Close

Besoin de conseils pour acheter un scooter !

Bonjour ! je cherche à acheter un scooter 2T 50cc mais je ne sais pas vers qui m'orienter (mayotte 2 roues, mayotte moto, akxion cycles...) et quelle marque choisir (piaggio ?)... Puis-je avoir vos témoignages et conseils ? merci ;-)

bonjour,
je suis arrivée à mayotte sur petite terre en juillet 2016 et j'ai acheté un scooter 2T 50c très rapidement chez akkion (c'est un piaaggio zip) , j'ai acheté le casque ainsi que la "super" chaine de sécurité ....à ce jour mon scooter a 28 kilomètres au compteur et je ne l'utilise pas car j'ai un taxi dans la minute ou je sors de la maison.
je mets donc  en vente ce scooter neuf +casque+la chaine homologuée.
il est idéal, très maniable .et pas trop lourd surtout.
message en mp si vous voulez des renseignements
cordialement

Avec un 50cc, t'as pas intérêt de proposer à une boueni de la monter à l'hopital

Pourquoi un deux-temps? Cela fait du bruit, ça pollue, ça consomme davantage de carburant, ça dure moins longtemps. Ah oui, c'est plus nerveux, est-ce bien ce qui guide ton choix? Sinon prends un modèle avec grandes roues, les plus grandes possibles, cela améliore le confort et ménage partie cycle et amortisseurs. Evite les modèles les plus convoités, c'est à dire les plus chers, qui sont plus volés que les autres. Yamaha, Piaggio...Evite les scooters trop bon marché qui sont difficilement réparables et ceux vendus sous des enseignes sans service après vente.

Pourquoi un deux temps : parce que je pèse 50 kg, je ne fais que 4 km par jour, que je ne veux pas trop dépenser, et que mon entrée est petite et laisse à peine passer un ptit scoot. Merci pour vos conseils ! (surtout pour la Bouéni... ;-)

Donne nous ton budget? Car sur Mtsappere tu un revendeur et réparateur très éfficace,
J'ai vu lors de l'entretien de ma moto; des mob, petite moto sympa et moins cheres que du neufs. Il fait aussi les scouts neufs

mème poids!!! :)

Alors jsuis partie sur 1500e les ptit 50cc tout simple. D'occaz y a quasi tjs des surprises... j en ai un actuellement et je roule stressée qu'il me lache en pleine route... j ai deja fait plein de ptites reparations... je serai plus paisible avecdu neuf...

celui que je vends rentre dans tes critères  .il est neuf +casque neuf+chaine neuve (1500e)
il n'a roulé que sur petite terre......28 kilomètres.
cordialement

Oui, du neuf pas trop cher. Je ne sais pas si tous ont des kicks pour démarrer quand la batterie est faible. C'est bien utile d'autant qu'ici les batteries n'ont pas une grande longévité, même si on fait le niveau à l'eau distillée souvent. N'hésite pas, quand tu auras à la remplacer, dans un an ou deux à mettre une batterie de capacité supérieure, si tu as la place, quitte à bricoler un peu le support. 7Ah à  la place de 5Ah, 9Ah si tu peux. Le tout est de la mettre bien chargée et de respecter les polarités + et - et donc l'emplacement des bornes.
Et prends du 4 temps à grandes roues, écoute Tonton!

Le revendeur a une moto 50cm3, enduro, dans tes prix avec moteur et pièces d'avance.
La personne qui l'avait, allait à Mamoudzou Coconi tous les ours a/r.
Mon fils a la même et point de vue solidité, Yamaha DT c'est fiable, il fait lui aussi 5 m tous les jours  .

Merci pour vos conseils, mais j'aimerai du neuf. Sauf que plus j'avance plus je me pose des questions : peugeot scoot est-il fiable ? et akxion ? et tecma ? il y a des scoot cooréens de très bonne réputation et des chinois qui sont durs à réparer !  que choisir à mayotte pour pas aller au garage toutes les 2 semaines ?

Mayotte moto vendeur Sym, choix correct, mayotte 2 roues marque over, nous sommes utilisateurs de ces marques, ainsi que piaggo, scout super acheté chez akxion, bof pour avoir utilisé leurs service enfin soit disant. Peugeot bof

D'accord avec Sandy pour Peugeot bof. Le scoot de ma fille acheté neuf a donné rapidement des signes de fatigue se manifestant par une baisse de puissance inexpliquée par le concessionnaire qui l'avait vendu, le moteur (de marque Yamaha) a lâché au bout de deux ans et demi alors qu'il avait peu servi, uniquement en métropole, et était entretenu très régulièrement par le concessionnaire.
Ma petite moto 125 sym me donne au moins autant satisfaction que la Honda dont elle est la copie et elle a des bornes. Le service après vente par contre à Mayotte laisse tant à désirer que je me charge des révisions moi-même. Si les scooters sont aussi bons que les motos, prends Sym. Les Symphony à grandes roues par exemple.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte