Forum dynamique

Bonjour à tous,

En ce moment, il y a beaucoup de discussions sorties des archives et c est franchement pas agréable de devoir faire défiler x pages de reponses devenues caduques et fausses avec le temps et l évolution de la législation et des moeurs.
Ce sera beaucoup plus clair et lisible pour tout le monde de choisir l option"créer une nouvelle discussion" que de remettre en tête du forum des discussions de 2009, 2010, etc....
En plus, il ne faut pas oublier qu il y a quand même un gros turn-over des membres d expat.com et que beaucoup ne sont plus actifs sur le forum.

Voilà, ce n est que mon avis ☺

Merci à ceux qui voudront bien le suivre 😉.

Amitiés

Valérie

C'est pas faux Valérie,

Ceci dit, lorsqu'on recherche un sujet bien précis, on veut avant tout voir si le sujet n'a pas déjà été traité voire.... solutionné : du coup, peur de paraître un peu "boubourse" lol    :dumbom:
Et si on  lance une nouvelle discussion, on encourt le risque de se faire rappeler que le sujet a déjà été vu et revu. Dilemne !

mais je suis tout à fait d'acccord avec  toi 
C'est de toute façon plus sympa d'avoir d'autres intervenants qui font partager leur propre expérience.

Bonne soirée à tous ! a++

TOUT a fait d'accord , un peu de nouvelles fraîches avec de nouveaux interlocuteurs !!!!!
sinon ce site va devenir ringard et inintéressant!
lisa

Almi9169 a écrit:

C'est pas faux Valérie,

Ceci dit, lorsqu'on recherche un sujet bien précis, on veut avant tout voir si le sujet n'a pas déjà été traité voire.... solutionné : du coup, peur de paraître un peu "boubourse" lol    :dumbom:
Et si on  lance une nouvelle discussion, on encourt le risque de se faire rappeler que le sujet a déjà été vu et revu. Dilemne !

mais je suis tout à fait d'acccord avec  toi 
C'est de toute façon plus sympa d'avoir d'autres intervenants qui font partager leur propre expérience.

Bonne soirée à tous ! a++


De toutes façons, ce sont bien souvent les mêmes sujets qui reviennent mais il y a  plusieurs façons d aborder un même thème et puis je pense que cela serait plus lisible et clair pour les nouveaux membres. Par exemple pour celui qui demande le prix d un clavier électrique à un autre qui vendait le sien....en 2015..... S il n a pas regardé précisément il a pu rater la date de parution qui est en plus en gris clair sur fond blanc....
Enfin, personnellement je trouve que cela aiderait.
Amitiés
Valérie

Bonjour,

vous remarquerez que nous avons ajouté un petit cadre "cette discussion est inactive depuis plus d'un an" ... par ex ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=412307

il n'est peut-etre pas assez visible ?

Bonjour Julien,
Juste une petite remarque que  je viens de constater sur votre exemple:

Le cadre rose n'est visible  qu'après avoir lu les interventions de chacun pour arriver à la case "réponse rapide".
Peut-être pourriez vous la mettre en "tête d'affiche" libre ensuite à l'interlocuteur (nouveau ou pas) de poursuive sa lecture.
Ceci étant, c'est un avis tout a fait perso.
Amitiés
Fanfan

Personnellement, ce qui m'aiderait beaucoup, c'est de savoir quelles conversations j'ai déjà lu et quels nouveaux messages j'ai raté !
Franchement, il faut venir soit régulièrement pour se rappeler, soit c'est vraiment trop long.

oups, je viens de découvrir le fil d'actualité. C'est un peu mieux effectivement ! même si ca reste compliqué.....

Julien a écrit:

Bonjour,

vous remarquerez que nous avons ajouté un petit cadre "cette discussion est inactive depuis plus d'un an" ... par ex ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=412307

il n'est peut-etre pas assez visible ?


Hello Julien,

Une fois que le topic a été remonté par quelqu'un qui n'a pas vu cette note, les prochains ne le voient pas non plus il me semble ? J'ai jamais fait gaffe ^^

Sché

valerie64 a écrit:

En plus, il ne faut pas oublier qu il y a quand même un gros turn-over des membres d expat.com et que beaucoup ne sont plus actifs sur le forum.


Bonjour,

Est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer une procédure pour signaler dans les posts les membres inactifs depuis longtemps ? On pourrait très bien envoyer un message à un membre inactif depuis un temps à déterminer (un an ou deux, par exemple), pour l'avertir qu'on envisage de désactiver son compte.
Si le membre ne réagit pas à ce message, une mention du genre "ce membre n'est plus actif" devrait apparaître à côté de sa photo ou de son avatar dans  le forum (à la place des mentions contributeur, expat en série, etc...). Cela permettrai entre autres de ne pas communiquer en messagerie privée à un membre qui soit n'est plus intéressé par le forum, soit plus expat ou ...plus de ce monde.
Qu'en pensez-vous?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez des suggestions, je vous invite à les poster sur le fil dédié > Vos idées et suggestions pour améliorer le site <

Merci.

Almi9169 !! Boubourse !! ça vient du Nord... de la France,ça ??

amiot a écrit:

Almi9169 !! Boubourse !! ça vient du Nord... de la France,ça ??


ouiii !  :lol:
Je l'ai "emprunté" à des amis du Ch'nord ! j'adore lol

J'avais reconnu !!! j'en viens !!  ;)

Bonjour à tous,

L'exhumation de sujet fait partie de la vie d'un forum (et c'est quelque chose que j'aimais bien faire dans une précédente vie forumesque française). Et cela signifie que les nouveaux arrivants se sont déjà donné un minimum la peine de regarder le forum (voire le guide!) avant de poser leur question. Certes les informations données peuvent être caduques, néanmoins je trouve ça préférable à 10 sujets par semaine "quelles sont les formalités pour passer sa retraite à Maurice". A mon sens, la richesse d'un forum c'est le dynamisme et le nombre de membres mais c'est aussi toute la banque de sujets disponibles.
Cela dit, je trouverais cela également très pratique d'avoir un résumé des nouveaux posts et nouveaux sujets depuis la dernière visite.

Yiauthli a écrit:

Bonjour à tous,

L'exhumation de sujet fait partie de la vie d'un forum (et c'est quelque chose que j'aimais bien faire dans une précédente vie forumesque française). Et cela signifie que les nouveaux arrivants se sont déjà donné un minimum la peine de regarder le forum (voire le guide!) avant de poser leur question. Certes les informations données peuvent être caduques, néanmoins je trouve ça préférable à 10 sujets par semaine "quelles sont les formalités pour passer sa retraite à Maurice". A mon sens, la richesse d'un forum c'est le dynamisme et le nombre de membres mais c'est aussi toute la banque de sujets disponibles.
Cela dit, je trouverais cela également très pratique d'avoir un résumé des nouveaux posts et nouveaux sujets depuis la dernière visite.


D accord avec vous cependant aucun intérêt dans la redondance de discussions ayant en plus le même titre comme en ce moment " tarif container".........

Bonsoir, moi perso je suis nouvelle et vos anciennes conversations mon bien aider, j'ai pu trouver une machine a cafer, des ongles, des tattoos, des infos pour l école et meme un endroit pour faire  des photos qu'il fallait en urgences. Merci :)

estrelinda a écrit:

Bonsoir, moi perso je suis nouvelle et vos anciennes conversations mon bien aider, j'ai pu trouver une machine a cafer, des ongles, des tattoos, des infos pour l école et meme un endroit pour faire  des photos qu'il fallait en urgences. Merci :)


Tant mieux ☺ les anciennes discussions doivent rester accessibles mais en lecture simple.

slt , julien , une idée .met une personne de ton stafff ; que pour vidé des sujets inutiles , il aura du boulot , , :D:unsure:cheers: ...( sur le nombre de pays , )  :joking:   çà  vas vidé les ordinateurs ...

Bonjour,

J'ai lu ce post après avoir ressorti volontairement un vieux post de début 2015... Et c'était tout à fait volontaire de ma part puisqu'il s'agissait d'une discussion sur des personnes dans ma situation il y'a bientôt 2 ans, et ma volonté était de savoir où en sont ces mêmes personnes.

Certes j'aurai pu lancer une nouvelle discussion, mais il s'agissait là des difficultés de recherche d'emploi, et peut être que certaines personnes de l'époque ont échoué (ou réussi) dans leurs recherches et sont retournés dans leur pays d'origine, ils ne consultent peut être plus les sujets de discussions si souvent, à moins de recevoir une notification concernant une "vieille" discussion..
Enfin je ne sais pas si je suis très claire sur ma démarche.. Désolée dans ce cas d'avoir "déterré" un vieux sujet pour ceux qui pensent que cela "pollue", ce n'était pas ma volonté, mais je trouve cela aussi enrichissant quelques fois...

Ce n'est que mon avis! Bonne journée

AxelleL a écrit:

Bonjour,

J'ai lu ce post après avoir ressorti volontairement un vieux post de début 2015... Et c'était tout à fait volontaire de ma part puisqu'il s'agissait d'une discussion sur des personnes dans ma situation il y'a bientôt 2 ans, et ma volonté était de savoir où en sont ces mêmes personnes.

Certes j'aurai pu lancer une nouvelle discussion, mais il s'agissait là des difficultés de recherche d'emploi, et peut être que certaines personnes de l'époque ont échoué (ou réussi) dans leurs recherches et sont retournés dans leur pays d'origine, ils ne consultent peut être plus les sujets de discussions si souvent, à moins de recevoir une notification concernant une "vieille" discussion..
Enfin je ne sais pas si je suis très claire sur ma démarche.. Désolée dans ce cas d'avoir "déterré" un vieux sujet pour ceux qui pensent que cela "pollue", ce n'était pas ma volonté, mais je trouve cela aussi enrichissant quelques fois...

Ce n'est que mon avis! Bonne journée


2015 ça va c est pas non plus les calandes grecques....
Par contre depuis 2013 et avant, il y a tellement de choses qui ont changé depuis à Maurice (coût de la vie, lois, visas, etc...) que cela ne peut qu induire en erreur les nouveaux membres qui ne maitrisent pas encore le site.
Bonne année 2017 à tous et surtout lisez le guide!!!!