Close

mariage a mada

bonjour ,j'aimerai connaitre tous les papiers a fournir (etant francais et vivant pour le moment en france) pour se marier a madagascar et y vivre . je souhaite vendre tous mes biens  afin de me marier a tamatave

Tu as bien raison de tout vendre en France  pour venir te marier à Madagascar.

N'oublie pas de changer aussi toutes tes devises en Ariary.

Et plutôt que de t'embêter à ouvrir un compte en banque, place tout sur le sien, ce sera plus pratique et elle gagnera du temps.

Et ais confiance, le droit des étrangers est super bien protégé à Mada.

Tonga Soa.

lord2laze :

Et plutôt que de t'embêter à ouvrir un compte en banque, place tout sur le sien, ce sera plus pratique et elle gagnera du temps.

Tonga Soa.

Bonsoir,
c'est pas sympa de tenir ce genre de propos aux amoureux prêt à tout quitter pour vivre une superbe histoire d'amour et une vie de rêve, en couple, à Madagascar. C'est vrai ils n'ont aucune idée de ce qui les attend, mais est-ce pour cela qu'il faut les en dissuader?
Pensez un peu aux autres membres de ce forum. ça fait tellement du bien une bonne rigolade en lisant tous ces histoires de gens qui se sont fait plumer suite à une amourette de vacance.
Il y a tellement de sujet sérieux sur ce forum, quelques histoires drôles de temps en temps ça fait du bien ;-)
Il faut donc au contraire encourager tous ceux qui ont rencontré l'amour durant leur vacances à mada à vivre leur rêve à fond.
Mais il faut surtout insister pour qu'il reviennent sur ce forum pour nous raconter leur "vie de rêve" 6 mois après. C'est vrai que ces histoires sont fréquentes, mais pas encore assez. Il se passe parfois plus d'une semaine sans que l'on ait l'occasion d'éclater de rire en lisant l'histoire d'une arnaque malgache. Mais voyons le positif: un vazaha arnaqué, c'est avant tout une malgache qui a réussi, donc une pauvre de moins ;-)

Et encore un candidat aux contes de fées.... çà n'arrête pas dis donc !!!
Phil63300 et si vous nous parliez de votre belle histoire, de votre princesse qui n'est pas comme les autres ? Quelques détails sur le Prince Charmant ne serait me déplaire aussi !!! Afin que nous puissions vous prodiguer nos conseils éclairés... que vous ne suivrez pas sans doute... :D

C'est vrai qu'en Côte d'Ivoire nous avons très rarement des histoires d'amours avec des Français qui se font plumer ou la honte les empêchent de s'exprimer .................. il est vrai qu'a Mada vous êtes des champions, j'aime me rendre sur votre forum rien que pour rire un peu avec vos feuilletons de cœur et rire de vos réponses  :D

Je suis impatient de lire ce feuilleton et de me marrer !  :cheers:

J'aime ..... c'est bien parti ►Et plutôt que de t'embêter à ouvrir un compte en banque, place tout sur le sien, ce sera plus pratique et elle gagnera du temps.   :lol:

Mais voyons le positif: un vazaha arnaqué, c'est avant tout une malgache qui a réussi, donc une pauvre de moins   :lol:

