Nouvel arrivant Enseignant EPS septembre 2017

Bonjour, Kevin, je suis enseignant EPS depuis 14 ans dans l'académie de creteil et je souhaite rejoindre Mayotte pour la rentrée prochaine ! Je suis attentif à ce que vous pouvez écrire sur cette magnifique Ile et je suis impatient de vous rejoindre ! Connaissez vous, qlq prof d'eps afin qu'on puisse partager ou d'autres personnes : je souhaite / plonger / balader / faire la fête / déplacement motorisé / visiter les pays autour / colocation ou logement seul / ..? Jai encore qlq interrogations mais La priorité pour les moments cest le métier d'enseignant, le public, Les lieux, Les installations ? Bonne journée à tous Kevin

Salut Kevin.
Bienvenue sur le,forum

Merci ! Pourrai tu répondre à quelques unes de mes questions si tu as les réponses ? :) bonne soirée !

Le sujet est vaste.
Tu trouveras toutes tes réponses sur le forum, en particulier en lisant les posts de Zitoun, un véritable livre sur pattes.
À Dembeni,  on le surnomme Sultan

Effectivement le sujet est vaste... Mais voici quelques éléments de réponse:
-je souhaite / plonger / balader : A Mayotte, le PMT est très accessible; il y a aussi plusieurs clubs de plongée sous marine. Faire de la rando: je dirai oui bien sûr mais en groupe. L'asso des naturalistes organise régulièrement des randos, sinon avec les copains.
- faire la fête: Les boites et les bars se concentrent sur mdz. Sinon il y a aussi des concerts organisés un peu partout sur l'île ainsi que des beachs party.
-déplacement motorisé: là faut que tu sois plus précis... je sèche!
-visiter les pays autour: Il y a des vols réguliers vers mada, la réunion, les comores. Je trouve tout de même les prix des billets assez élevés.