Les fêtes de fin d’année en Bulgarie

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Bulgarie ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Bulgarie ? Comment les Bulgares célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

bonjour , pour les fetes de fins d'annees , comme les autres annees depuis que nous vivons en Bulgarie , nous ne retournerons pas en France , je ne mis sens plus a ma place , depuis que nous habitons un petit village nous passons les fetes Noel ou Paques avec des voisins , meme si parfois je regrette les Noel d'avant , mais l'ambiance est chaleureuse autour d'un repas , d'un {ou plus} verre de rakia  on oublie que la famille est loin et peu decide a venir en Bulgarie;
dans notre region nous sommes les seuls francais expat retraite  nous avons desamis allemans avec qui nous passerons le 1 er de l'an  .

N'ose-t-on plus dire Noel en Bulgarie comme dans  certains autres pays d'Europe par peur de reactions islamiques?

Noel et la Saint Sylvestre sont synonymes de fetes en Bulgarie comme dans beaucoup d'autres pays et c'est le moment de se retrouver en famille (quand il y en encore) et entre amis pour faire la fete.  La Noel et la Nouvelle annee ne tombent pas necessairement a la meme date mais cela nous fait des fetes en plus :))

Je serai à Plovdiv à partir du 28 décembre.
Où puis-je rencontrer des bulgaro-français ?
Romantique et humaniste français, je suis sur les traces de Lamartine.
Merci
Bien fraternellement.
Jacques

Bonjour,
Je serai en Bulgarie, à Plovdiv, à partir du 28 décembre.
J'ai trouvé un petit appartement en centre ville.
Retraité du Ministère des Finances, je suis un romantique et un humaniste sur les traces de Lamartine.
Où puis-je rencontrer des bulgaro-français ?
Je me sens un peu perdu.
Bien fraternellement
Jacques

Bonjour
Je serai en Bulgarie à compter du 28 décembre, à Plovdiv.
Où puis-je rencontrer des franco-bulgares ?
Bien fraternellement.
Jacques

bonjour , jacques , desolee , nous habitons assez loin de Plovdiv, c'est une tres jolie ville , agreable , et je pense que vous trouverez surement des francais ou francophone ,dans notre region nous sommes les seuls francais , mais il ne faut pas hesiter a parler avec des bulgares , les gens sont tres accueillant , je vous souhaite de bonnes fetes de fins d'annee, comptez vous rester en Bulgarie ou est ce juste temporaire ?

Bonjour, Chers Amis,
C'est mon troisième voyage en Bulgarie.
J'ai visité quatre régions.
Il m'en reste deux.
Je me suis installé au centre de Plovdiv à côté du Grand Séminaire.
J'ai loué un petit appartement agréable.
Je viens un mois sur trois et c'est définitif.
Ce pays et ses habitants m'enchantent.
Je voudrais apprendre le Bulgare.
Pour l'instant, je me débrouille.
Mais, j'ai une personne avec laquelle j'entretiens des relations épistolaires.
L'Ambassade et le Consulat ne m'ont pas aidé.
Il m'a d'ailleurs été impossible d'être reçu à l'Ambassade.
De même à la Société Générale.
Seuls les Bulgares ont été accueillants.
Bien cordialement
Jacques

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Bonjour Villard Jacques,

Merci pour des souhaits et Bonne fete de Noel et de Nouvel an a toi aussi.

Si tu as Facebook, cherche a contacter Eclipse St,, c'est un artiste et il pourra peut-etre t'aider. Cela aurait ete avec plaisir que mes copains francais et moi t'aurions rencontre a Bourgas et si tu comptes venir y faire un tour, n'hesite pas a me contacter.  Bonne chance en Bulgarie et peut-etre a plus.

Merci Praline,
Je vais à Bourgas de temps à autre, à Albena et à Varna.
J'aime la Mer Noire
Je vais contacter la personne sur Facebook.
Bien cordialement
Jacques

Bonnes fêtes Jacques

Bonnes fêtes également, Boris,
Merci pour ce contact.
Je serai le 28 décembre 2016 à Plovdiv et je repartirai de Bulgarie le 28 janvier 2017.
Désormais, j'effectue un voyage par trimestre France-Bulgarie.
J'ai trouvé un petit appartement proche du centre ville historique.
A bientôt
Jacques

Oui bon Plovdiv c'est un peu paumé pour un français - tu aurais du t'installer à Sofia ou la communauté francophone est largement plus importante  ;)
Je suis secrétaire de Sofia Accueil par exemple avec plus de 100 membres de tous ages et de nombreuses activités

Oui, je vais sur Sofia et je viendrai te rencontrer, c'est promis.
Mais je suis sur les traces de Lamartine.
Il y a la Maison Lamartine à Plovdiv.
J'habite à quelques mètres en-dessous.
Mais, je circule beaucoup en Bulgarie pour recueillir des témoignages, des documents, etc..
J'ai des amis à Plovdiv qui me sont connus depuis la France.
Nous parlerons de tout cela.
Je me suis rendu à la CCI Franco-Bulgare de Sofia, entre autres.
Bien fraternellement
Jacques

Je ne comprend absolument pas les pays islamique ? Que viens faire les pays islamique dans votre commentaire . Ma pauvre vous l'avez bien l'air de trop regarder la TV