J'aimerais vivre au Costa Rica

Bonjour,

Je vis à Montréal depuis 15 ans et je veux quitter.
J'ai entendu dire que la vie au Costa Rica est plaisante et que les gens sont heureux.
J'ai vu un documentaire à la TV sur le Costa Rica et j'ai adoré.
Les valeurs de ce petit pays me conviennent : Éducation, santé et environnement.
Je ne supporte pas la vie au Canada en particulier au Québec, j'ai vécu deux ans à Toronto mais je n'avais pas aimé la ville.
Je ne supporte pas la culture Nord Américaine , cette culture est axée sur l'individualisme et l'égocentrisme.
Moi je suis altruiste , j'ai de belles valeurs du coup je n'arrive pas à avancer ici.
J'ai toujours travaillé dans les bureaux avec des femmes frustrées , agressives et contrôlantes.
Je ne veux plus travailler dans un bureau et je veux vivre dans un pays chaleureux et humain.
Je pense que le Costa Rica est un pays chaleureux et les gens sont gentils et chaleureux par rapport aux  gens d'ici.
Donc si vous pouvez me donner des renseignements vous allez me rendre service.
Merci
Akima

C'est vrai que le Costa Rica est un beau pays accueillant
paisible avec des qualités humaines certes.
Mais il faut aussi rappeler que la vie est très chère ,que en tant
que étranger on ne peut être salarié et pour travailler il faut
créer sa propre entreprise ou du moins travailler sous le statut
d'independant. Obtenir la résidence costaricienne est soumise à des
conditions ,pas insurmontables mais bien strictes.
Tout cela est bien sûr positif car il y a un certain protectionisme.
Mais c'est vrai que c'est un pays où il fait bon de vivre , on s'y sent
bien et tout est plus simple si on peut faire abstraction de
l'administratif .

Bien venu
Mais au niveau santé tu peux oublier le cliché " le costa rica a abandonné l'armée pour l'éducation et la santé" les hôpitaux publics sont surchargés, des dates d'opérations programmées a plus de 4 a 5 ans voir plus,
Pour l'environnement oui en partie, c'est le seul président a jouer le jeux des chinois pour l'augmentation de la capture des requins pour leur ailerons, soit disant pour leur étude...mais pas d'étude sur le requin au costa rica si ce n'est sur les marché pour la vente

Mais c'est vrai il fait agréable a vivre, je te conseil tout de meme de revoir les divers articles a ce sujet déjà publié

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas partager vos coordonnées sur le forum + ajoutez une annonce dans la section Immobilier au Costa Rica du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum