Faire des rencontres

Hello,

Je m'appelle Damien et je suis originaire d'Alsace. Je suis à Édimbourg depuis le début du mois de Décembre.
J'ai assez galéré pour trouver un travail mais enfin c'est fait ^^.

Maintenant que j'ai un toit et un travail je peux profiter pleinement de mon séjour!
Je connais personne pour le moment et oui ... donc si sa vous dit de boire un verre, discuter ou faire toutes autres  activités contactez moi ;).

Cheers et à bientôt !



Ps: je me suis permis de contacter certains d'entre vous en MP.

Bonjour Damien, Bienvenue sur Expat.com :)

Salut Damien!

Je suis sur Edimbourg depuis Septembre, et toujours motivé pour voir du monde ou prendre un ptit verre.
Envoie moi ton téléphone ou ton mail par message privé ;)

Salut les expats!

Moi c'est Christophe, je suis de Paris et maintenant depuis bientôt 6 mois sur Birmingham pour un stage. J'ai prévu de me rendre sur Edinburgh au début de Mars 2011 pour 6 mois.

Pourrais tu me donner des conseils sur les logements et sur les jobs?

En vous remerciant par avance.

bonne continuation dans tous les cas :)

Damien67 a écrit:

Hello,

Je m'appelle Damien et je suis originaire d'Alsace. Je suis à Édimbourg depuis le début du mois de Décembre.
J'ai assez galéré pour trouver un travail mais enfin c'est fait ^^.

Maintenant que j'ai un toit et un travail je peux profiter pleinement de mon séjour!
Je connais personne pour le moment et oui ... donc si sa vous dit de boire un verre, discuter ou faire toutes autres  activités contactez moi ;).

Cheers et à bientôt !



Ps: je me suis permis de contacter certains d'entre vous en MP.


Salut Damien,

Je me permets de t'interpeller parce que je souhaiterais m'installer en Écosse et ai besoin d'informations sur le logement et le coût, peut-on trouver des job avec un niveau d'anglais bas?
Bref, comment tu t'es intégré en Écosse?
Tu penses qu'un nouvel arrivant en ce pays devrait avoir combien comme budget de départ avant un premier job?
Merci d'avance pour tes réponses,

Landry

PAPIRUS45 a écrit:
Damien67 a écrit:

Hello,

Je m'appelle Damien et je suis originaire d'Alsace. Je suis à Édimbourg depuis le début du mois de Décembre.
J'ai assez galéré pour trouver un travail mais enfin c'est fait ^^.

Maintenant que j'ai un toit et un travail je peux profiter pleinement de mon séjour!
Je connais personne pour le moment et oui ... donc si sa vous dit de boire un verre, discuter ou faire toutes autres  activités contactez moi ;).

Cheers et à bientôt !



Ps: je me suis permis de contacter certains d'entre vous en MP.


Salut Damien,

Je me permets de t'interpeller parce que je souhaiterais m'installer en Écosse et ai besoin d'informations sur le logement et le coût, peut-on trouver des job avec un niveau d'anglais bas?
Bref, comment tu t'es intégré en Écosse?
Tu penses qu'un nouvel arrivant en ce pays devrait avoir combien comme budget de départ avant un premier job?
Merci d'avance pour tes réponses,

Landry


Salut,
Pour le logement c'est rapide et simple, un très bon site pour trouver : gumtree
Pour le travail période d'été c'est le meilleur mais dans les pub/resto sa tourne tout le temps. Même avec un niveau d'anglais bas tu trouve. Compte entre 1 semaine et 1 mois pour avoir un job.
Pour venir en Ecosse compte 1000/1500€ je suis parti avec ça ^^, sa te suffit pour vivre 1 mois/ 2 mois et demi sans avoir de boulot mais pas de folies ^^.

Damo

Damien67 a écrit:
PAPIRUS45 a écrit:
Damien67 a écrit:

Hello,

Je m'appelle Damien et je suis originaire d'Alsace. Je suis à Édimbourg depuis le début du mois de Décembre.
J'ai assez galéré pour trouver un travail mais enfin c'est fait ^^.

Maintenant que j'ai un toit et un travail je peux profiter pleinement de mon séjour!
Je connais personne pour le moment et oui ... donc si sa vous dit de boire un verre, discuter ou faire toutes autres  activités contactez moi ;).

Cheers et à bientôt !



Ps: je me suis permis de contacter certains d'entre vous en MP.


Salut Damien,

Je me permets de t'interpeller parce que je souhaiterais m'installer en Écosse et ai besoin d'informations sur le logement et le coût, peut-on trouver des job avec un niveau d'anglais bas?
Bref, comment tu t'es intégré en Écosse?
Tu penses qu'un nouvel arrivant en ce pays devrait avoir combien comme budget de départ avant un premier job?
Merci d'avance pour tes réponses,

Landry


Salut,
Pour le logement c'est rapide et simple, un très bon site pour trouver : gumtree
Pour le travail période d'été c'est le meilleur mais dans les pub/resto sa tourne tout le temps. Même avec un niveau d'anglais bas tu trouve. Compte entre 1 semaine et 1 mois pour avoir un job.
Pour venir en Ecosse compte 1000/1500€ je suis parti avec ça ^^, sa te suffit pour vivre 1 mois/ 2 mois et demi sans avoir de boulot mais pas de folies ^^.

Damo


Bonjour Damien,

Je te remercie infiniment pour ta réponse et je vais m'employer à faire des recherches sur le site gumtree.
Par contre, je veux savoir si toi, tu as trouvé ton logement sur place en arrivant en Écosse ou avant d'y aller tu a contacté les propriétaires à partir de la France?
As-tu des adresses d'auberges de jeunesse où dès que j'arriverai, je pourrai me loger avant de prendre contact sur place avec les propriétaires?
Pour le NI, comment as-tu fait pour l'obtenir et ton ouverture de compte, as-tu mis du temps à l'ouvrir?
Les écossais ont-ils la mentalité  des anglais qui ne font aucune discrimination raciale(je suis black)?
Pour arriver à Edimbourg, je peux prendre le train à partir de Londres?
Je suis technicien de formation et je sais qu'il me sera dur dans un premier temps de trouver dans mon domaine un job à cause de mon niveau d'anglais, mais pour faire mon CV en anglais, dois-je mentir dans mon CV pour travailler dans un pub/resto?
C'est vrai qu'on peut dire que l'aventure est cool, mais prendre  quelques informations utiles, pourrait aider.
Bref, je compte venir dans la semaine, raison pour laquelle je te pose autant de questions pour éviter de me planter.

Merci à toi

Landry

PAPIRUS45 a écrit:
Damien67 a écrit:
PAPIRUS45 a écrit:


Salut Damien,

Je me permets de t'interpeller parce que je souhaiterais m'installer en Écosse et ai besoin d'informations sur le logement et le coût, peut-on trouver des job avec un niveau d'anglais bas?
Bref, comment tu t'es intégré en Écosse?
Tu penses qu'un nouvel arrivant en ce pays devrait avoir combien comme budget de départ avant un premier job?
Merci d'avance pour tes réponses,

Landry


Salut,
Pour le logement c'est rapide et simple, un très bon site pour trouver : gumtree
Pour le travail période d'été c'est le meilleur mais dans les pub/resto sa tourne tout le temps. Même avec un niveau d'anglais bas tu trouve. Compte entre 1 semaine et 1 mois pour avoir un job.
Pour venir en Ecosse compte 1000/1500€ je suis parti avec ça ^^, sa te suffit pour vivre 1 mois/ 2 mois et demi sans avoir de boulot mais pas de folies ^^.

Damo


Bonjour Damien,

Je te remercie infiniment pour ta réponse et je vais m'employer à faire des recherches sur le site gumtree.
Par contre, je veux savoir si toi, tu as trouvé ton logement sur place en arrivant en Écosse ou avant d'y aller tu a contacté les propriétaires à partir de la France?
As-tu des adresses d'auberges de jeunesse où dès que j'arriverai, je pourrai me loger avant de prendre contact sur place avec les propriétaires?
Pour le NI, comment as-tu fait pour l'obtenir et ton ouverture de compte, as-tu mis du temps à l'ouvrir?
Les écossais ont-ils la mentalité  des anglais qui ne font aucune discrimination raciale(je suis black)?
Pour arriver à Edimbourg, je peux prendre le train à partir de Londres?
Je suis technicien de formation et je sais qu'il me sera dur dans un premier temps de trouver dans mon domaine un job à cause de mon niveau d'anglais, mais pour faire mon CV en anglais, dois-je mentir dans mon CV pour travailler dans un pub/resto?
C'est vrai qu'on peut dire que l'aventure est cool, mais prendre  quelques informations utiles, pourrait aider.
Bref, je compte venir dans la semaine, raison pour laquelle je te pose autant de questions pour éviter de me planter.

Merci à toi

Landry


Tu peux prendre le train, l'avion ou le bus c'est au choix pour faire Londres-Edimbourg.
Pour le logement et travail regarde quand tu es sur place car tu peux pas vraiement t'y prendre 1mois ou même 2 semaines en avance pour sa. Il faut voir sur place.
Pour les auberges de jeunesses il y en a pleins, c'est le meilleur moyen d'avoir des contacts au début.Castle Rock Hostel, Backpackers, ...

Pour le CV il faut que tu mets toutes tes expériences et que tu écrive les compétences que tu as pour chaque job que tu as fait. Pas besoin de vraiment mentir ;) . Et pour commencer tu auras un d'job dans un resto ou pub, waiter, kitchen porter... après tu pourra changer quand tu veux. Essais quand même de postuler dans ton domaine on c'est jamais ;)