять по прекрасным китайским городам без желания съесть за раз всё и вся!) Говорю на русском, английском и французском!Не ищу романтических отношений, а ищу хороших людей!)
Bonjour a tous! Je m'appelle Elena, je suis Biélorusse. Je suis arrivée en Chine fin d'août. Je loge pas loin de Handzhou. Je serais ravie de vous faire connaissance! Je voudrais juste  balader avec qn découvrant des villes chinoises sans manger et consommer tout!)Je parle russe, anglais et français!Je ne cherche pas de relations amoureuses mais je cherche des bonshommes!)

Bonjour,
Nous projetons de faire un voyage à Guandzhou, et éventuellement y trouver des opportunités d'affaires.
Nous souhaitons commencer par la 123 è Foire de canton, avril-Mai 2018.
Pouvez-vous nous conseiller un ou des contacts parlant Francais- Cantonnais?
Prix prestations et honoraires si possible.
Cordialement,
Merci,
Patou et Lalaina.
mail:  ***

Modéré par Christopher la semaine dernière
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous
Je vis en Nouvelle Calédonie, je voudrais venir en Chine pour mon project de LED.
Si vous avez le bon fournisseur, n'hésitez pas.
Merci

Je suis Christophe de la RDCongo

Hello
Je m appelle Claire j’ai 30 ans et je suis fraîchement arrivée à Shenzhen depuis 15 jours
Je recherche à prendre des cours’ d anglais (rémunérés) ou contre des cours de français.
Partante pour des balades, des visites ou des restaus européen !
Dans l’attente de vous lire je vous souhaite à tous une belle vie à Shenzhen

Salut à tous,

J'envisage de partir au Japon ou en Chine pour y travailler, je me ferais un plaisir de vous lire afin d'en apprendre un peu plus.

:cheers:

Salut et bon projet !
Moi suis du Congo Kinshasa.
Juste vouloir échanger avec vous sur l'expatriation

Nouvelle discussion