Mariage a mada

bonjour ,j'aimerai connaitre tous les papiers a fournir (etant francais et vivant pour le moment en france) pour se marier a madagascar et y vivre . je souhaite vendre tous mes biens  afin de me marier a tamatave

Tu as bien raison de tout vendre en France  pour venir te marier à Madagascar.

N'oublie pas de changer aussi toutes tes devises en Ariary.

Et plutôt que de t'embêter à ouvrir un compte en banque, place tout sur le sien, ce sera plus pratique et elle gagnera du temps.

Et ais confiance, le droit des étrangers est super bien protégé à Mada.

Tonga Soa.

lord2laze a écrit:

Tu as bien raison de tout vendre en France  pour venir te marier à Madagascar.

N'oublie pas de changer aussi toutes tes devises en Ariary.

Et plutôt que de t'embêter à ouvrir un compte en banque, place tout sur le sien, ce sera plus pratique et elle gagnera du temps.

Et ais confiance, le droit des étrangers est super bien protégé à Mada.

Tonga Soa.


Bonsoir,
c'est pas sympa de tenir ce genre de propos aux amoureux prêt à tout quitter pour vivre une superbe histoire d'amour et une vie de rêve, en couple, à Madagascar. C'est vrai ils n'ont aucune idée de ce qui les attend, mais est-ce pour cela qu'il faut les en dissuader?
Pensez un peu aux autres membres de ce forum. ça fait tellement du bien une bonne rigolade en lisant tous ces histoires de gens qui se sont fait plumer suite à une amourette de vacance.
Il y a tellement de sujet sérieux sur ce forum, quelques histoires drôles de temps en temps ça fait du bien ;-)
Il faut donc au contraire encourager tous ceux qui ont rencontré l'amour durant leur vacances à mada à vivre leur rêve à fond.
Mais il faut surtout insister pour qu'il reviennent sur ce forum pour nous raconter leur "vie de rêve" 6 mois après. C'est vrai que ces histoires sont fréquentes, mais pas encore assez. Il se passe parfois plus d'une semaine sans que l'on ait l'occasion d'éclater de rire en lisant l'histoire d'une arnaque malgache. Mais voyons le positif: un vazaha arnaqué, c'est avant tout une malgache qui a réussi, donc une pauvre de moins ;-)

Et encore un candidat aux contes de fées.... çà n'arrête pas dis donc !!!
Phil63300 et si vous nous parliez de votre belle histoire, de votre princesse qui n'est pas comme les autres ? Quelques détails sur le Prince Charmant ne serait me déplaire aussi !!! Afin que nous puissions vous prodiguer nos conseils éclairés... que vous ne suivrez pas sans doute... :D

C'est vrai qu'en Côte d'Ivoire nous avons très rarement des histoires d'amours avec des Français qui se font plumer ou la honte les empêchent de s'exprimer .................. il est vrai qu'a Mada vous êtes des champions, j'aime me rendre sur votre forum rien que pour rire un peu avec vos feuilletons de cœur et rire de vos réponses  :D

Je suis impatient de lire ce feuilleton et de me marrer !  :cheers:

J'aime ..... c'est bien parti ►Et plutôt que de t'embêter à ouvrir un compte en banque, place tout sur le sien, ce sera plus pratique et elle gagnera du temps.   :lol:

Mais voyons le positif: un vazaha arnaqué, c'est avant tout une malgache qui a réussi, donc une pauvre de moins   :lol:

Bonjour Eugénie
Si "les histoires d'amour qui finissent mal en général" sont si fréquente à Mada, c'est principalement en raison de la fréquentation touristique, plus il y a de touristes, plus il y a de "pigeons". Normal qu'il y en ait moins en Côte d'Ivoire.
Et cela touche en général des touristes peu habitué à voyager à l'étranger, et pour qui il s'agit souvent du 1er voyage en Afrique.
Il n'ont qu'une seule vision du monde, celle de leur vie en France, et pour beaucoup uniquement de la vie dans leur village natal. Un bon nombre sont célibataires depuis longtemps voire depuis toujours.
Une infime partie vient pour du "tourisme sexuel", un certain nombre vient directement chercher une femme mais la très grande majorité s'offre, après des années d'économie, leur 1er voyage hors de France.
Et durant ce voyage, ils ont la chance de rencontrer une très belle jeune fille, qui saura vanter leur beauté naturelle, leur intelligence et surtout leur gentillesse. Discours qu'ils ont toujours rêver d'entendre... La gentillesse est d'ailleurs la qualité la plus recherchée par les filles, car un homme "gentil" est plus facile à "piéger".
Beaucoup de ces filles sont très intelligentes et savent très bien adapter leurs discours et leur comportement au caractère de l'homme rencontré. Tout pour lui plaire et lui dire ce qu'il rêve d'entendre....
Lorsqu'elles n'ont aucune chance de recevoir des western union tous les mois ou d'obtenir un mariage, elle ne passeront qu'une nuit avec la personne et demanderont leur "salaire" avant de partir.
Lorsqu'elles ont la chance de rencontrer quelqu'un de plus sensible, qui en a marre de la solitude, le discours et le comportement changeront totalement. N'oublions pas que toutes ces filles de boite sortent tous les soirs pour la 1ère fois (anniversaire d'une amie ou autre excuse), elles sont toutes sérieuses, vivent chez leur parents, sont toutes étudiantes ou ont un emploi sérieux dans lequel elles gagnent péniblement de quoi survivre (il faut savoir faire pitié). Et il n'est pas rare qu'il s'agisse de leur 1er rapport sexuel même si elles ont un ou des enfant(s) depuis plusieurs années.
Beaucoup feront tout leur possible pour passer tout le séjour avec le "pigeon". Pas question de révéler sa profession en demandant de l'argent pour les nuits passer ensemble, du moins pas directement: "chérie je suis malade, tu peux me donner de l'argent pour aller voir le médecin, voire passer des radios, etc.... il faut gonfler la facture (ça marche aussi avec ma maman ou mon enfant sont malade) ;-) autre possibilité, se faire offrir un maximum de vêtements, bijoux etc qui pourront être revendus dès le départ du futur bienfaiteur.
Les meilleurs vivent de cette façon depuis des années et reçoivent plusieurs western union par mois. Lorsque je tenais un bar de nuit, certaines filles pouvaient recevoir jusqu'à 2000 euros par mois (multiplication des mandats de 100 ou 200 euros). Et toutes, finiront un jour ou l'autre par se marier et partir en France ou ailleurs.
La plupart de ces touristes ne connaissent que les femmes françaises, du moins pour ceux qui ont déjà eut une femme dans leur vie. En France lorsqu'une femme dit à un homme qu'elle l'aime c'est sincère dans la majorité des cas. Donc tous ces hommes pensent qu'ici c'est la même chose, ils ne doutent pas une minute de la sincérité de la fille. Il ne savent pas qu'ici "chérie je t'aime" n'est qu'un argument commercial ;-)

loicpty a écrit:

Il ne savent pas qu'ici "chérie je t'aime" n'est qu'un argument commercial ;-)


c'est le lot des pays pauvre ........s"en sortir grâce a son C..au  Maroc ,CI, Tunisie ,Sénégal les vielles peau ce font S.....er par des jeunes et ,les sénégalaises font la chasse aux toubab au Cameroun en période de vacance la chasse aux  guenguérou est ouverte et a mada c"est le vasah  :lol:

Encore une fois ne mettons pas toutes les filles/femmes dans le même sac parce que je pourrais dire que dans tous les pays du monde des hommes se font plumer par des personnes peu scrupuleuse profitant de faiblesse sentimentale, ou plutôt de misère sentimentale.

Aussi combien de filles/femmes Occidentales cherchent la perle rare, ou plutôt le pigeon au compte bien rempli, en disant aussi un "chéri je t'aime", font un enfant, divorcent et s'en vont avec la moitié du compte, ce n'est pas propre à Mada.

Arrêtons de stigmatiser en riant de phil63300 mais soutenons le plutôt en le mettant en garde, même si ça ne fera que la millième fois que nous le ferons avec un nouveau venu sur le forum.

merci pour ton message , cela prouve au moins qu'il n'y a pas que des cons ici ... a bon entendeur salut

Encore et encore vos histoires d'amourette  :):lol:
Mais ne rejette toujours pas les fautes aux femmes malgaches quand même. ...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous s'il vous plait éviter les propos généralisés?

Est ce que quelqu'un au moins peut répondre à sa question? > Les papiers à fournir > les formalités pour se marier à Madagascar?

Merci

merci christine , tres deçu par toutes ces personnes qui jugent... A la base j'aimerai si c'est possible connaitre toutes les formalités pour me marier à tamatave

phil63300 a écrit:

merci christine , tres deçu par toutes ces personnes qui jugent... A la base j'aimerai si c'est possible connaitre toutes les formalités pour me marier à tamatave


Bonjour
Si je me rappelle de mes démarches il y a quelques années, vous devrez regarder le site de l'ambassade de France à Tana, il faudra faire une démarche là bas pour avoir au moins un certificat de mariage, qui est l'un de dossier à fournir à la mairie pour le mariage civil.
Je vous conseille d'envoyer votre future femme à la mairie pour demander les dossiers à fournir,  ce sera plus simple.

merci pour votre reponse

C'est vrai que l'on s'est un peu moqué, mais jusqu'à la centième histoire comme la votre on compati et on essaye de prévenir sur les dangers potentiels, ensuite on abandonne car cela ne sert à rien et on se contente d'en rire.
Évidement il existe des filles bien à Mada, d'ailleurs les expatriés ici vivent avec certaines d'entre elles. Mais il est très rare qu'un expatrié décide de se mettre en ménage au bout d'une semaine avec une fille qu'il a croisé en boite. Il est même d'ailleurs très rare qu'un expatrié se mette en ménage avec une fille de boite.
Mais sauf erreur de ma part, très peu d'expatriés sont mariés, et il existe de nombreuses raison à cela. Principalement les risques en cas de divorce la justice sera toujours favorable à l'épouse. Normalement 50% des biens du mari lui revienne, mais dans les faits c'est souvent plus.

Pour en revenir à votre mariage, pourquoi vous précipiter? Il semble que vous ne connaissiez que peu votre future épouse, et en tout cas certainement pas la vie ici.
Vous voulez tout vendre en France et vous installer ici, à vous de voir, même si un résident vous conseillerais d'effectuer plusieurs séjours ici ( d'un à 3 mois) pour apprendre à connaitre le pays avant de prendre votre décision. (c'est d'ailleurs valable dans n'importe quel pays).
Si vous souhaitez malgré tout venir vous installer sans rien connaitre du pays, cela vous regarde, mais raison de plus, pourquoi vous marier directement?
Pas besoin d'être marié pour obtenir un visa long séjour, il suffit de demander un  visa investisseur (pas besoin d'un budget immense pour monter une société) .
Une fois sur place vous aurez le temps d'apprendre à connaitre réellement votre compagne avant de décider si vous devez vous marier ou non.

La meilleure chose que vous puissiez donc faire c'est venir d'abord 3 mois (visa tourisme), revenir si nécessaire et ensuite si vous êtes toujours convaincu que votre avenir est a Mada, là et seulement là organisez votre déménagement et éventuellement votre mariage.

phil63300 a écrit:

bonjour ,j'aimerai connaitre tous les papiers a fournir (etant francais et vivant pour le moment en france) pour se marier a madagascar et y vivre . je souhaite vendre tous mes biens  afin de me marier a tamatave


Pardonnez moi Phil, mais relisez vous et demandez vous si franchement si vous pouvez être pris au sérieux au départ !!!
Déjà, je pense qu'on ne vient pas sur un forum pour poser ce type de questions... sur un sujet aussi important puisqu'il implique un changement total de vie pour vous !
Vous auriez dit, par exemple :
"J'ai fait le tour des sites consulaires pour avoir des infos sur un mariage à Madagascar, les papiers à fournir... et je viens vous poser quelques questions complémentaires pour mettre un peu d'humanité dans tous ces méandres administratifs"... et bien moi j'aurais dit ok... !

La carrément, vous nous demandez de vous dire Tout, Tout, Tout... et pourquoi pas monter votre dossier à votre place ?
Vous avez fait des raccourcis... et nous ne nous en sommes pas privés non plus...
Commencez à vous renseigner là où il faut, entamez vos démarches... et puis tapez vous un peu la tête sur tous les murs que vous croisez histoire de vous remettre les idées en place...

Phil ,
Je vais t en parler un peu en prive puisque je me marrie moi aussi la bas bientot

Et n écoute pas tout le mal qu'on te dit , car entre les frustrés et les femmes jalouses tu n'auras guère de bon conseils sérieux ici

richard25000 a écrit:

Phil ,
Je vais t en parler un peu en prive puisque je me marrie moi aussi la bas bientot

Et n écoute pas tout le mal qu'on te dit , car entre les frustrés et les femmes jalouses tu n'auras guère de bon conseils sérieux ici


Frustrés, ouah, ça c'est de l'analyse......
Pour infos, oui nous on vit à Mada et pour beaucoup depuis des années, alors des Français d'âge mûr dont aucune française ne veut et qui viennent se marier avec une jeune fille (ex "belle de nuit") on a eut l'occasion d'en croiser des centaines.
La plupart des expatriés installés depuis des années dans le pays vivent avec une femme malgache car en effet à Madagascar comme ailleurs, il y a beaucoup de femme très bien.
Mais la différence entre les expatriés et vous (touristes) c'est que nous ne côtoyons pas les même femmes. Les femmes que nous, nous fréquentons, ne sortent pas dans les boites ou les bars à touristes, ont un travail, (un vrai avec lequel elles gagnent raisonnablement leur vie), rentre chez elles de bonne heure, ne sont pas tombé enceinte à 15 ans et n'ont aucune envie d'aller vivre en France.
Et beaucoup d'entre elles sont difficile à approcher au départ, car elles n'aiment pas être vu seule avec un étranger. Et oui, à cause des filles que vous fréquentez, beaucoup de malgaches (bonne famille) pensent que si une femme malgache sort avec un étranger c'est forcément qu'elle a trainé dans un des lieux que vous fréquentez.
Quant aux filles que vous épousez (femmes ne conviendrait pas car elles n'ont pas l'âge), vous, vous les avez fréquenté quelques jours durant vos vacances, nous si on le souhaitait on pourrait s'en payer une tous les soirs.
Nous frustrés? Nous n'avons pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour enfin rencontrer une fille qui nous repousse pas. Avant votre future épouse pendant combien d'années n'aviez vous pas touché une femme (oups, je voulais dire jeune fille)?

lord2laze a écrit:

Tu as bien raison de tout vendre en France  pour venir te marier à Madagascar.

N'oublie pas de changer aussi toutes tes devises en Ariary.

Et plutôt que de t'embêter à ouvrir un compte en banque, place tout sur le sien, ce sera plus pratique et elle gagnera du temps.

Et ais confiance, le droit des étrangers est super bien protégé à Mada.

Tonga Soa.


Bonjour... je pense que c'est la meilleure réponse et le conseil le plus avisé :) perso... j' achèterais direct un terrain pour y construire une maison plutôt que de tout mettre sur un compte, investir dans la pierre c'est quand même plus sécurisant.

Laurence

loicpty a écrit:
richard25000 a écrit:

Phil ,
Je vais t en parler un peu en prive puisque je me marrie moi aussi la bas bientot

Et n écoute pas tout le mal qu'on te dit , car entre les frustrés et les femmes jalouses tu n'auras guère de bon conseils sérieux ici


Frustrés, ouah, ça c'est de l'analyse......
Pour infos, oui nous on vit à Mada et pour beaucoup depuis des années, alors des Français d'âge mûr dont aucune française ne veut et qui viennent se marier avec une jeune fille (ex "belle de nuit") on a eut l'occasion d'en croiser des centaines.
La plupart des expatriés installés depuis des années dans le pays vivent avec une femme malgache car en effet à Madagascar comme ailleurs, il y a beaucoup de femme très bien.
Mais la différence entre les expatriés et vous (touristes) c'est que nous ne côtoyons pas les même femmes. Les femmes que nous, nous fréquentons, ne sortent pas dans les boites ou les bars à touristes, ont un travail, (un vrai avec lequel elles gagnent raisonnablement leur vie), rentre chez elles de bonne heure, ne sont pas tombé enceinte à 15 ans et n'ont aucune envie d'aller vivre en France.
Et beaucoup d'entre elles sont difficile à approcher au départ, car elles n'aiment pas être vu seule avec un étranger. Et oui, à cause des filles que vous fréquentez, beaucoup de malgaches (bonne famille) pensent que si une femme malgache sort avec un étranger c'est forcément qu'elle a trainé dans un des lieux que vous fréquentez.
Quant aux filles que vous épousez (femmes ne conviendrait pas car elles n'ont pas l'âge), vous, vous les avez fréquenté quelques jours durant vos vacances, nous si on le souhaitait on pourrait s'en payer une tous les soirs.
Nous frustrés? Nous n'avons pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour enfin rencontrer une fille qui nous repousse pas. Avant votre future épouse pendant combien d'années n'aviez vous pas touché une femme (oups, je voulais dire jeune fille)?


Amusant cette réponse .... les français y vont parce que c est avantageux pour trouver des filles qu'on ne trouve pas dans notre pays ???
Et pourquoi donc es tu expatrié la bas toi ?? Pour trouver un emploi que tu n'as pas ici ?? Un pouvoir d'achat qui ne t es pas possible en France ??
Tu vois chacun y trouve son intérêt 😊

Vos propos ne font que confirmer que vous n'avez pas la moindre connaissance de la vie à Madagascar ou dans tout autre pays d'ailleurs. Cela semble aussi démontrer que vous n'avez passé que très peu de temps ici; Il est donc fort probable que vous ayez fréquenté votre futur épouse au moins 1 journée ou 2 avant d'envisager un mariage ;-) A moins que vous ne vous soyez contenté d'échanger quelques jours sur un des nombreux sites de rencontre. Là c'est sûr ce n'est plus pareil, ce ne sont pas les même filles, celles là sont sérieuse.... ;-) Il ne peut y avoir que les mauvaises langues pour dire que ces sites sont le moyen le plus utilisé pour trouver de nouveaux clients en attendant un futur mari.

Je ne répondrais pas au nom des autres expatriés, car je ne connais pas leur situation.
Mais je vais donc vous répondre à titre personnel. Oui vous avez raison, pendant des années j'ai cherché un emploi de balayeur en France et comme je n'en trouvais pas j'ai été contraint d'accepter un emploi de direction à Mada.
Depuis quand il serait plus facile de trouver un emploi à l'étranger qu'en France? Et pour quelle raison? Ah oui j'oubliais, justement parce qu'on est français.... La France le pays qui fait rêver le monde entier, l'exemple que tout pays rêve de suivre.  ;-) Et lorsque vous arrivez dans un nouveau pays en tant que français les gens n'attendaient que vous.......
Si j'ai choisi de quitter la France c'est tout simplement que j'en avais marre des cons, et encore plus des décisions politiques prises uniquement pour obtenir les voies de tous ces même cons. Pour que la France arrête de régresser il faudrait mettre en place un test de QI avant d'attribuer ou non une carte d'électeur, ce jour là peut-être que je rentrerais. ;-)

Vous êtes contraint de vivre en France, moi je suis libre. Oui je vis à Mada, mais je n'y suis pas enchainé. J'ai vécu ailleurs auparavant et quand j'en eut marre je suis parti. Et si un jour j'en ai marre de ma vie à Mada il en sera de même. Et il est même quasi certain que cela arrive...

Il est fort probable que comme beaucoup de français, vous ne connaitrez que votre village natal et le petit boulot qu'on vous a proposé à 18 ans. Quitter votre village pour vous installer dans la grande ville du coin serait déjà toute une aventure, ne parlons même pas de changer de département, alors s'installer dans un autre pays, à l'autre bout du monde, peuplé de de gens qui ne sont même pas blancs, n'en parlons même pas.... Et encore plus dans un pays ou il n'y a pas de RSA, pas de retraite, pas de sécu et même pas d'allocation familiale ou d'allocation logement.

La vie, à l'étranger comporte de nombreux dangers, et ne comporte aucune des sécurités à la française (assurance chômage, retraite, sécu etc).
Du jour au lendemain on peut tout perdre et être obligé de repartir de 0.

Mais c'est notre choix de vie et on l'assume totalement.

Mais pour en revenir à votre mariage, vous avez raison ne trainez pas.
Vous ne seriez pas le 1er à débarquer à mada avec son beau costume pour finalement apprendre que l'épouse désirée c'est déjà mariée peu de temps auparavant quand elle n'a pas déjà pris l'avion pour la France ou ailleurs.
Dans ce domaine une seule règle 1er arrivé, 1er marié ;-)

Loïc je comprends que la colère vous fasse écrire cela mais bon je suis surpris .
De la part de quelqu'un qui travaille dans la direction , vous mettez tous les vazah dans le même panier. Quel drôle de cliché que de ne les voir tous que comme des gens n ayant jamais voyage et ayant peur de tout.
Et puis vous trouvez qu éboueur est un sot métier .
Dans mon cas personnel je cherche le même boulot que vous mais ce n est pas si simple à trouver , mais bon moi aussi je veux m'installer à mada et je ne suis pas si naïf que vous croyez

merci pour vos conseils , je crois qu'en effet vivre trois avant une décision finale est plus raisonnable

phil63300 a écrit:

merci pour vos conseils , je crois qu'en effet vivre trois avant une décision finale est plus raisonnable


Euhh, ... vivre trois mois, trois ans, 3 autres histoires d'amour ??? :lol:

En fait, je crois que votre post est un fake... une "drôlerie" qui n'est même pas provocante tellement elle est banale et dépourvu d'impertinence... en tous cas je l'espère pour vous...

Parce que si votre sujet est sérieux et qu'il ne vous faut qu'une demi page de "conseils" pour vous faire changer d'avis, le moindre qu'on puisse dire de vous c'est que vous manquez de "permanence" !!!

Adieu donc pour votre belle fiancée australe, œufs, poules, lait, cochon !!! Vous deviez tout vendre en France, vous marier illico et déménager aussi sec... et puis là, poufff... 4 réponses et c'est l'essai de euhhh 3 mois, 3 ans.... 3 autres histoires d'amour !!!
J'en reste coi  :huh:

Bon allez, on a bien rigolé et çà nous a donné l'occasion d'affûter nos incisives... par contre, pour qu'on sorte nos canines, va falloir faire un peu mieux !!!

richard25000 a écrit:

Loïc je comprends que la colère vous fasse écrire cela mais bon je suis surpris .
De la part de quelqu'un qui travaille dans la direction , vous mettez tous les vazah dans le même panier. Quel drôle de cliché que de ne les voir tous que comme des gens n ayant jamais voyage et ayant peur de tout.
Et puis vous trouvez qu éboueur est un sot métier .
Dans mon cas personnel je cherche le même boulot que vous mais ce n est pas si simple à trouver , mais bon moi aussi je veux m'installer à mada et je ne suis pas si naïf que vous croyez


Bonjour richard,
aucune colère, mais les clichés existent dans les 2 sens. Il n'est pas rare que des français n'ayant jamais quitté leur petit coin de France ne voient tous les expatriés que comme de méchants exploiteurs venus profiter des pauvres malgaches ou alors de vieux pervers venus profiter des jeunes malgaches. c'est ce qui semblait être sous-entendu dans vos propos. Si on est ici c'est forcément pour profiter de quelque chose.
En ce qui me concerne, je viens d'une famille modeste et je vis très modestement donc aucun à priori contre tel ou tel métier (être balayeur ou éboueur, n'empêche pas d'être quelqu'un de bien). Ce qui n'est plus le cas en France, c'est pour ça qu'autant de jeunes rejettent les formations professionnel pour se précipiter vers le bac et qu'il y a autant d'offres d'emplois qui ne trouve pas preneurs.

En tout cas si vous souhaitez vous installer à Mada, soyez le bienvenu. Au moins grâce à tous ces échanges même "musclés", vous aurez plus de chance de réussir car vous ne débarquez pas avec uniquement avec une vision idyllique de la vie ici. Ayant prix connaissance d'une partie des points négatifs, il ne vous restera plus qu'à découvrir le positif ;-).

Pour phil, contrairement à lys, je pense que c'est une bonne chose qu'il ait changé d'avis et qu'il décide de reporter son mariage (pas forcément annuler). C'est certainement la 1ère fois que cela arrive. En général, ce qui viennent de rencontrer l'amour à Mada, n'ont que leur rêve dans le tête et n'écoutent jamais ce que peuvent leur dire les gens qui connaissent le pays. Certes, ses rêves ont été brisés, mais étant réceptif aux critiques (même si la plupart étaient sous forme de moqueries) , il a plus de chance de réussir sa vie ici et même certainement son mariage.
Mais épousera-t-il la même personne, j'en doute, mais affaire à suivre ;-)

Bien dit. On est là pour s'entraider et se conseiller même si on redit la même chose pour le millionième fois. Tout le monde n'a pas la même patience de relire les posts éparpillés sur le forum. Il y a des façons aussi de les dire, surtout à un nouveau.
Tout ce que je peux dire c'est de faire attention, et surtout de ne pas croire la première venue. Bon courage.

x

Monsieur Pierre 0000001
Oui j'ai lu votre torchon en entier. Je n'ai jamais attaqué personne nommément sur ce forum, mais puisque vous m'attaquer personnellement je me permettrais de vous répondre.  J'aurais bien résumé ma réponse en me contentant d'inscrire "pauvre crétin, mais puisque j'ai du temps à perdre je vais vous répondre plus en détail.
Si votre capacité intellectuelle vous avait permise de comprendre la totalité de mes propos, vous auriez pu constaté que Je ne me suis jamais permis de dire directement à ceux qui voulait se marier que leur future épouse était une pxxe. Et bien que tout le monde s'en foute de mon avis, le principal intéressé a quand même décidé de repousser son mariage pour mieux connaitre sa future épouse avant de se décider.
Mais bon, revenons à vous, je peux comprendre que vous soyez aigri d'être obligé de revenir à Mada puisque vous ne pouvez pas vivre à Mayotte avec vos 1000 euros de retraite. Mais ou auriez vous pu aller ailleurs? Avec une telle retraite, je ne doute pas que vous ayez eut des emplois fort intéressants. Je comprends donc que vous vous moquiez "monsieur le directeur". Avoir été un simple subordonné toute sa vie n'est pas toujours facile à vivre. Être obligé de rentré seul à mada après une vie de petits boulots, la vie est vraiment injuste..... heureusement que je suis occupé sinon je pense que j'aurais versé une larme.

Je me demande pourquoi vous focalisez autant sur les femmes françaises alors que je n'en ai jamais parlé. Il est probable que vous ayez toujours fantasmé sur elles mais qu'à mayotte elles vous aient toujours repoussé. Retour seul à Mada, il est donc probable qu'il n'y ait pas que les françaises qui vous aient repoussés.
Quant à ma femme française, je dirais mon ex-femme, bien que normalement cela ne vous regarde pas, je dirais qu'elle se porte très bien, elle a refait sa vie et moi aussi. Nous avons divorcé à l'amiable lorsque je me suis installé au Cameroun. Après 3 semaines dans le pays elle a estimé qu'elle ne pouvait pas vivre en Afrique et pour ma part il était hors de question que je reste en France. Nous avons donc décidé de divorcer pour que chacun puisse continuer sa vie. Aucun reproche d'aucun côté, Même avocat et divorce bouclé en 2 semaines. Donc pas la moindre rancune.... Mais contrairement à vous, oui il y a une française qui a bien voulu de moi. Et vous, ou est votre femme mahoraise? même elles n'ont pas voulus de vous?
Si j'ai décidé de ne pas rester en France c'est pourtant bien pour fuit les gens comme vous. Mais malheureusement votre présence prouve que même ici on est plus à l'abri.

Quant à mes conquêtes à Madagascar, en plus d'une dizaine d'années je n'en ai eut que 3, et cela me suffit amplement. J'ai travaillé de très nombreuses années dans différents pays d'Afrique donc les conquêtes d'un soir cela fait longtemps que je connais et je pense que j'en ai suffisamment eut (en tout cas certainement plus que le nombre de femme qui vous ont fait fantasmer). Et ma relation actuelle dure depuis environ 3 ans. Je vous souhaites sincèrement de vivre ça un jour, vous verrez trouver quelqu'un qui partage votre vie c'est agréable, mais encore faut-il trouver. Mais ne vous inquiétez pas ici tout le monde trouve, donc il est probable que vous aussi finirez par trouver une personne qui arrivera à vous supporter même si cela s'annonce difficile.

Si je peux me permettre de raconter des histoires sur ce que j'appelle "filles à touristes" contrairement à vous qui les traités de xxx c'est que je les connais très bien et que je connais encore plus leurs histoires. C'est vous qui les traitez de xxx peut être simplement par habitude après avoir du payer toute votre vie pour des relations.

Oui j'ai commencé par un poste de direction à mada mais j'ai aussi tenu une discothèque pendant 2 ans. Donc ces filles je les côtoyais tous les soirs. Et comme elles savaient que je ne serais jamais rentré avec aucune d'entre elles et encore moins sorti avec, il n'y avait aucune limite à nos discussions. Je connaissais donc beaucoup de leur vie: le nombre de copains en France, les montants qu'ils envoyaient, et même régulièrement les propos qu'ils échangeaient, quand elles ne me montraient pas directement les lettres ou mails envoyés par leurs amoureux français, parfois parce qu'elles ne comprenaient pas ce qui était marqué mais souvent juste pour rire. Mais si elles ne cachaient rien c'est aussi parce qu'elles savaient que je n'interviendrais jamais dans leur relations, et que je ne dirais donc jamais rien à leur copain ou leur futur mari lorsqu'il viendraient à mada.
Seule exception, le futur mari débarqué le jour même à qui j'ai dû annoncé que son épouse désirée, c'était déjà mariée avec un autre 3 mois plus tôt et qu'elle avait décollé pour la France la veille de son arrivée.

N'ayant pu trouver une femme qui veuillent bien de vous à Mayotte et après tant d'années à fantasmer sur les femmes françaises, et en désespoir de cause sur les femmes malgaches, je comprends que vous ayez tant de mal à supporter la vérité sur une partie des filles malgaches. Sachant que votre seule possibilité de vie à la retraite était de revenir à mada, vous avez dû idéaliser cette fille malgache qui voudrait enfin de vous.
Donc d'apprendre que même ici il était possible que vous ne rencontriez jamais cette femme idéale, espoir de toute une vie, cela doit en effet être difficile à accepter, et je comprend donc toute cette colère;

Non, ne vous suicidez pas encore, tout n'est pas perdu, même si vous ne trouvez jamais cette femme idéale qui vous a fait rêver toute votre vie, certaines filles ivres pourrons accepter de rentrer avec vous certains soirs.

Étant là depuis un mois, il est même possible que cela vous soit déjà arrivé.

pierre 000001 a écrit:

oui, oui oui, allons y,mais nous devrions ajouter au moins toutes les capitales de la planète et c'est peu dire.....


Encore une phrase pour ne rien dire...
Mais allez y, lâchez vous, évacuer votre colère. Vous auriez vraisemblablement dû consulter un psy quand vous étiez encore à Mayotte mais il est fort probable que n'aviez pas les moyens de payer.
Il est vrai que la plupart de vos phrases n'ont toujours pas le moindre sens, mais exprimez vous, même si personne ne comprend ce que vous voulez dire continuer à jeter des mots en vrac. ça doit vous faire du bien.
Même si ce ne sont que des conneries, souvent sans le moindre sens, il est possible que vous sachiez réellement ce que vous voulez dire même si vous êtes incapable de l'exprimer.

Vos posts sont moins longs, ça y est vous avez déjà épuisé votre budget cyber?

Bon j'arrête de vous répondre, de toute façon vous resterez toujours aussi con, donc inutile de polluer les discussions en répondant à toutes vos conneries.

Comme c'est en rapport avec ce sujet, je me permet de republier les propos dyggale publiés ce jour dans la discussion mariage franco malgache: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 0&p=16

"Dernière exemple que je viens de vivre, trois semaines de vie commune idyllique en vue mariage. Je reviens pour compléter les démarches a l'ambassade, pour obtenir ce qu'ils appel un CCAM, je loue une villa a ça demande dans son village familiale, elle refuse désormais de sortir en ville avec moi et passe ces journées avec la famille, elle me demande d'acheter un terrain et de construire une "maison Malgache", sinon plus de mariage, je dis non et que dans ces conditions ce n'est pas la peine de continuer je réserve un vol pour rentrer. Le lendemain matin je reçois un appel d'un policier de police urbaine, a 7h30 avant même l'ouverture des bureau ma futur épouse a porter plainte contre moi et je dois être auditionné. Elle a des trace et des blessures et sa belle sœur pour témoin je l'ai frappé, Heureusement et la preuve absolue que tous les Malgaches ne sont pas malhonnête, Le propriétaire de la villa que j'ai loué me dit attention il y a grand dangesr ils vont te demander de l'argent, sinon il te fond une garde a vue, tu es tombé sur une xxxx et c'est comme cela qu'elles procède avec le soutiens des policiers véreux. Demande une convocation écrite et le temps qu'elle arrive va t'en, je suis avec mon fils de 8 ans, je ne peux pas prendre de risques, je part, en court de route je reçois des  sms " que je garde' tu ne pourra pas m' échapper ils vont t'arrêter, si tu part au barrages de police sur la route de Tamatave. Viens sinon on va aller te chercher. Et le fait ai j'ai eu une convocation pour 15h, a cette heure là heureusement je suis a Tamatave et j'ai mes billets d'avion en poche. Le propriétaire malgache me tiens au courant, a 15h30 il sont trois a taper dans les portes de la villa, sort de la fumier de vazaha, tu vas payer ou tu vas perdre ton fils, etc etc. le propriétaire sais que je suis a l'aéroport heureusement prêt a décoller et que ces affaires se traites au niveau du district, pas plus loin il me rassure, je ne sais comment le remercier il avait raison et j'ai bien fait de l'écouter.mon fils est perturbé il a eu très peur qu'on me fasse du mal. Cette xxxx avait pensé que j'allais lui acheter un terrain, construire et en attendant repartir et lui payer un loyer et un confort de vie a la vazaha, et comme je décide de partir vue son comportement elle est folle de rage, et organise sa combine a frique. Vous allez pas me croire, régulièrement elle me relance et me demande de lui envoyer de l'argent pour vivre chez ses parents car je lui aurais fait un enfant, alors que je n'ai pas eu de relations sexuels qui pourrait justifier. Mais elle est tellement convaincu que du fait de sa pseudo beauté notre différence d'age, j'allais tout accepter. A ce moment ou j'écris cela fait trois mois que les événements sont passés elle me demande encore de lui venir en aide, malgré les pages d'écriture que je lui ai fait, aucun scrupule, aucun regret, et peut être se con de gogo va bien finir par m'envoyer quelque chose.
Alors le vrai mariage si il est possible, avec se genre de personne qu'est ce qu'il en serait advenu si le CCAM et le mariage Francais avait été accepté en heure et en temps voulu. C'étais la troisième jeune  femme que je côtoyais en vue mariage a Madagascar, il m'a fallu un troisième scénario pour en arriver a la poursuite de police en grande pompes, mais les démarches de base ont été identiques, même détermination, même illusions et convictions, qu'il suffis de faire belle et gentille un moment et la rente mensuelle est assuré a vie, comme nos cher politiciens, un mois de mandat et hop rente a vie, leur détermination dois venir de là a mon humble avis. lol j'ai eu la chance d'échapper, mais depuis je suis affranchi régulièrement de ce qui se passe, par des malgaches, croyez  moi si vous êtes a ma place vous ne parlez ni même ne pensez plus a un mariage possible avec une jeune malgache."

Merci loicpty pour ce partage.

Etant votre propre cas, de plus confirmé par la suite avec les manoeuvres..., il n'est pas discutable une seconde.

Oui, nombreux sont ceux d'entre nous qui tombent dans le panneau de ce genre de filles....

Afin de mettre en garde, j'avais créé un sujet "ciblé" sur ce "problème. Pour vous éviter une perte de temps en recherches, voila le lien pour ceux que cela peut intéresser:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=497533

Depuis, en réaction à ce post, j'ai vu des gens ouvrir les yeux comme d'autres non seulement continuer à faire l'autruche mais enfoncer encore plus la tête dans le sable (ce qui fait lever encore plus le popotin, sourire...)

Inutile de dire que dans les femmes (même "filles") malgaches il y a de vraies intentions comme de pièges terribles tout simplement parce que tout le monde le sait.
Tout le monde le sait ? Et bien non, pas tant que ça.
Je fais l'impasse sur les "assez âgés" qui veulent de la "chair fraîche" (ce point ayant déjà et si souvent été saignant sur ce forum...) en le sachant car d'une part ils en sont conscients, ont les moyens et en fin de compte c'est une sorte d'entente tacite. Plusieurs ont même dit ouvertement qu'ils savent que quand elle n'est pas là.....mais ils y trouvent  leur compte.

En résumé, c'est très simple:
Chacun voit midi à sa porte........et ce n'est pas si simple que ça ce terme.
- Celui qui voit, donc lucide, sait ce qu'il fait
- Celui qui ne voit que "son intérêt"......
- Celui qui ne dispose pas des capacités mentales pour voir le gouffre....
- Celui qui idéalise trop..
Et je ne parle pas du tourisme sexuel, hors sujet bien sur.

Nous sommes quand même un certain nombre à avoir trouvé la vraie femme de notre vie et je suis sur que je ne suis pas le seul à m'être dit "pourquoi je ne l'ai pas trouvée plus tôt ? ma vie n'aurait pas du tout été la même".

Enfin, SVP, gardons tous un niveau de courtoisie. Chacun a le droit d'avoir sa vision des choses et même si on ne la partage pas ça se respecte. Tout cela fait la valeur des échanges, normalement faits pour apporter un enrichissement personnel je crois sinon ça servirait à quoi ?

Pour finir, merci d'arrêter de glisser dans le hors sujet, bien trop fréquent.

Je suis désolée encore une fois de ne pas rentrer dans le jeu de atermoiement et de la compassion avec dyggale et ses épiques aventures sentimentales...
Je suis tout bonnement ébouriffée par son témoignage... malgré sa banalité...

Que lit on ?
"... après trois semaines de vie commune idyllique en vue mariage..."
Trois semaines ?  :o
Mais qui s'engage dans un mariage officiel après 3 semaines de relations ? :/

Que lit on plus loin ?
"C'étais la troisième jeune  femme que je côtoyais en vue mariage a Madagascar" :unsure

Je suis consternée par ce genre de témoignages, surtout quand on finit par traiter son ex future femme de "sxxxxe"... celle là même  qui "n'était pas comme les autres, la perle !!!"...
On va encore me dire que je suis dure avec le genre masculin... mais bon... si cette femme est une sxxxe (désolée Serge45 que tu laisses passer ce genre d'insultes dans un post) vous faites "ding dong" à souhait cher dyggale... et franchement je me retiens !!!
Mesurez vous le ridicule de votre témoignage au moins ?
Je n 'en suis même pas sûre !!!

Bonjour serge;
Juste une petite rectification: cette mésaventure n'est pas mon histoire personnelle, je me suis contenté de republier l'histoire d' yggale publiée hier dans un autre sujet.

En ce qui me concerne, aucun problèmes dans ce domaine. Contrairement à beaucoup de touristes, mais comme beaucoup d'expatriés connaissant le pays, je n'ai absolument rien à dire sur la femme malgache avec qui je vis actuellement ;-)

Ahhh la franche camaraderie masculine... pleine de testostérones.... !!! :cool:
Pierre000001, je pense qu'il va falloir un peu vous calmer et mesurer vos propos...imagés...

je suis malagasy,et j'admets qu'aujourd'hui la plus part des filles ou femme malagasy ne pensent plus à la véritable amour mais à l'argent.Alors je te conseil pas de mettre ton argent dans le compte de madame et tenez vous loin de la famille.avant de quitter ton pays je te conseil de bien connaitre la femme en question.

Bonjour lys,
Pour Pierre 000001, il s'agissait vraisemblablement d'un vieux c.... tout juste débarqué et qui passait se défouler au cyber après avoir passé la journée à trainer dans les petits bars malgaches.

Pour revenir au mariages franco-malgaches, ou plus précisément au mariage entre un homme français qui ne supporte plus la solitude et prêt à tout pour trouver une épouse quitte à aller la chercher à l'autre bout du monde, le phénomène n'est pas nouveau. il n'y a juste que les destinations qui changent. Lorsque j'étais beaucoup plus jeune, il n'était pas rare de voir des reportages sur des agences matrimoniales spécialisées dans "les épouses des pays de l'Est". Après l'explosion du pacte de Varsovie, ces même agences se sont tournée vers certains pays d'Afrique (Cameroun, côte d'Ivoire, etc). Il y a eut aussi à une certaine époque, les DOM-TOM. Avec l'apparition des sites de rencontre en ligne, le monde entier est devenu accessible.

Pourquoi cela concerne-t-il plus les hommes que les femmes, je ne suis pas psy, mais certainement parce que les hommes sont plus sensibles :-) Mais dans divers reportages sur les arnaques aux mariages que j'ai pu voir, il y avait aussi des femmes qui étaient concernées.

Pour donner une opinion personnel, je pense que la raison est plus sociétale "un homme doit avoir un travail, être marié, doit avoir des enfants et être propriétaire de sa maison" pour avoir une "vie réussie". Pour une femme, c'est un peu moins vrai. Sauf erreur de ma part, il y a plus de femmes que d'homme, les gens sont donc plus habitués à voir une femme seule d'où l'expression "vieille fille", il ne semble pas que cette expression existe au masculin.

Donc, certains hommes voyant que les années passent, et après de nombreuses recherches pour trouver une épouse en France (agence matrimoniale, sites de rencontres etc), se rendent compte qu'il ne trouveront jamais de compagne française et cela pour diverses raisons (revenus très modestes, mais aussi localisation géographique (villages ruraux), ou autres....).
Une des profession les plus touchées est, je pense, agriculteur. Il y a même une émission de télé réalité sur ce sujet je ne sais plus le titre mais du genre "trouver l'amour à la ferme" ;-)

Beaucoup de mariages résultent d'une brève rencontre durant un séjour touristique mais beaucoup d'entre eux, peut-être même la majorité, font suite à quelques échanges sur des sites de rencontre.
Il est tout à fait possible qu'il y a quelques années, les quelques filles qui s'inscrivaient sur ce genre de site étaient sincères, mais rapidement, beaucoup ont vite compris ce que ces sites pouvaient rapportés. C'est donc devenu "du business".
Mais pour revenir aux hommes ciblés, comme je l'ai dit précédemment, il s'agit principalement d'hommes prêt à tout pour se marier qui souvent n'ont pas la moindre idée de ce qu'est la vie en dehors de leur village, et eux étant sincères (du moins dans l'envie réelle de se marier) ne doutent absolument pas de la sincérité de la fille qu'ils rencontre.

Et évidement, ces filles sont loin d'être idiotes, lors des discussions, elles sauront se présenter sous leur meilleur jour, et dire à leur cible uniquement ce qu'elle a envie d'entendre. Il s'agit forcément de filles irréprochables, issues de "bonne famille", etc....
Ces hommes oublient juste que la fille avec qui ils sont en contact est aussi en contact avec beaucoup d'autres hommes.
Évidement, ces filles finiront par se marier avec un de leur contact car l'objectif premier est de partir en France. Mais en attendant le mariage, l'objectif est de récupérer le maximum d'argent. Pour cela laisser croire à sa sincère envie de se marier et se faire envoyer de l'argent pour "survivre" en mettant en avant leur situation difficile (réelle ou imaginaire). Et évidement ce même discours est tenu avec tous les prétendants. Et tous rêvant de pouvoir enfin se marier, et ayant pitié de la situation de leur future épouse n'hésitent absolument pas à envoyer de l'argent chaque mois.
Il en est de même pour les filles rencontrés durant un bref séjour "filles à touristes" qui sont bien souvent les mêmes.

Mais sur ce sujet, comme beaucoup, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Il arrive fréquemment que certains touristes ou internautes promettent le mariage à leur 1ère rencontre ou 1er contact, envoient de l'argent quelque temps et un jour plus de nouvelles.....
Ces filles qui ont donc rêvé de partir en France (parfois même réellement amoureuse) ce sont aussi faites avoir une fois. Mais pour elles, cela n'arrive qu'une seule fois. Ensuite cela devient: "oui tu es le plus beau et je t'aime mais envois d'abord l'argent, pour le mariage on verra si tu arrives avant les autres......" ;-)

Certains ne voudront compréhensif "ce n'est pas leur faute, c'est parce qu'elles sont pauvres". La pauvreté à toujours "bon dos" lorsqu'il s'agit d'actions malhonnêtes.
Il n'y a certainement pas de statistiques dans ce domaine, mais il y a quand même beaucoup de filles que l'on pourrait considéré comme pauvres dans ce pays, et si l'on devait comparé le nombre de filles pauvres et celles qui "courent après les étrangers", je pense que l'on se rendrait compte que le pourcentage reste faible. Toutes le filles malgaches ne rêvent absolument pas de partir en France, même s'il y en a beaucoup (ce qui est normal vu le nombre de fille jeunes dans ce pays).

Pour les mariages, je connais moi aussi des couples franco-malgaches, vivant en France, très amoureux, et qui vivent une vie de couple très heureuse. Mais il s'agit bien souvent d'un second mariage. Le 1er mariage permettant principalement d'obtenir la nationalité française. Après le divorce, une vie "normale" se met en place: (formation pour celles qui savent se débrouiller), emploi, rencontre avec un français du même âge (ou du moins différence d'âge beaucoup moins importante que lors du 1er mariage). Et une nouvelle vie française classique commence: époux, enfants, travail, maison..... ;-)
Il est très rare qu'un 1er mariage soit voué à durer même si cela arrive parfois, mais dans les mariages qui réussissent la différence d'âge est souvent faible.

Mais essayons d'imaginer la vie d'une fille malgache qui débarque aux bras de son époux d'âge mûr (voire très mûr) dans un petit village de la "France profonde".
L'accueil doit certainement y être très "froid", cela est déjà souvent vrai envers des français citadins qui décident de s'installer dans un petit village rural, cela est donc encore plus vrai pour une jeune fille d'une couleur différente.
Fréquentera-t-elle des jeunes de son âge? impossible, les seules relations autorisées seront les amis du mari, donc du même âge. Plus de beyonce ou de rihanna mais uniquement du johnny halliday ou autres artistes du même âge.... Sujets d'intérêts et préoccupations bien différents au sein du couple. Alors qu'une rêve de profiter de sa vie, l'autre prépare sa retraite proche ;-)

Les filles mentent sur leur situation, mais il est probable que beaucoup d'hommes en font de même. Qui dira à une fille courtisée qu'il a un petit boulot et qu'il galère pour boucler les fins de mois. J'imagine que la plupart, surtout sur internet, sont ingénieurs, médecins, chef d'entreprise, etc. Tous ont bien sûr un niveau de vie très confortable. Imaginez la surprise et le désappointement de l'épouse lors de son arrivée en France lorsqu'elle apprend que son riche époux ne gagne que le SMIC et vit dans un HLM. ;-) Un couple qui durera des années? ça part quand même sur de mauvaises bases ;-)

Bon allez j'arrête là pour aujourd'hui, sinon je vais, moi aussi, épuiser mon budget cyber ;-)

A vos commentaires......

TSIFERANIRINA Manamahefa Fidéris Sitraka a écrit:

"tenez vous loin de la famille"


Oui c'est conseillé sur le plan géographique mais quasiment impossible sur le plan relationnel
Ce n'est pas une critique, mais une fille ou femme malgache ne peut absolument pas rester loin de sa famille.... Encore plus vrai avec tous les moyens de communications à disposition (téléphone, internet, etc...)
Pour certaines, pour ne pas dire beaucoup (je ne dirais jamais toutes), la relation avec la famille est même beaucoup plus importante que la relation avec la mari. La famille prime sur le mari.

En france les relations familiales sont souvent biens différentes, est ce mieux ou pire? vaste débat!

Pour que la vie de couple se passe bien il suffit de garder en tête ces éléments et d'y apporter une solution adaptée (souvent modeste mais financière) : "quand on épouse une malgache on épouse aussi la famille" ;-)
Cela ne concerne évidement que les filles ou femmes issues de familles modestes, mais elles sont quand même très largement majoritaire dans le pays, non?

Loicpty...
J'apprécie énormément vos contributions sur ce site.. Je les trouve pertinentes, mesurées souvent...
Vos analyses sont justes... et j'ai le plaisir de ne pas y trouver ces relents de frustrations si communes à beaucoup d'expatriés déçus...
C'est un plaisir de vous lire... je voulais juste vous le dire...
Bien à vous

Content de voir que vous avez internet Lys....des soucis avec votre tel ?