Délinquance 2016

Bonjour Le Monde !!

J'ai vu des posts indiquant ou non de la délinquance dans le département, mais certains datent un peu

Avez-vous des informations concernant l'insécurité sur la  Guadeloupe en 2016 ?

Bonne journée

Florence

Bonsoir, la delinquance elle existe partout.
La Guadeloupe n'échappe  pas à  la règle.
Precautions à  prendre: ne pas traîner  à  la nuit tombée  dans des coins isolés ou dans certains quartiers.
Comme ailleurs en metropole....

travaillant dans secteur lié à la gestion des problèmes de délinquence je ne me souviens pas avoir vu cette liste.

En tout cas, je peux dire que le pic de la délinquence est localiser dans les grosses agglomérations et non dans les zones rurales ; Pointe a pitre, Gosier, Baie Mahault. et Abymes.

Après la délinquence elle existe au niveau rural comme elle existe dans les zones rurales en Métropole.

Je crois qu'il faut arrête la psychose. Il faut éviter de fréquenter les lieux précédemment cités à n'importe quelle heure.

Ben alors tu vas te priver de superbes balades.....

je n'en suis pas si sure parce que je crois qu'à part sainte anne et le gosier, tu ne connais pas la guadeloupe

Je ne veux pas polémiquer.  Mais tu ne me connais pas,  tu ne sais pas qui je suis, ce que je fais....et je suis aux antipodes de ce que tu crois.

bonjour , je suis en Guadeloupe pour 5 mois et il faut se poser la question de quelle délinquance l'on parle et se référer à sa définition  pour la délinquance physique (délits) elle st la meme que partout en métropole pour les infractions à la société elle est partout sans distinction des mairies aux grandes surfaces des fonctionnaires territoriaux et d'état sans vouloir peindre la vie en négatif vivre en Guadeloupe demande des efforts d'integration car les pièges sont nombreux mais pas insurmontables . le seul point ou il faut etre vigilent  si l'on ne veut pas perdre la vie... c'est en voiture ici comme me le faisait remarquer un  " Z habitant "    ils sont tous des chauffeurs de rallie "  alors roulez prudent " et vous aurez la vie sauve je n'ose meme pas dire le nombre de morts en deux mois  ni de blessés graves
(état d'ivresse ,double sans visibilité ,déambule rond comme une queue de pelle dans la nuit le long de la route et les VESPA des dangers public de jour comme de nuit  sans casque ou mains nues et en short et tong . bon courage , bonne intégration dans cette merveilleuse ile de la Guadeloupe

toi non plus tu ne sais  pas qui je suis au pire on travaile peut être dans le même secteur d'activité. Tu devrais lire attentivement ce que dit LAMICHOUNE, je crois qu'il est très près de la réalité.

Je crois qu'il est grand temps d'arriver en Guadeloupe en oubliant toutes ces informations que vous avez récupérer par ci ou par là. Es-tu au moins né en Guadeloupe si c'est le cas, essaye de vivre aujoud'hui et oublie toutes ces idées qui risquent de faire beaucoup de mal à la Guadeloupe même si tout n'est pas rose au quotidien. ici nous avons des valeurs que nous souhaitons sauvegarder.