Close

Intégration sociale réussie!

Petit conseil pour une intégration sociale réussie en Polynésie plus précisement à Tahiti(Papeeté)?😉

Ici nous avons beaucoup d'associations, de club ... sportifs, culturels, caritatifs.
Alors déjà, participer à ce genre de choses, c'est rencontrer du monde, se faire un 1er réseau de connaissances et découvrir la vie ici.

Monoi86 :

Petit conseil pour une intégration sociale réussie en Polynésie plus précisement à Tahiti(Papeeté)?😉

Ia orana Monoi86,
il n'y a pas d'accent dans la langue Tahitienne.
On écrit Papeete mais ça se prononce Papéété.
Bonne journée
Nana

Bonjour Nana,
  Désolé pour  pour l'accent, en effet j

Nana veut dire "au revoir".
Il y a en permanence des "nouveaux" qui cherchent à se faire des copains, des anciens qui veulent de nouvelles têtes parce que les anciennes sont reparties ou parce que s'ils sont là, c'est que la nouveauté les attirent.

C'est un territoire qui a une large autonomie et les habitants, les administrations locales le revendiquent : tu arrivent en Polynésie et il convient d'accepter les différences d'avec la métropole, je dirais même la France.
Si tu as ça en tête, si tu respectes ça, à mon avis ton intégration sera réussie.
L'esprit ouvert et prendre les choses comme elles viennent : "ça c'est pareil", "ça c'est différent".

Bonjour Nana,

Désolé pour l'accent, en effet j'ai  pu remarquer que Papeete s'écrit sans accent. Seulement j'aii aperçu mon erreur après que mon message fu envoyer. Par contre merci beaucoup pour l'info car je savais pas du tout que l'accent n'existe pas dans la langue Tahitienne. Savoir ce dernier est important pour nous car l'apprentissage de la langue locale fait parti de notre priorité pour une meilleure intégration sociale

Encore merci,

Bonjour Carloleosam,

Sur Nana veut dire " au revoir" je crois pas que je t'ai très bien compris??? Ah...je comprend. Si c'est par rapport à mon message d'avant oû j'ai pas pu terminer ma phrase c'est un petit  problème technique de connexion. On est en ce moment même dans l'océan indien.

Sinon sans être orgueilleuse, ce qui nous préoccupe le plus  c'est une bonne intégration sociale  avec les locaux non avec les Metropolitains. Ceci dit avoir des ami(e)s metropolitains ne nous déplait pas. Mais il est tout à fait légitime qu'on part pour Tahiti pour connaitre/vivre dans une autre mode vie, une autre culture avec nos deux enfants . On est une couple d'Anthropologue et d'infirmière spécialisé en réanimation donc on voyage beaucoup pour des recherches Anthropologiques. Et à chaque fois on rencontre toujours des gens locaux merveilleux avec leur culture et leur mode de vie qu'on apprécie beaucoup. D'ailleur si je me suis inscri sur le site c'est vraimment pour d'odre pratique comme question scolaire/quartier...et avoir un peu quelques temoinages sur ceux sur place avant de venir. Mais après tout c'est en étant sur place qu'on se fait des idées et surtout on a chacun nos objectifs....

Ps: On est une couple Belge car j'ai vu que tu fesais reférence à la France sur ton message😉

Encore merci pour vos réponses,

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française

Billet d'avion Polynésie française

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Polynésie française