Voulé pour les nouveaux arrivants

Coucou à tous,

Voìla un petit moment que je parcours le forum tout au fil des divers sujets de conversations...
Pourquoi???? Afin de savoir si je tente ou pas l'aventure Mahoraise avec mes 3 bambins...
Superbe expérience d'un côté........ Dangereuse expérience de l'autre...... Que penser????
. Merci Zitoun et YOYo..... Vos avis, conseils et témoignages sont bénéfiques !!!
Aussi je me demandais si la "communauté " ne serait pas partante pour instaurer un voulé de bienvenu pour les nouveaux arrivants courant octobre par exemple afin que chacun puisse se rencontrer et échanger convivialement (!?!?).... Un moment d'échange super sympa et surtout rassurant pour tout les névrosés dans mon genre.....😜

Esprits manifestez vous......

bonjour,
Bonjour! j'arrive sur Mayotte le 18 septembre prochain. très intéressée pour une rencontre!
maud

Coucou Maud,

On nous a pas prévenu mais il y a un embargo sur les nouveaux arrivants!!!!😂

Tu arrives dans quel coin de Mayotte????

Je crois qu'on est en plein tourbillon de la rentrée!!!!  :joking:
Un voule c'est cool. Qui sait faire le feu?  ;)

Le voulé pour les nouveaux arrivants existe. Il a traditionnellement lieu fin aout. Par contre j'ai un doute si il y en a eu un cette année.

Justement  Yoyo, le temps que le tourbillon vous dépose tous sur une même plage......  pour un moment de lâcher prise festif poste rentrée!!😊😊😊😊
Je suis la reine "d'allumage de feu".... mais surtout des bonnes marinades...Miamiam😊😊😊😊

Loll c'est ça boycotte !!
Je serais sur Sada et toi? Qu arrivés tu?
Heuu yoyo, pour le feu ...pas moi!

Merci Arwen mais visiblement il y a pas mal de nouveaux arrivants non enseignants(!!!) après septembre......
Un voulé d'octobre ce serai sympa?????

Maud je serai au Nord pour le boulot au CHM de Dzoumognié mais le lieu de logement reste un mystère.....  😞

Arrivé vers le 10 octobre...... si possible!!

Ok! Super!
Hé bien../ comment organise t on un voule ?? Des conseils d experts 😉?

Et bien on fait appel aux experts......  Pour le lieu et la date.... On pourra publier l'événement dans la rubrique communauté!!!
Pour le reste on improvisera.....

Sommes nous seuls à arriver????

Samexpact a écrit:

Merci Arwen mais visiblement il y a pas mal de nouveaux arrivants non enseignants(!!!) après septembre......
Un voulé d'octobre ce serai sympa?????


Je peux t'assurer qu'aux voulés d'aout on était très loin du 100% enseignant ce qui n'empêche pas d'en faire d'autre au courant de l'année.

Ok Arwen donc il a bien eu lieu en août.....
Oui ce serai sympa de remettre ça au mois d'octobre/novembre.....
On compte sur toi??? 😊

Si je suis dispo oui avec grand plaisir

~ Message supprimé ~

Salut à tous !
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum...
Déja, MERCI pour les conseils, adresses, et avertissements des anciens du forum, cela m'a beaucoup aidé !
Je suis installé avec ma femme et mes deux petites sur Petite-Terre et travaille sur Mamoudzou.
Je suis op pour un voulé, le week-end à midi de préférence bien sûr,
Je peux apporter des samoussa, et en fonction de la date, faire de l'achard de mangue !
A plus
Pimpim

Chouette merci Zitoun on est partant ! (j'amène ce que vous "voulé")

Super Zitoun !!!!  Je ressent déjà l'ambiance....
Tout à l'air bien à un détail près........j'arrive le 10 ou le 11 octobre 😂😂😂😂
Attendez moi svp si vous "voulé "bien.....

~ Message supprimé ~

Super Zitoun!! Plus que partante pour le 15!!! Moi et mes petits bouts ça fait 3 (!!)...
Du coup j'emmène en fonction de mon arrivée les fruits à pain et les chips(???Je peux trouver ça facilement??)...

Espère qu"on sera nombreux...

Merci à tous

Mince dans la série c'est complexe un projet à plusieurs et sans vouloir décourager la bonne volonté du chef des anciens : nous partons à la Réunion durant les vacances scolaires de la Toussaint...

Zuuuutt c'est vrai : il y a aussi les vacances!!!

Mais on ne se décourage pas!!!!

~ Message supprimé ~

Toujours ok pour moi .... mais où sont les autres????
On m'a parlé d'expats super chaleureux et bon vivant..... partageant volontiers un bon voulé avec les nouveaux!!!!!

On m'a menti???? 😭😭😭😭😭😭

Arwen sera aussi en vacances le 15 et le 22... vraiment désolé

~ Message supprimé ~

Super bonne idée ce voulé, on veut bien être de la partie on attends plus que la date :)  à bientôt!

Nous ok pour le 22 !

Nous aussi ok pour le 22!!!! 😊

Qui est partant pour le 22?

Ok pour le 22 octobre on est partant!  je viendrais avec ma petite et mon conjoint, vous me dites ce que je peux apporter des fruits à pain? dessert ? en plus de la boisson

Bonjour à tous! Je suis partante pour toutes les dates loll mon agenda mahorais est vierge 😉
Ns sms 5 ( mon mari et moi nos 3 cocos de 15 13 et 4)
Je ramènerais en fct de ce que je découvrirai et pourrais vous préparer .
À très vite!
Maud

Bonjour,  nous serons trois.... Moi même et mes deux enfants 7 et 9 ans  j apporte les merguez ???  Et Du pain ?? À confirmer date et nombre

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Zitoun :)
Et pas de soucis je serais avec vous par la pensée.

Cher Zitoun,

Merci pour cette organisation de pro!
Dis moi cpdt : musicale plage c'est bien vers Brandélé????  oui je ne connais pas du tout Mayotte.... et dans l'euphorie ( aprés un bon Bordo!) j'ai pas tilté sur le fait que je dois bosser au Nord, être logé???? je ne sais où, et Dzoumognié-Brandélé c'est une heure de route??? :unsure

Quelqu'un connait un logement pour un week end sur Brandélé?? Il y a des hôtels???

Merci  :thanks:

Dzoumogné bandrélé ça se fait très bien, pas besoin de prévoir le logement.
Effectivement il y a grosso modo une heure de route

Merci Arwen,

Comme j'ai mes 3 petits monstres et vu que le soleil se couche tôt et qu'il y a de l'insécurité ( !!!???), je me disait que peut être partir vendredi soir et revenir dimanche matin pouvait être plus simple?!!
Mais c'est un réflexe de Metro peut être.... j'imagines que je peux me poser dans l'hôtel du coin..... alors que je ne sais même pas : il y a des F1 dans le coin??  :joking:
Bon si tu me dis que c'est tranquille au niveau trajet......    je vais écouter la voix de la sagesse  :top:

dommage que tu ne sois pas là!!!