Bonjour Eugénie
Si "les histoires d'amour qui finissent mal en général" sont si fréquente à Mada, c'est principalement en raison de la fréquentation touristique, plus il y a de touristes, plus il y a de "pigeons". Normal qu'il y en ait moins en Côte d'Ivoire.
Et cela touche en général des touristes peu habitué à voyager à l'étranger, et pour qui il s'agit souvent du 1er voyage en Afrique.
Il n'ont qu'une seule vision du monde, celle de leur vie en France, et pour beaucoup uniquement de la vie dans leur village natal. Un bon nombre sont célibataires depuis longtemps voire depuis toujours.
Une infime partie vient pour du "tourisme sexuel", un certain nombre vient directement chercher une femme mais la très grande majorité s'offre, après des années d'économie, leur 1er voyage hors de France.
Et durant ce voyage, ils ont la chance de rencontrer une très belle jeune fille, qui saura vanter leur beauté naturelle, leur intelligence et surtout leur gentillesse. Discours qu'ils ont toujours rêver d'entendre... La gentillesse est d'ailleurs la qualité la plus recherchée par les filles, car un homme "gentil" est plus facile à "piéger".
Beaucoup de ces filles sont très intelligentes et savent très bien adapter leurs discours et leur comportement au caractère de l'homme rencontré. Tout pour lui plaire et lui dire ce qu'il rêve d'entendre....
Lorsqu'elles n'ont aucune chance de recevoir des western union tous les mois ou d'obtenir un mariage, elle ne passeront qu'une nuit avec la personne et demanderont leur "salaire" avant de partir.
Lorsqu'elles ont la chance de rencontrer quelqu'un de plus sensible, qui en a marre de la solitude, le discours et le comportement changeront totalement. N'oublions pas que toutes ces filles de boite sortent tous les soirs pour la 1ère fois (anniversaire d'une amie ou autre excuse), elles sont toutes sérieuses, vivent chez leur parents, sont toutes étudiantes ou ont un emploi sérieux dans lequel elles gagnent péniblement de quoi survivre (il faut savoir faire pitié). Et il n'est pas rare qu'il s'agisse de leur 1er rapport sexuel même si elles ont un ou des enfant(s) depuis plusieurs années.
Beaucoup feront tout leur possible pour passer tout le séjour avec le "pigeon". Pas question de révéler sa profession en demandant de l'argent pour les nuits passer ensemble, du moins pas directement: "chérie je suis malade, tu peux me donner de l'argent pour aller voir le médecin, voire passer des radios, etc.... il faut gonfler la facture (ça marche aussi avec ma maman ou mon enfant sont malade) ;-) autre possibilité, se faire offrir un maximum de vêtements, bijoux etc qui pourront être revendus dès le départ du futur bienfaiteur.
Les meilleurs vivent de cette façon depuis des années et reçoivent plusieurs western union par mois. Lorsque je tenais un bar de nuit, certaines filles pouvaient recevoir jusqu'à 2000 euros par mois (multiplication des mandats de 100 ou 200 euros). Et toutes, finiront un jour ou l'autre par se marier et partir en France ou ailleurs.
La plupart de ces touristes ne connaissent que les femmes françaises, du moins pour ceux qui ont déjà eut une femme dans leur vie. En France lorsqu’une femme dit à un homme qu'elle l'aime c'est sincère dans la majorité des cas. Donc tous ces hommes pensent qu'ici c'est la même chose, ils ne doutent pas une minute de la sincérité de la fille. Il ne savent pas qu'ici "chérie je t'aime" n'est qu'un argument commercial ;-)

loicpty :

Il ne savent pas qu'ici "chérie je t'aime" n'est qu'un argument commercial ;-)

c'est le lot des pays pauvre ........s"en sortir grâce a son C..au  Maroc ,CI, Tunisie ,Sénégal les vielles peau ce font S.....er par des jeunes et ,les sénégalaises font la chasse aux toubab au Cameroun en période de vacance la chasse aux  guenguérou est ouverte et a mada c"est le vasah  :lol:

Encore une fois ne mettons pas toutes les filles/femmes dans le même sac parce que je pourrais dire que dans tous les pays du monde des hommes se font plumer par des personnes peu scrupuleuse profitant de faiblesse sentimentale, ou plutôt de misère sentimentale.

Aussi combien de filles/femmes Occidentales cherchent la perle rare, ou plutôt le pigeon au compte bien rempli, en disant aussi un "chéri je t'aime", font un enfant, divorcent et s'en vont avec la moitié du compte, ce n'est pas propre à Mada.

Arrêtons de stigmatiser en riant de phil63300 mais soutenons le plutôt en le mettant en garde, même si ça ne fera que la millième fois que nous le ferons avec un nouveau venu sur le forum.

merci pour ton message , cela prouve au moins qu'il n'y a pas que des cons ici ... a bon entendeur salut

Encore et encore vos histoires d'amourette  :)  :lol:
Mais ne rejette toujours pas les fautes aux femmes malgaches quand même. ...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous s'il vous plait éviter les propos généralisés?

Est ce que quelqu'un au moins peut répondre à sa question? > Les papiers à fournir > les formalités pour se marier à Madagascar?

Merci

merci christine , tres deçu par toutes ces personnes qui jugent... A la base j'aimerai si c'est possible connaitre toutes les formalités pour me marier à tamatave

phil63300 :

merci christine , tres deçu par toutes ces personnes qui jugent... A la base j'aimerai si c'est possible connaitre toutes les formalités pour me marier à tamatave

Bonjour
Si je me rappelle de mes démarches il y a quelques années, vous devrez regarder le site de l'ambassade de France à Tana, il faudra faire une démarche là bas pour avoir au moins un certificat de mariage, qui est l'un de dossier à fournir à la mairie pour le mariage civil.
Je vous conseille d'envoyer votre future femme à la mairie pour demander les dossiers à fournir,  ce sera plus simple.

merci pour votre reponse

C'est vrai que l'on s'est un peu moqué, mais jusqu'à la centième histoire comme la votre on compati et on essaye de prévenir sur les dangers potentiels, ensuite on abandonne car cela ne sert à rien et on se contente d'en rire.
Évidement il existe des filles bien à Mada, d'ailleurs les expatriés ici vivent avec certaines d'entre elles. Mais il est très rare qu'un expatrié décide de se mettre en ménage au bout d'une semaine avec une fille qu'il a croisé en boite. Il est même d'ailleurs très rare qu'un expatrié se mette en ménage avec une fille de boite.
Mais sauf erreur de ma part, très peu d'expatriés sont mariés, et il existe de nombreuses raison à cela. Principalement les risques en cas de divorce la justice sera toujours favorable à l'épouse. Normalement 50% des biens du mari lui revienne, mais dans les faits c'est souvent plus.

Pour en revenir à votre mariage, pourquoi vous précipiter? Il semble que vous ne connaissiez que peu votre future épouse, et en tout cas certainement pas la vie ici.
Vous voulez tout vendre en France et vous installer ici, à vous de voir, même si un résident vous conseillerais d'effectuer plusieurs séjours ici ( d'un à 3 mois) pour apprendre à connaitre le pays avant de prendre votre décision. (c'est d'ailleurs valable dans n’importe quel pays).
Si vous souhaitez malgré tout venir vous installer sans rien connaitre du pays, cela vous regarde, mais raison de plus, pourquoi vous marier directement?
Pas besoin d'être marié pour obtenir un visa long séjour, il suffit de demander un  visa investisseur (pas besoin d'un budget immense pour monter une société) .
Une fois sur place vous aurez le temps d'apprendre à connaitre réellement votre compagne avant de décider si vous devez vous marier ou non.

La meilleure chose que vous puissiez donc faire c'est venir d'abord 3 mois (visa tourisme), revenir si nécessaire et ensuite si vous êtes toujours convaincu que votre avenir est a Mada, là et seulement là organisez votre déménagement et éventuellement votre mariage.

phil63300 :

bonjour ,j'aimerai connaitre tous les papiers a fournir (etant francais et vivant pour le moment en france) pour se marier a madagascar et y vivre . je souhaite vendre tous mes biens  afin de me marier a tamatave

Pardonnez moi Phil, mais relisez vous et demandez vous si franchement si vous pouvez être pris au sérieux au départ !!!
Déjà, je pense qu'on ne vient pas sur un forum pour poser ce type de questions... sur un sujet aussi important puisqu'il implique un changement total de vie pour vous !
Vous auriez dit, par exemple :
"J'ai fait le tour des sites consulaires pour avoir des infos sur un mariage à Madagascar, les papiers à fournir... et je viens vous poser quelques questions complémentaires pour mettre un peu d'humanité dans tous ces méandres administratifs"... et bien moi j'aurais dit ok... !

La carrément, vous nous demandez de vous dire Tout, Tout, Tout... et pourquoi pas monter votre dossier à votre place ?
Vous avez fait des raccourcis... et nous ne nous en sommes pas privés non plus...
Commencez à vous renseigner là où il faut, entamez vos démarches... et puis tapez vous un peu la tête sur tous les murs que vous croisez histoire de vous remettre les idées en place...

Phil ,
Je vais t en parler un peu en prive puisque je me marrie moi aussi la bas bientot

Et n écoute pas tout le mal qu'on te dit , car entre les frustrés et les femmes jalouses tu n'auras guère de bon conseils sérieux ici

richard25000 :

Phil ,
Je vais t en parler un peu en prive puisque je me marrie moi aussi la bas bientot

Et n écoute pas tout le mal qu'on te dit , car entre les frustrés et les femmes jalouses tu n'auras guère de bon conseils sérieux ici

Frustrés, ouah, ça c'est de l'analyse......
Pour infos, oui nous on vit à Mada et pour beaucoup depuis des années, alors des Français d'âge mûr dont aucune française ne veut et qui viennent se marier avec une jeune fille (ex "belle de nuit") on a eut l'occasion d'en croiser des centaines.
La plupart des expatriés installés depuis des années dans le pays vivent avec une femme malgache car en effet à Madagascar comme ailleurs, il y a beaucoup de femme très bien.
Mais la différence entre les expatriés et vous (touristes) c'est que nous ne côtoyons pas les même femmes. Les femmes que nous, nous fréquentons, ne sortent pas dans les boites ou les bars à touristes, ont un travail, (un vrai avec lequel elles gagnent raisonnablement leur vie), rentre chez elles de bonne heure, ne sont pas tombé enceinte à 15 ans et n'ont aucune envie d'aller vivre en France.
Et beaucoup d'entre elles sont difficile à approcher au départ, car elles n'aiment pas être vu seule avec un étranger. Et oui, à cause des filles que vous fréquentez, beaucoup de malgaches (bonne famille) pensent que si une femme malgache sort avec un étranger c'est forcément qu'elle a trainé dans un des lieux que vous fréquentez.
Quant aux filles que vous épousez (femmes ne conviendrait pas car elles n'ont pas l'âge), vous, vous les avez fréquenté quelques jours durant vos vacances, nous si on le souhaitait on pourrait s'en payer une tous les soirs.
Nous frustrés? Nous n'avons pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour enfin rencontrer une fille qui nous repousse pas. Avant votre future épouse pendant combien d'années n'aviez vous pas touché une femme (oups, je voulais dire jeune fille)?

lord2laze :

Tonga Soa.

Bonjour... je pense que c'est la meilleure réponse et le conseil le plus avisé :) perso... j' achèterais direct un terrain pour y construire une maison plutôt que de tout mettre sur un compte, investir dans la pierre c'est quand même plus sécurisant.

Laurence

loicpty :
richard25000 :

Phil ,

Frustrés, ouah, ça c'est de l'analyse......
Pour infos, oui nous on vit à Mada et pour beaucoup depuis des années, alors des Français d'âge mûr dont aucune française ne veut et qui viennent se marier avec une jeune fille (ex "belle de nuit") on a eut l'occasion d'en croiser des centaines.
La plupart des expatriés installés depuis des années dans le pays vivent avec une femme malgache car en effet à Madagascar comme ailleurs, il y a beaucoup de femme très bien.
Mais la différence entre les expatriés et vous (touristes) c'est que nous ne côtoyons pas les même femmes. Les femmes que nous, nous fréquentons, ne sortent pas dans les boites ou les bars à touristes, ont un travail, (un vrai avec lequel elles gagnent raisonnablement leur vie), rentre chez elles de bonne heure, ne sont pas tombé enceinte à 15 ans et n'ont aucune envie d'aller vivre en France.
Et beaucoup d'entre elles sont difficile à approcher au départ, car elles n'aiment pas être vu seule avec un étranger. Et oui, à cause des filles que vous fréquentez, beaucoup de malgaches (bonne famille) pensent que si une femme malgache sort avec un étranger c'est forcément qu'elle a trainé dans un des lieux que vous fréquentez.
Quant aux filles que vous épousez (femmes ne conviendrait pas car elles n'ont pas l'âge), vous, vous les avez fréquenté quelques jours durant vos vacances, nous si on le souhaitait on pourrait s'en payer une tous les soirs.
Nous frustrés? Nous n'avons pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour enfin rencontrer une fille qui nous repousse pas. Avant votre future épouse pendant combien d'années n'aviez vous pas touché une femme (oups, je voulais dire jeune fille)?

Amusant cette réponse .... les français y vont parce que c est avantageux pour trouver des filles qu'on ne trouve pas dans notre pays ???
Et pourquoi donc es tu expatrié la bas toi ?? Pour trouver un emploi que tu n'as pas ici ?? Un pouvoir d'achat qui ne t es pas possible en France ??
Tu vois chacun y trouve son intérêt 😊

Vos propos ne font que confirmer que vous n'avez pas la moindre connaissance de la vie à Madagascar ou dans tout autre pays d'ailleurs. Cela semble aussi démontrer que vous n'avez passé que très peu de temps ici; Il est donc fort probable que vous ayez fréquenté votre futur épouse au moins 1 journée ou 2 avant d'envisager un mariage ;-) A moins que vous ne vous soyez contenté d'échanger quelques jours sur un des nombreux sites de rencontre. Là c'est sûr ce n'est plus pareil, ce ne sont pas les même filles, celles là sont sérieuse.... ;-) Il ne peut y avoir que les mauvaises langues pour dire que ces sites sont le moyen le plus utilisé pour trouver de nouveaux clients en attendant un futur mari.

Je ne répondrais pas au nom des autres expatriés, car je ne connais pas leur situation.
Mais je vais donc vous répondre à titre personnel. Oui vous avez raison, pendant des années j'ai cherché un emploi de balayeur en France et comme je n'en trouvais pas j'ai été contraint d'accepter un emploi de direction à Mada.
Depuis quand il serait plus facile de trouver un emploi à l’étranger qu'en France? Et pour quelle raison? Ah oui j'oubliais, justement parce qu’on est français.... La France le pays qui fait rêver le monde entier, l'exemple que tout pays rêve de suivre.  ;-) Et lorsque vous arrivez dans un nouveau pays en tant que français les gens n'attendaient que vous.......
Si j'ai choisi de quitter la France c'est tout simplement que j'en avais marre des cons, et encore plus des décisions politiques prises uniquement pour obtenir les voies de tous ces même cons. Pour que la France arrête de régresser il faudrait mettre en place un test de QI avant d'attribuer ou non une carte d'électeur, ce jour là peut-être que je rentrerais. ;-)

Vous êtes contraint de vivre en France, moi je suis libre. Oui je vis à Mada, mais je n'y suis pas enchainé. J'ai vécu ailleurs auparavant et quand j'en eut marre je suis parti. Et si un jour j'en ai marre de ma vie à Mada il en sera de même. Et il est même quasi certain que cela arrive...

Il est fort probable que comme beaucoup de français, vous ne connaitrez que votre village natal et le petit boulot qu'on vous a proposé à 18 ans. Quitter votre village pour vous installer dans la grande ville du coin serait déjà toute une aventure, ne parlons même pas de changer de département, alors s'installer dans un autre pays, à l'autre bout du monde, peuplé de de gens qui ne sont même pas blancs, n'en parlons même pas.... Et encore plus dans un pays ou il n'y a pas de RSA, pas de retraite, pas de sécu et même pas d'allocation familiale ou d'allocation logement.

La vie, à l’étranger comporte de nombreux dangers, et ne comporte aucune des sécurités à la française (assurance chômage, retraite, sécu etc).
Du jour au lendemain on peut tout perdre et être obligé de repartir de 0.

Mais c'est notre choix de vie et on l'assume totalement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar