Style de vie Californie

Bonjour les expats!
Alors moi c'est Julie je suis actuellement en train de voyager au Nicaragua et rencontre pas mal d'Américains. Du coup je prévois de venir faire un petit bout de chemin en Californie. J'aimerais déjà savoir selon vous quelles sont les régions agréables à vivre en Californie? Sachant que le froid nous rebute un peu, qu'on surf tous les deux et qu'on aimerait bosser en restauration.
Merci merci pour vos conseils  :cheers:

Hello, en tant que touriste, tu ne pourras pas bosser dans aucun domaine. Il faut trouver un sponsor depuis ton pays d'origine et passer un entretien à l'embassade. Dans la restauration, impossible de trouver un sponsor, à moins d'être une personne très expérimentée, de trouver un restaurateur sous visa E2 et de prouver que tu ne prendras pas le travail d'un Américian, car tu apporteras quelque chose.  En résumé, tu peux venir sous Esta 3 mois, visa B2 pour plus longtemps en montant un dossier et dans les 2 cas, pas le droit de travailler ou de chercher du travail sous peine d'interdiction de séjour pendant 10 ans. Ce sont des visas touristiques.

Hello Julie,
StevenMika t'as tout dit concernant le boulot, mais si tu as toujours envie de venir en vacances et que tu veux surfer au chaud je te conseille de rester en SoCal. Toute la cote en Orange County est vraiment sympa (Newport, Laguna, Huntington).

Gaelle a raison a propos du surf dans le sud de la Californie, cependant tu peux faire du surf sur toute la cote Californienne y compris au nord de la Californie et comme l'eau du Pacifique est gelée partout, que tu sois au Sud ou au Nord ne va pas changer grand chose...

Merci de vos réponses rapides. Je vais donc peut être me réviser et partir vers une autre destination car je suis déjà en vacances et le temps va devenir au travail et si ce n'est pas possible aux états unis ca m'embête un peu. Merci merci  ;)

Si je peux me permettre, dans n'importe quel pays hors Europe, il te faudra un visa pour travailler et ce visa s'obtient... A l'Ambassade du pays concerné en FRANCE... Le PVT aurait été une meilleure solution pour toi... Mais je ne pense pas que tu ai envie de repartir l'année prochaine...

julieetch a écrit:

Merci de vos réponses rapides. Je vais donc peut être me réviser et partir vers une autre destination car je suis déjà en vacances et le temps va devenir au travail et si ce n'est pas possible aux états unis ca m'embête un peu. Merci merci  ;)


Une possibilité malgré tout est d'être ici en travaillant non par pour un employeur, mais pour des clients aux US ou ailleurs. Je ne sais pas quel est votre domaine d'activité mais dans l'informatique par exemple, c'est assez facile.

Dans tous les cas, le visa touriste vous permettre de rester 3 mois maximum, voire six si vous demandez une extension au préalable.

"Dans tous les cas, le visa touriste vous permettre de rester 3 mois maximum, voire six si vous demandez une extension au préalable"

Hummm attention ce n'est pas exact:
Le visa tourisme c'est 6 mois, à demander à l'ambassade (dossier sérieux) avant d'arriver aux États-Unis.
L'ESTA est valide 90 jours : ce n'est pas un visa mais une autorisation de voyage (à faire en ligne $14),  aucune possibilité de l'étendre à 6 mois

Par défaut, c'est bien 3 mois sans aller à l'ambassade, donc je ne vois pas ce qui n'est pas exact.

Parce que tu ne demandes pas de visa pour 3 mois... Et que le ESTA n'est pas un visa mais une autorisation de voyage et qu'elle ne se renouvelle pas pour encore 3 mois.

Tu sais comme moi qu'il vaut mieux être précis...

Certes il n'y a pas de demande mais le visa (tampon sur le passeport) est effectif pour 3 mois qui n'ont rien à voir avec l'ESTA que toi seul a mentionné jusqu'alors, donc je réitère que je ne vois pas ce qu'il y avait d'inexact dans ma réponse : On peut venir ici pour 3 mois  et travailler à distance pour un employeur non US.

Le tampon dans ton passeport est un visa ?? 
C'est une indication d'entrée aux usa !
Et le ESTA est obligatoire donc il est quand même intéressant de le mentionner,  non ?
Et il est aussi intéressant de dire que le tampon n'est pas un visa = ne t'autorise pas à demander à  rester plus longtemps que les 90 jours,  ou dates données par l'officier d'immigration (contrairement au vrai visa de tourisme que tu peux étendre depuis les usa, faire une demande pour 6 mois supplémentaires). 

Anyway,  tu veux avoir raison,  ou jouer sur les mots,  pas de soucis.

Juste pour clarifier un peu tout ca.

Tout les non-citoyens ou non-immigrants (green card) ont besoin de remplir l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui est une autorisation de rentrer sur le territoire US.

Le Visa Waiver Program est une exemption de visa pour les pays qualifies par le programme et autorise a rester sur le territoire US jusqu'a 90 jours a l'appreciation de l'agent qui tamponnera le passeport.

Le visa touriste B2 est valable pour 10 ans et autorise une presence annuelle sur le territoire de 6 mois maximum. La premiere ustilisation du visa B2 peut etre ettendu pour 6 mois supplementaires aux US, donc pour une autorisation totale de 12 mois pour la premiere fois. Mais cela reste rare et il faut pouvoir presenter des justificatifs pour cette extension et avoir de sacre moyens financiers pour rester 12 mois.

Et je rajoute juste:  si tu as visa US (tourisme,  travail,  études etc) : pas besoin de faire le ESTA.

Le ESTA est obligatoire pour les touristes.

A savoir aussi : si tu es français (ou autres)  et que tu as visité certains pays, comme l'ran par exemple,  le ESTA ne suffit plus : il faut faire un visa de tourisme même pour un trip de 2 semaines

Oui BenNY a raison, merci pour la correction. L'ESTA est obligatoire pour ceux qui viennent en touriste sous le programme VWP et qui n'ont pas de visa.

Comme le precise Ben, certains pays a risque visites, meme si tu viens d'un pays qualifie sous l'ESTA demanderont l'obtention d'un visa touriste B2.

alcfeoh a écrit:

Certes il n'y a pas de demande mais le visa (tampon sur le passeport) est effectif pour 3 mois qui n'ont rien à voir avec l'ESTA que toi seul a mentionné jusqu'alors, donc je réitère que je ne vois pas ce qu'il y avait d'inexact dans ma réponse : On peut venir ici pour 3 mois  et travailler à distance pour un employeur non US.


Le ESTA n'est pas un visa mais justement une exemption de visa accordé à certains pays, pas tous et qui autorise leurs ressortissants à venir faire aux USA des voyages à but touristiques uniquement d'une durée de 90 jours maximum.
Si ta condition de voyageur nécessité un visa, dans ce cas ce sera un B1 qui t'autorisera à travailler en remote tout en étant payé depuis ton pays d'origine.

Par exemple, il y a longtemps j'avais obtenu un visa B1-B2 car j'avais convoyé des chevaux de France aux USA.
A l'époque, l'agence de transport équin avec laquelle je travaillais était dans l'obligation de me faire avoir un B1-B2 afin que je puisse voler avec les chevaux en toute légalité vu que le temps passé dans l'avion était considéré comme un travail bien que celui ci n'était pas rémunéré aux USA.

BenNY04 a écrit:

Le tampon dans ton passeport est un visa ?? 
C'est une indication d'entrée aux usa !


Effectivement, si tu regardes chaque page de ton passeport, il est écrit dessus "VISAS" et chaque tampon correspond à un visa au sens général du terme. C'est toi qui joue sur les mots, et je ne vois pas où tu veux en venir.

Maintenant, tu es probablement confus car ton visa US est un autocollant sur une page, et que les services US mettent un tampon à chaque admission, qui du coup ne te semblent pas être un "visa", mais qui sont pourtant une admission avec une durée maximale (2 ans ou jusqu'à la date d'expiration de ton visa "majeur"), donc ce sont des visas.

D'ailleurs, ce qui intéresse les services locaux pour SSN ou permis de conduire, c'est ton I-94 (le document physique derrière chaucun de ces coups de tampon), pas ton E2 ou L1 ou H1, car c'est ton véritable droit de séjour courant...

Bonjour ohmyGaelle ,
Effictivement ,orange country est vraiment belle .
Je partage mon experience:
Je suis canadienne,d'origine marocaine ,j'ai une bonne situation au Canada , le mois de novembre passé je suis allée à la conférence  d'optometristes en Anaheim . Je suis tombée en amour avec cette ville ,j'ai visité Newport ...Laguna. Pendant mon  séjour là-bas  je me suis disais ,c'est la ville idéale pour moi .
Ensuite ,j'ai visité LA, San Francisco ,ils ont pas
Le même charme de orange country  .
Je suis revenue au Canada ,j'ai arrêté mon projet que j étais entrain de le monter(ouvrir mon bureau ).
En ce moment ,je me prépare de quitter définitivement le Canada vers Anaheim.

Merci

Bonjour à tous
Je compte rejoindre ma petite amie à Los Angeles dans un premier temps pour connaitre la ville et je voudrais savoir quelles sont les formalités à accomplir si on décide par exemple de se marier et d'avoir des enfants. Si vous avez une expérience similaire ou si vous connaissez les démarches à faire ce serait un plaisir d'écouter vos conseils.
Cordialement

De ce que je comprends, si elle est Américaine et toi Français il faut commencer par un visa K qui ensuite basculera sur une carte verte suite au mariage.

Pour faire des enfants il n'y a pas de procedure particulière ou plutôt une manière de faire qui est a peu près partout la même... ;-)

salut
merci de ta réponse, lol😄