Nouvel arrivant Enseignant EPS septembre 2017

Bonjour, Kevin, je suis enseignant EPS depuis 14 ans dans l'académie de creteil et je souhaite rejoindre Mayotte pour la rentrée prochaine ! Je suis attentif à ce que vous pouvez écrire sur cette magnifique Ile et je suis impatient de vous rejoindre ! Connaissez vous, qlq prof d'eps afin qu'on puisse partager ou d'autres personnes : je souhaite / plonger / balader / faire la fête / déplacement motorisé / visiter les pays autour / colocation ou logement seul / ..? Jai encore qlq interrogations mais La priorité pour les moments cest le métier d'enseignant, le public, Les lieux, Les installations ? Bonne journée à tous Kevin

Salut Kevin.
Bienvenue sur le,forum

Merci ! Pourrai tu répondre à quelques unes de mes questions si tu as les réponses ? :) bonne soirée !

Le sujet est vaste.
Tu trouveras toutes tes réponses sur le forum, en particulier en lisant les posts de Zitoun, un véritable livre sur pattes.
À Dembeni,  on le surnomme Sultan

Effectivement le sujet est vaste... Mais voici quelques éléments de réponse:
-je souhaite / plonger / balader : A Mayotte, le PMT est très accessible; il y a aussi plusieurs clubs de plongée sous marine. Faire de la rando: je dirai oui bien sûr mais en groupe. L'asso des naturalistes organise régulièrement des randos, sinon avec les copains.
- faire la fête: Les boites et les bars se concentrent sur mdz. Sinon il y a aussi des concerts organisés un peu partout sur l'île ainsi que des beachs party.
-déplacement motorisé: là faut que tu sois plus précis... je sèche!
-visiter les pays autour: Il y a des vols réguliers vers mada, la réunion, les comores. Je trouve tout de même les prix des billets assez élevés.
-colocation ou logement seul : La coloc est assez répandue ici surtout sur Mdz. C'est à mon avis un bon moyen de réduire le budget loyer car dans certaines zones de l'île les loyers sont élevés. De plus, ça permet de faire des connaissances rapidement. Cependant, tu peux aussi louer seul un appart. C'est comme tu en as envie...
- le métier d'enseignant, le public, Les lieux, Les installations : Je ne saurai pas te répondre, n'étant pas prof dans le secondaire.

En effet, yoyo n'est que instit'

Et tellement plus encore

Je peux te répondre, c'est ma mission en tant que commissaire paritaire su Snep.
Tu peux même me contacter par téléphone ***
Cordialement
Guy-Luc

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

ok merci pour vos messages !!

Et bonnes fêtes de fin d'année ! bisous Mayotte