Se soigner à la réunion

Bonjour,

Mon père réside à Tànà, est de Nationalité malgache.  Il a 85 ans, en pleine forme, mais recemment on a pu constater un début de tumeur du rectum bégnine pour l'instant. Il peut d'après l'avis médical endurer une endoscopie par voie rectale sans problème qui éviterai une tumeur cancéreuse si on laisse perdurer.

Ca durera une journée en gros à l'hopital.

Il est de nationalité Malgache, et on pense faire cette intervention sur la RÉUNION.

pourriez-vous partager votre avis sur la possibilité de s'y rendre, sachant que nous , ses enfants nous sommes 4 avec familles , tous de Nationalité francaise, tous en situation stable mais résidents en France, nous  sommes prêts à assurer toutes les charges qui s'ensuivent (  hebergement, frais medicales et hospitalières,...) .

Quelles sont les dossiers ou la démarche qu'on pourrait demander ou faire pour aboutir favorablement ce voyage de soin, de Tànà à la réunion ?

Je vous remercie infiment de votre réponse

Francis

Bonsoir....
Toutes les infos sur les visas ici :
http://www.ambafrance-mada.org/Informat … visas-2160
Vous pouvez contacter l'Ambassade ici :
[email protected]
Le site de TLScontact :
https://fr.tlscontact.com/mg/TNR/page.php?pid=docs
Séjours pour soins médicaux :
https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1483035078

cl34057 a écrit:

Bonjour,

Mon père réside à Tànà, est de Nationalité malgache.  Il a 85 ans, en pleine forme, mais recemment on a pu constater un début de tumeur du rectum bégnine pour l'instant. Il peut d'après l'avis médical endurer une endoscopie par voie rectale sans problème qui éviterai une tumeur cancéreuse si on laisse perdurer.

Ca durera une journée en gros à l'hopital.

Il est de nationalité Malgache, et on pense faire cette intervention sur la RÉUNION.

pourriez-vous partager votre avis sur la possibilité de s'y rendre, sachant que nous , ses enfants nous sommes 4 avec familles , tous de Nationalité francaise, tous en situation stable mais résidents en France, nous  sommes prêts à assurer toutes les charges qui s'ensuivent (  hebergement, frais medicales et hospitalières,...) .

Quelles sont les dossiers ou la démarche qu'on pourrait demander ou faire pour aboutir favorablement ce voyage de soin, de Tànà à la réunion ?

Je vous remercie infiment de votre réponse

Francis


Cela ne va pas répondre à votre question mais juste pour info vu que votre père n'a pas la nationalité française, certaines malgaches viennent à l'île Maurice pour se soigner, les procédures sont plus faciles.

Franchement, j'ai déjà fait venir quelqu'un en France pour des soins et outre le cout financier (comptez 2500-3000 € la journée d'hôpital), c'est vraiment galère au niveau des papiers et ça prends du temps

Je serai vous, je me tournerai vers une clinique privée de type clinique Ilafay qui prodigue de très bons soins. Ou à défaut comme l'a dit Avanaa vers l'Île Maurice ou les soins sont du même niveau que ceux de la France, mais a moindre coût et avec une plus grande facilité pour le visa.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'opte plus sur l'idée de voir la possibilité d'aller à l'île maurice. Encore Merci!

cl340571 a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses. J'opte plus sur l'idée de voir la possibilité d'aller à l'île maurice. Encore Merci!


Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Tout nouveau, vous allez découvrir à quel point notre forum a de nombreuses facettes et entre autres celle de la solidarité/conseil mais je crois que vous en avez déjà une idée vu que vous y faites déjà appel, non ?

En effet, le cas que vous posez dans votre demande n'est pas évident et je suis l'avis donné en conseil pour Maurice vu le contexte que vous avez exposé.

Tenez-nous au courant.
En attendant, je vous souhaite une bonne année 2017 !

Cordialement.