Regroupement familial

salut,

je suis marocain agé de 29 ans marrié et je désire rejoindre ma femme en allemagne , pour ce fait j'ai déposé mon dossier à l'ambassade de rabat il y'a plus que 3 semaines , où on m'avait passé un petit enretien en posant des question claires et simples en langue allemande et tout était bien passé .le petit soucis c'est que quand ma femme est passé cette semaine pour rendre notre acte de marriage à sa mairie à berlin afin d'enregistrer sa nouvelle situation familiale, l'agent labàs n'as pas accepté la traduction qu'on a deja fait au maroc malgré que le traducteur était parmis la liste reconnue par l'ambassade . et maintenant elle essaie de contacter un traducteur mais en vain , ils repondent tous qu'ils sont occupés et ils ne peuvent pas travailler avec elle pour le moment , et qu'elle doit attendre .vu qu'il est probable que l'auslanderbehorde fait son enquète et trouve que notre marriage n'est pas enregistré et par conséquent rejeter notre dossier !! là je sollicite votre aide d'aprés votre savoir et vos experiences en ce terme , et si vous connaissez un traducteur ...

et merci d'avance .

ce genre de situation n'est pas normal ,mais ce genre de chose devient de plus en plus courante . les traducteurs doivent être certifier par les tribunaux . pourquoi vous avez pas fait légaliser ce document directement á l'ambassade . jean Luc  ;)

on l'a bien légalisé auprés du service d'état civil , l'ambassade  et le ministère des affaires etrangères , pourtant i'agent à la mairie n'a meme pas verifié le contenu de l'acte traduit et a demandé une traduction faite par quelqu'un reconnu par le tribunal .c'est bizzare !!

vous avez fait légaliser par l'état civil de l'ambassade ? jean  Luc ;)

oui vous avez raison , on savait pas que c'est assez important d'enregistrer notre marriage avant le dépot mais c'est fait et c'est trop tard ,maintenant  j'éspère que quelq'un acceptera de nous traduire ce papier le plus vite possible avant que le bureau d'immigration fasse son traitement .

Bonjour
Je pense qu'ils allaient me signaler lors de mon depot si notre acte n'est pas legalisé à l'ambassade . Ma question est la suivant : est ce que le fait de légaliser l'acte de mariage a l'ambassade entraine automatiquement l'enregistrement en allemagne ?
Et merci pour votre aide

bon ,j'ai regarder un peu plus prés pour enregistrer ton mariage . la réponse est non l'ambassade ne sert que de relais ,en fait c'est la standesamt local qui fait l'enregistrement  ici tu trouveras un pdf en français  de l'ambassade de cote d'ivoire  qui a 6 ans ,mais c'est le seule docu en français trouver en ce moment http://www.abidjan.diplo.de/contentblob … en/790794/ . prends contact avec l'ambassade ou ta femme avec la standesamt ,excuse moi pour l'erreur .jean  Luc ;)

Bonjour je suis tunisien marier a une allemande je veut savoir si c important de recevoir le dossier de visa regrouppement mm si il ma famme a prouver que tout va bien avc le mariage et les autre condition salaire maison..et aussi notre mariage mtn et enregistrer en bureau d'etat civil en allemage..pour rependre ?!!

zicolena a écrit:

Bonjour je suis tunisien marier a une allemande je veut savoir si c important de recevoir le dossier de visa regrouppement mm si il ma famme a prouver que tout va bien avc le mariage et les autre condition salaire maison..et aussi notre mariage mtn et enregistrer en bureau d'etat civil en allemage..pour rependre ?!!


j'ai pas compris  :( .tu savoir quoi exactement .   jean  Luc  ;)

Bonsoir,
les explications sont là :
http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/ra … 50327.html

Jai deposer mon dossier pour un visa regrouppement familial lambassade de tunis on envoyer un email pouur lausladerbehorde et on demander der papier a prouver et ils ont di a ma famme que tous va bien et il ont besoin de rien d'autre et ils ponse que 90% ils peuveut rependre par oui pour le visa mais il attend mon dossier en papier pour prouver . Esque ca c normale de repondre que si les papier arrivent ??

Bnjour aujourdhui lambassade de tunisi ma applez pour me posez plein de question sur marelation avec mafamme et comment c derouler not mariage......et enfin ils on dit que le dossier en on cours de traittement et bonne chance . Que ce que ca veut dire ca ?

que tu est toujours en course ,et il te souhaite bonne chance ,c'e st sympas de leur part .  jean Luc  ;)

We jai compris hhh c simpa de ta part aussi monsieur je veut savoir que ca veut dire quil ont un doute de notre relation ou quoi ? Sachant quil mont applez que moi et pa ma famme et les question ont ete on telephone

c'est la procédure normal  . jean  luc  ;)

Esque je doit minquietter ??

Non. Comme l'a dit Jean Luc, c'est la procédure normale.

Ok elle ma poser plein de question !!! Et des question stupid aussi comme....tu veu continuer avc elle?????!!!!!

zicolena a écrit:

Et des question stupid aussi comme....tu veu continuer avc elle?????!!!!!


aucune question est stupide ,c'est la façon comment tu répond qui est importante ,c'est psychologique. toi tu as eu de la chance ,c'etais au téléphone   ,mais quand tu est face a cette personne,elle elle te regarde ,juge tes réactions . il faut faire attention .jean  Luc  ;)

Et encore un question que vraiment jai vraiment pa compris son nature elle ma di :esque votre famme va venir chez toi au mois de decembre ou bien quand ellle va venir chez toi !!? Sachant que moi jatten mon visa que jai deposer le 10 octobre !! Que ce que je doit reponde !!

la vérités ,c' est tout .jean  Luc  ;)

Ya til un person qui a eu mon cas ?

si des milliers sont dans ton cas ,mais personne ne peut répondre á ta place ,quand on te pose une question ,tu dit la vérité ,c'est tout,. jean  Luc ;)

Esque c une etape proche de la reponce final ?

les délais sont de 2-3 mois  ,donc tu doit attendre encore ,patience,patience .jean  Luc ;)

Merci monsieur jean luvk mais savoir qq chose ma. Famme et handicape elle na pa un main droite complet un demi en fet mais elle travaillr et tois va bien(jr sui bien satisfai et content acmvc elle) je veutvsavoir esque pour cela il mon appelez que moi et on poser des question pour savoir si je. Laime ou je veu continurr avc elle ?? Esque je v trop attendr

Que poncez vous esque je doit minquiette ??? :/

non ,tu doit attendre  c'est tout .jean  Luc  ;)

Tu crois pa quil peuvents douter de moi vu la suatution physiqie de ma famme ?? Comparer a moi sirtout quils doutent de tout ??

plus tu écrit plus tu te fait peur ,tu attend maintenant  . jean  Luc  ;)

Jte pa compris monsieur que ce que ca veut dire ? Moi j'ecrit pasque je veut savoir par curiositer et avoir une reponce satisfai en fet moi je dit que la veriter ! Mais peut tu mexpliquer que ce que ca veut dire ?

Ou tu veut dire que cette site et controler ou koi en fet mm si et controler je peut bien mexprimer et savoir des infornation et encore jaime ma famme comme elle es et que elle va etre ma famme pour tt ma vie mm si on va vivre je c pa ou !!!! :)

plus tu te pose des questions ,plus tu stress , pour le moment tout va bien  patience,patience sont les maîtres mots  ,bonne nuits . jean  Luc ;)

Ok u ar the best monsieur. Bn :)

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez les doublons svp. Vous avez déjà une discussion en cours > ici <. Merci