Close

Investissement locatif

Bonjour. Je voudrais des avis de personnes qui ont investit en Floride pour y faire du locatif. Quelles sont les retombées ? La rentabilité est elle à la hauteur de ce que nous promette les sites internet ? En cas de revente, peut on espérer une plus value ? Est il préférable d'investir aux USA plutôt qu'en France ? Par quels intermédiaires doit on passer pour acheter sans risquer une arnaque ? Quelles sont les formalités à accomplir avant d'investir ? Quelles sont les villes les plus avantageuses ?
Cela fait beaucoup de questions ( il y en a beaucoup d'autres) alors si vous pouviez me donner des réponses en toute impartialité, ce serait vraiment bien.
Autre précision importante : je ne connais pas les Etats unis mais je peux m'y rendre assez facilement.
Mille mercis d'avance.

Bonjour,

Ayant investi en Floride il y a bientôt 4 ans, je vais tenter de t'apporter quelques réponses !

OUANALAO :

Quelles sont les retombées ?

qu'est ce que tu entends par retombées ?

OUANALAO :

La rentabilité est elle à la hauteur de ce que nous promette les sites internet ?

Après quelques soucis avec notre premier locataire, nous avons un rendement net annuel d'environ 10% (et ce sera même plus cette année). Mais méfiance avec les sites internet qui font des belles promesses et te facturent un service clé en main !

OUANALAO :

En cas de revente, peut on espérer une plus value ?

Oui, car les prix remontent, mais il me semble qu'il y a une grosse taxe à payer dans ce cas

OUANALAO :

Est il préférable d'investir aux USA plutôt qu'en France ?

Il y a moins de risques locatifs aux USA, en cas d'impayé

OUANALAO :

Par quels intermédiaires doit on passer pour acheter sans risquer une arnaque ?

A mon avis il faut surtout éviter les sites (de français) qui te proposent de s'occuper de tout ! Tu vas payer beaucoup plus cher !! Vas le site Zillow ou consulte le fichier MLS pour te faire une idée des prix dans le secteur qui t'intéresse. ensuite tu prends contact avec un agent immobilier, rien de plus simple !

OUANALAO :

Quelles sont les formalités à accomplir avant d'investir ?

Je dirais ouvrir un compte bancaire pour y virer les fonds et avoir ainsi l'argent nécessaire sous la main au moment de signer la vente.

A l'époque j'avais créé un blog pour raconter notre parcours, il n'est plus à jour car rien de spécial ne se passe, nous encaissons les loyers tous les  mois, payons l'assurance et la property tax chaque année et déclarons nos revenus avant le 15 avril !! Tu peux aller y faire un tour  http://acheterenfloride.blogspot.fr/

Et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Merci pour ta réponse rapide. Les retombées ? Je voulais dire le bilan de ton investissement. Est-il positif ou négatif ? Vis-tu en France ou aux usa ? Qui s'occupe de ta location là bas ? (Changement de locataire, gestion locative, encaissement des loyers, entretiens diverses ...)
Et d'autres questions, j'en aurais certainement pleins d'autres

Bonjour, 2 liens te permettant de voir où il semble acuellement intéréssant d'investir dans l'immobilier aux USA

http://www.bankrate.com/finance/real-es … ies-1.aspx

http://www.forbes.com/pictures/emeg45eg … ecf1882498

OUANALAO :

Les retombées ? Je voulais dire le bilan de ton investissement. Est-il positif ou négatif ?

Les retombées sont positives, d'ailleurs nous allons investir de nouveau très prochainement  ;) 

OUANALAO :

Vis-tu en France ou aux usa ?

nous vivons en France et passons nos vacances en Floride, dans une autre maison que nous louons

OUANALAO :

Qui s'occupe de ta location là bas ? (Changement de locataire, gestion locative, encaissement des loyers, entretiens diverses ...)

c'est une agence qui s'occupe de tout cela sur place, nous n'avons rien à faire

Je vous ai envoyé un MP.
Merci

Cela serait bien de poser les questions directement sur le forum, plutôt qu'en MP. C'est un site d'entraide et les réponses à tes questions peuvent aider d'autres personnes.

Oui, c'est vrai. Je voulais savoir si elle s'était déplacé lors de son achat ou est elle passé par son agence ? Je voudrais bien avoir les coordonnées de son agence. Merci

J'ai investi à Tampa depuis 2014. Donc très tard .... par rapport à certains qui ont investi en 2008 et fait évidemment des placements plus intéressant encore.

Notre parcours : Famille avec 2 enfants, envie d'ouvrir la famille à d'autres horizons, de diversifier notre capital et surtout de mettre un pied hors de la zone €.

Donc logiquement, nous avons contacté des "spécialistes" sur internet, mais comme vous, nous avons eu des doutes sur les investissements proposés. Donc 6 voyages à Tampa, plus tard, nous avons décidé de nous lancer sans intermédiaires ...

A l'inverse des produits proposés généralement aux investisseurs français en Floride, nous nous sommes positionnés sur des produits dans des quartiers très corrects (à savoir là où nous pourrions vivre). Donc ni le grand luxe (car trop de frais et prix d'achat trop élevé), ni les quartiers dangereux (rentabilité de 10%, c'est vrai, mais on ne peux pas y mettre les pieds!).

A ce jour, nous sommes très contents de nos investissements qui rapportent environs $10.000 par maison soit env.7% net (quasiment non fiscalisés en France).

Il y a mille dangers, alors n'hésitez pas à poser des questions plus précises si votre projet correspond à mon expérience.

La démarche est la suivante :

1 - Où investir en Floride (à mon avis, éviter Miami, Tampa reste très cohérent, Sarasota l'est aussi)

2 - Combien et comment financer l'investissement. (avec 2 maisons, on étale les risques, mais il faut pouvoir les financer) et apporter aux US de l'argent 100% clean! Si possible, ouvrir un compte en $ en France pour bloquer le risque de change et montrer que vous pouvez payer cash ... idéal pour les négociations futures)

3 - Créer une LLC en Floride (structure qui aura une responsabilité civile et permettra de limiter les risques à votre investissement en Floride sans risque pour vos biens en France).

4 - Ouvrir un compte bancaire aux USA

5 - Définir les quartiers où investir (pas inondables, faible taux de criminalité, ...)

6 - Faire ou faire faire les visites, les inspections, estimer les petits travaux.

7 - Passer à l'achat, faire les petits travaux et assurer la maison.

8 - Mettre le bien en agence (property manager) pour le louer.

9 - Encaisser les loyers .... payer chaque année la taxe foncière, l'assurance, le coût de renouvellement du bail.

10 - Déclarer ses impôts aux USA (non imposable en général) et signaler le tout à l'état français si vous êtes français (tout peut se faire en ligne depuis 2016). Les revenus sont taxables aux USA mais doivent être déclarés en France.

Donc, il vous faut :
- Un comptable pour créer, domicilier la LLC et faire les déclarations d'impôts aux US (env.$800/an)
- Un agent immobilier qui connait bien nos besoins et en qui on peut avoir vraiment confiance;
- Un Expert pour inspecter les maisons ($400 par visite);
- Un Assureur (+/-$1.000 par an);
- Un Property Manager pour gérer les encaissements et petits travaux (10% des loyers).

Merci Keytoflorida. Je suis dans le même cas de figure que toi (Famille avec 2 enfants). En terme d'investissement locatif, les Etats unis me semblent un bon compromis mais je t'avoue que je suis complètement novice en la matière. Je suis titulaire d'une petite assurance vie (qui ne rapportera plus grand chose dans quelque temps) et je pensais utiliser cette argent pour investir dans du locatif. J'ai d'abord penser à investir en France mais compte tenu de la conjoncture, des impôts, des taxes et du risque des impayés, j'ai vite abandonné l'idée. En lisant quelques forums, l'idée des usa ne me parraît pas trop mal. Mais investir dans un pays étranger comporte des risques ? Je ne voudrais pas me planter et c'est pourquoi, j'ai vraiment besoin de conseils et d'adresse d'agence qui puissent m'aider.
Merci à toi

Sur le papier : oui, les USA représentent vraiment un bon territoire pour l'investissement locatif : loi favorables, très forte demande locative, baux d'un an maximum (donc chaque année, on réévalue le loyer, on change le locataire si problème, ...).
L'acquisition est très aisée et il n'y a pas de frais important pour réaliser l'investissement.
Fiscalement, il existe une convention qui permet d'éviter une double imposition (pour les revenus locatifs, les plus-values en cas de revente, et les droits de succession).

Mais en pratique, il faut être motivé ... il y a des risques que l'on ne maîtrise pas (change, inondation), d'autres qu'il FAUT maîtriser : qualité de la maison et surtout le quartier, qualité des locataires, de l'assurance.

Ci-joint lien vers une de mes maisons à Tampa (louée 1.800/mois) et que j'ai fais rénover :
http://www.zillow.com/homes/for_sale/fs … iew=public

Je peux t'aider sur le secteur de Tampa uniquement. Réfléchi bien à ton projet et recontacte moi au besoin.

Sinon, lorsque les prix sont très bas quelque part, il y a une raison. Il est important de bien connaitre l'envirronement avant d'investir et analyser pourquoi cela peut être une bonne affaire. Un agent immobilier pensera à sa commission. Lorsque tu auras une offre, passes du teps dans le quartier, loues quelques chose sur place pour observer et analyser. Puis, utilises ton bon sens. Lorsque des biens sont chers, il y a une raison.

Vraiment merci pour toutes vos réponses. L'idée me trotte de plus en plus dans la tête. Je ne connais pas les Etats unis et cela serait un bon prétexte pour y aller . Par rapport à la comparaison des prix, je sais qu'un prix bas cache toujours quelque chose. Il est difficile de connaître l'environnement, d'observer ou d'analyser lorsqu'on se trouve à plusieurs milliers de kms. Je peux venir aux States mais je ne peux pas rester plus de 15 jours. Alors dans ces conditions, difficile de se faire une opinion. C'est pour cela, que travailler avec un professionnel digne de confiance s'impose pour moi. Que pensez vous de ces boites (tout inclus) que l'on a en France ? Ce sont des professionnels qui vous proposent des biens à acheter, vous trouve le locataire et vous font les travaux d'entretien moyennant finance. Ils sont basés en Floride et ont des succursales en France. Peut on leur faire confiance ?

En une semaine, tu as le temps de connaitre le quartier, de le visiter en journée comme en soirée. Il y a beaucoup de données démographiques accessibles en ligne également.  Les grosses agences faisant parti de groupe ont des données détaillées sur le quartier. Perso, je viendrais sur place et j'irais directement dans les agences, voir comment ils travaillent. C'est mieux du face à face pour uninvestissement important, puis une fois le bien acquis, choisir un gestionnaire qui s'occupera de tout. Si c'est comme à NY, vérifies si c'est un condo ou un coop (le coop est bien moins cher, ressemble au condo, mais tu as plus de charges et beaucoup plus de restrictions, notamment si tu veux louer). Pour acheter dans un coop, il faut passer par un board of approval à NY. C'est pire qu'un entretien d'embauche. Tu peux louer sous certaines conditions et pour une durée limité,...). Ils fixent les règles et si par exemple l'immeuble est à moitié vacant, tu paies les charges pour ton l'immeuble (dure en cas de réparation de façade). Mon ex avait acheter un coop à NY pas cher pour NY et elle avait en moyenne $2000 de charges mensuelles/mois. Bien vérifier le montant des taxes également. C'est important de rencontrer la personne  qui s'occupe de la vente du bien, car à distance, elle peut te vendre du rêve et te raconter n'importe quoi.

Bonjour,

Ouanalao, pour répondre à ta question précédente, oui nous nous sommes déplacés, nous sommes allés sur place pour visiter et faire le meilleur choix.

Notre agence est à Port Charlotte, et notre maison à North Port, au sud de Sarasota. Je ne vois pas trop l'utilité de donner les coordonnées de l'agent immobilier par qui nous sommes passés, (en tout cas il ne parle pas français, nous parlons anglais couramment) car il s'occupe seulement du secteur Port Charlotte et North Port (peut-être Punta Gorda aussi).

Sur Zillow, tu as une rubrique consacrée aux très nombreux agents selon le secteur, avec des évaluations et des commentaires, ça peut t'aider à choisir.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Keytoflorida, un comptable n'est absolument pas nécessaire !! Nous avons eu recours à un comptable seulement pour remplir la première déclaration, ce qui nous a coûté environ $250. Les années suivantes il suffit de suivre le modèle ! Alors payer $800/an c'est juste inutile !!! Quant à monter une LLC, je ne trouve pas que ce soit pertinent pour seulement quelques biens, à partir de 5 ou 6 peut-être.

Les boîtes "tout-inclus que l'on a en France" ne m'inspirent absolument pas confiance, ils vont certainement faire leur boulot, mais vont te le facturer à prix d'or, alors qu'en passant par le circuit normal tu auras un meilleur rendement. Après tout dépend de ta capacité à te débrouiller seul, donc principalement de ton niveau d'anglais et de ta disponibilité pour te rendre sur place au moins pour l'ouverture du compte bancaire, les visites et l'achat.

Et avis à Keytoflorita, il n'y a pas que dans les quartiers dangereux que l'on peut avoir une rentabilité de 10%  ;) , nous sommes dans un quartier très très calme et très propre, avec des maisons de - $100.000, avec une rentabilité égale ou supérieure à 10% !!!! et les loyers n'en finissent pas d'augmenter  :)

Sunshine ... Je crois que nous avons exactement fait la même démarche pour nos investissements ... bien sûr que des rentabilités de 10% étaient possible ... il y a 4 ans ... aujourd’hui, sur Tampa, on ne trouve pas de maison correspondant à nos critères à moins de $150.000 - $160.000. Et croyez moi, je cherche en permanence pour investir encore ... J'adore Sarasota également, mais les prix sont élevés aussi.

Quand à la LLC, comme je le disais, c'est une question de gestion du risque ... imaginez qu'une branche tombe sur la villa et blesse gravement un locataire ... nous sommes aux États-Unis, alors l'assurance responsabilité de la LLC à $1.000.000 pour $500 / an ne me semble pas superflue pour protéger mon K en France. De plus, la LLC permet éventuellement de transmettre plus facilement aux enfants (comme une SCI en France). Enfin, nous avons acheté les biens à 2 et comme cela, c'est plus clair.

Mon comptable facture $800 pour : les 2 déclarations fiscales du couple; maintient en activité de la LLC et domiciliation de la LLC en Floride. Mais je suis Expert-Comptable en France (alors j'ai logiquement fait appel à un pro la-bas  :) c'est une déformation professionnelle).

OUANALAO :

Il est difficile de connaître l'environnement, d'observer ou d'analyser lorsqu'on se trouve à plusieurs milliers de kms. Je peux venir aux States mais je ne peux pas rester plus de 15 jours. Alors dans ces conditions, difficile de se faire une opinion.

Si tu définis bien la ville où tu souhaites investir en amont : En 1 semaine, tu peux avoir une bonne idée des quartiers (à visiter de jour et en soirée). Mais attention, oublie la plage, c'est boulot/boulot! Avec une appli comme Homesnap en main, tu peux même visiter en voyant les villas en vente au fur et à mesure de tes déplacements.

Pour bien préparer tes visites en amont et limiter les pertes de temps sur un quartier : recherche sur Trullia.com : dans la carte sélectionne la carte des risques de criminalité et n'achète rien dans un quartier marqué en rouge! (ne les visite surtout pas)!

OUANALAO :

Que pensez vous de ces boites (tout inclus) que l'on a en France ? Ce sont des professionnels qui vous proposent des biens à acheter, vous trouve le locataire et vous font les travaux d'entretien moyennant finance. Ils sont basés en Floride et ont des succursales en France. Peut on leur faire confiance ?

Tout dépend de ton niveau d'implication dans le projet et de l'investissement que tu souhaites réaliser, j'ai des relations qui sont passés par eux, ils ont bien la rentabilité à court terme, le prix d'achat en faible en général ($100.000-$120.000) mais les biens sont difficiles, voire impossible à revendre car ils sont dans des "quartiers rouges". La politique de Obama a développé un système d'aide aux familles démunies et verse une sorte d'APL (appelée Section8). Les investisseurs bénéficient donc de loyers très élevés par rapport au prix d'achat. Cela peut être bien à court terme, mais attention aux retours que j'ai pu avoir sur l'impossibilité de revendre et l'état déplorable de la maison restituée après le départ d'un locataire .... Si vous voulez investir dans les quartiers, inutile de traverser l'atlantique, on en a ici aussi ....

Bonjour,

Beaucoup de réponses intéressantes ici. Je ferais 2 remarques:
- je conseille Realtor.com et non Zillow qui a souvent du retard. Realtor.com est la version publique du MLS, directement branchée sur le MLS. Pour le locatif par exemple, Zillow est rarement à jour.
- je suis un peu déçu de lire sur les forums "ne passe surtout pas par des Français, tu vas payer beaucoup plus cher". Il y a des Realtor français sérieux qui  traitent leurs clients Français comme leurs clients Américains. Il y a malheureusement des brebis galeuses partout. Vérifiez bien qu'ils aient une licence ici https://www.myfloridalicense.com/wl11.a … 0&SID=  Vous pouvez meme voir si des plaintes ont été enregistrées sur leur licence.

Bref, sur Orlando, une townhome achetée $190,000 environ, se loue dans les $1500 mensuels. Il faut enlever la property tax (1.2% de la valeur du bien tous les ans dans orange County), une agence de location : de 9 à 10%, l'assurance, les frais de home owner association si vous êtes dans une community qui offre des services (piscine, barrière à l'entrée)... on arrive vers 6% net (avant income tax).

Pas besoin d'assurance impayé, un locataire qui ne paye pas est dehors en 1 mois.

Pour l'income tax, on arrive souvent près de zero car on peut déduire bcp de frais dont un amortissement sur 27 ans, un billet d'avion par an si vous venez voir votre bien... C'est un impôt fédéral car l'impôt sur le revenu en Floride est de zero %. Attention, une retenue de 30% sera effectuée par l'agence de location et versés aux impôts. Ces 30% vous seront restitués lorsque vous aurez fait votre déclaration d'impôt. Vous devrez aussi reporter ces revenus dans un formulaire spécifique en France mais cela ne générera pas d'impôt supplémentaire car il y a une convention de non double imposition entre la France et les USA.

Plus value : 15% de taxe si la propriété a été conservée plus de 1 an (barème pogressif de l'income tax si moins de 1 an)

Bonjour. AÏE AÏE, Trump président. J'ai bien peur qu'il ponde des nouvelles taxes pour les investisseurs étrangers ?

Je ne le pense pas, je le vois mal dissuader les investisseurs. Mais seul l'avenir le dira.

OUANALAO :

Bonjour. AÏE AÏE, Trump président. J'ai bien peur qu'il ponde des nouvelles taxes pour les investisseurs étrangers ?

Lors de ses promesses électorales, Trump est pour la deregulation et la baisse des impôts... et d'autre part, pourquoi voudrait il taxer des investisseurs qui viennent investir aux USA?

l'avenir nous le dira, mais je suis plus inquiète pour la classe déjà très pauvre aux USA que pour les investisseurs étrangers.
Donc faire plus encore attention aux quartiers et eviter les locataires section8.

Enfin.... Attendons les elections françaises ... Que nous réservent-elles? 😰

Pour ma part, je n'ai aucune inquiètude, je trouve que l'élection de Trump est une très bonne chose !! Certes, l'avenir nous le dira, mais je suis confiante .... faut surtout pas se laisser berner par la propagande des "merdias" !!

Sunshine74 :

Pour ma part, je n'ai aucune inquiètude, je trouve que l'élection de Trump est une très bonne chose !! Certes, l'avenir nous le dira, mais je suis confiante .... faut surtout pas se laisser berner par la propagande des "merdias" !!

L'election de Trump est très interessante car elle montre plusieurs choses:
- que le President des USA puisse être élu avec 47% d'absentéisme.
- que nous avons élu quelqu'un qui n'accorde aucune espèce d'importance au réchauffement climatique.
- que nous avons élu une personne qui a publiquement tenu des propos misogynes et dégradants vis a vis des minorités (latinos, handicapés, musulmans) et qui a même encouragé la violence lors de ses meeting.
- que nous avons élu une personne soutenue par le KKK.
- qui nous avons élu un milliardaire qui ne paie aucun impôt federal, donc qui ne participe en rien à la société et ça ne derange personne.
- que nous avons élu une personne qui traine un énorme paquet de casseroles, chacune plus ou moins sordide que l'autres (faillites plus ou moins frauduleuses à Ocean City, discrimination raciale dans l'affectation de logements locatifs, l'affaire Trump University, etc...).
- que nous avons surtout été capable d'élire president une personne qui a zero experience de service publique.

Et la liste peut continuer encore longtemps, mais surtout que ça ne dérange personne... alors que son election représente surtout un triste jour pour l'Amérique, a se demander même si l'Amérique serait elle plus misogyne que raciste... le prochain challenge serait d'essayer d'élire une femme noire.

Maintenant va t il être un bon president...? je l'espère mais vous avouerez qu'à 70 ans il commence  avec un lourd handicap.

Pescaraplace :
Sunshine74 :

Pour ma part, je n'ai aucune inquiètude, je trouve que l'élection de Trump est une très bonne chose !! Certes, l'avenir nous le dira, mais je suis confiante .... faut surtout pas se laisser berner par la propagande des "merdias" !!

L'election de Trump est très interessante car elle montre plusieurs choses:
- que le President des USA puisse être élu avec 47% d'absentéisme.
- que nous avons élu quelqu'un qui n'accorde aucune espèce d'importance au réchauffement climatique.
- que nous avons élu une personne qui a publiquement tenu des propos misogynes et dégradants vis a vis des minorités (latinos, handicapés, musulmans) et qui a même encouragé la violence lors de ses meeting.
- que nous avons élu une personne soutenue par le KKK.
- qui nous avons élu un milliardaire qui ne paie aucun impôt federal, donc qui ne participe en rien à la société et ça ne derange personne.
- que nous avons élu une personne qui traine un énorme paquet de casseroles, chacune plus ou moins sordide que l'autres (faillites plus ou moins frauduleuses à Ocean City, discrimination raciale dans l'affectation de logements locatifs, l'affaire Trump University, etc...).
- que nous avons surtout été capable d'élire president une personne qui a zero experience de service publique.

Et la liste peut continuer encore longtemps, mais surtout que ça ne dérange personne... alors que son election représente surtout un triste jour pour l'Amérique, a se demander même si l'Amérique serait elle plus misogyne que raciste... le prochain challenge serait d'essayer d'élire une femme noire.

Maintenant va t il être un bon president...? je l'espère mais vous avouerez qu'à 70 ans il commence  avec un lourd handicap.

Mouais .... c'est un peu facile de lister tout ce que les médias nous rabachent depuis des mois !! Mais la liste des casseroles de Clinton est bien plus longue et concerne des faits bien plus grave !!!

Ce n'est pas le but du forum que d'étaler tout cela ici, ce que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter de diaboliser Trump  et au moins attendre un peu pour voir ce qu'il fait avant de le juger et de craindre pour nos investissements !

Il y a tellement plus à craindre de la situation en Europe! Avoir son capital en € aujourd'hui ... C'est terrifiant!
Anticipons! Inutile de pleurer apres ... C'est ma stratégie.

Sunshine74 :
Pescaraplace :
Sunshine74 :

Pour ma part, je n'ai aucune inquiètude, je trouve que l'élection de Trump est une très bonne chose !! Certes, l'avenir nous le dira, mais je suis confiante .... faut surtout pas se laisser berner par la propagande des "merdias" !!

L'election de Trump est très interessante car elle montre plusieurs choses:
- que le President des USA puisse être élu avec 47% d'absentéisme.
- que nous avons élu quelqu'un qui n'accorde aucune espèce d'importance au réchauffement climatique.
- que nous avons élu une personne qui a publiquement tenu des propos misogynes et dégradants vis a vis des minorités (latinos, handicapés, musulmans) et qui a même encouragé la violence lors de ses meeting.
- que nous avons élu une personne soutenue par le KKK.
- qui nous avons élu un milliardaire qui ne paie aucun impôt federal, donc qui ne participe en rien à la société et ça ne derange personne.
- que nous avons élu une personne qui traine un énorme paquet de casseroles, chacune plus ou moins sordide que l'autres (faillites plus ou moins frauduleuses à Ocean City, discrimination raciale dans l'affectation de logements locatifs, l'affaire Trump University, etc...).
- que nous avons surtout été capable d'élire president une personne qui a zero experience de service publique.

Et la liste peut continuer encore longtemps, mais surtout que ça ne dérange personne... alors que son election représente surtout un triste jour pour l'Amérique, a se demander même si l'Amérique serait elle plus misogyne que raciste... le prochain challenge serait d'essayer d'élire une femme noire.

Maintenant va t il être un bon president...? je l'espère mais vous avouerez qu'à 70 ans il commence  avec un lourd handicap.

Mouais .... c'est un peu facile de lister tout ce que les médias nous rabachent depuis des mois !! Mais la liste des casseroles de Clinton est bien plus longue et concerne des faits bien plus grave !!!

Ce n'est pas le but du forum que d'étaler tout cela ici, ce que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter de diaboliser Trump  et au moins attendre un peu pour voir ce qu'il fait avant de le juger et de craindre pour nos investissements !

Et c'est quoi les casseroles de Clinton?
Si tu veux faire reference aux e-mails, à ce que je sache elle a été totalement exonéré par le FBI. Maintenant si tu veux parler de Benghazi, tout le monde sait maintenant que si l'ambassade a pu être attaquée, c'est parce que sa protection n'était plus suffisamment assurée suite a des restriction budgétaire votées par le congrès Républicain.

Non ce que l'on peut reprocher à Clinton, c'est tout simplement d'être un mauvais candidat qui n'aura pas su se vendre aux rednecks qui lui ont préféré les discours démagogiques de Trump.

Pescaraplace :

Et c'est quoi les casseroles de Clinton?
Si tu veux faire reference aux e-mails, à ce que je sache elle a été totalement exonéré par le FBI. Maintenant si tu veux parler de Benghazi, tout le monde sait maintenant que si l'ambassade a pu être attaquée, c'est parce que sa protection n'était plus suffisamment assurée suite a des restriction budgétaire votées par le congrès Républicain.

Non ce que l'on peut reprocher à Clinton, c'est tout simplement d'être un mauvais candidat qui n'aura pas su se vendre aux rednecks qui lui ont préféré les discours démagogiques de Trump.

Tout le monde sait très bien que le FBI n'a pas eu d'autre choix ..... Benghazi c'était plutôt lié à des ventes d'armes illégales par les US en Lybie ..... et on peut ajouter les liens étroits et le soutien entre la fondation Clinton, le gouvernement et l'Arabie Saoudite qui elle-même finance ISIS ....... et l'on peut encore ajouter les nombreuses pressions et menaces sur les accusatrices de son mari ...... et l'on peut encore en rajouter, mais comme je disais, ce n'est pas le but de ce forum il me semble !!

A chacun ses idées politiques, et de toute évidence, nous n'avons pas les mêmes opinions sur le sujet  ;)

Sunshine74 :
Pescaraplace :

Et c'est quoi les casseroles de Clinton?
Si tu veux faire reference aux e-mails, à ce que je sache elle a été totalement exonéré par le FBI. Maintenant si tu veux parler de Benghazi, tout le monde sait maintenant que si l'ambassade a pu être attaquée, c'est parce que sa protection n'était plus suffisamment assurée suite a des restriction budgétaire votées par le congrès Républicain.

Non ce que l'on peut reprocher à Clinton, c'est tout simplement d'être un mauvais candidat qui n'aura pas su se vendre aux rednecks qui lui ont préféré les discours démagogiques de Trump.

Tout le monde sait très bien que le FBI n'a pas eu d'autre choix ..... Benghazi c'était plutôt lié à des ventes d'armes illégales par les US en Lybie ..... et on peut ajouter les liens étroits et le soutien entre la fondation Clinton, le gouvernement et l'Arabie Saoudite qui elle-même finance ISIS ....... et l'on peut encore ajouter les nombreuses pressions et menaces sur les accusatrices de son mari ...... et l'on peut encore en rajouter, mais comme je disais, ce n'est pas le but de ce forum il me semble !!

A chacun ses idées politiques, et de toute évidence, nous n'avons pas les mêmes opinions sur le sujet  ;)

Le FBI n'aurait pas eu d'autres choix??? pour ta gouverne le FBI ne depend pas du pouvoir exécutif (Maison Blanche) mais du DOJ qui lui est clairement séparé du pouvoir exécutif. C'est la separation des pouvoirs.

Apres pour le reste, tes explications relèvent des theories conspirationnistes à la noix plus que d'autre chose...

Pescaraplace :

Le FBI n'aurait pas eu d'autres choix??? pour ta gouverne le FBI ne depend pas du pouvoir exécutif (Maison Blanche) mais du DOJ qui lui est clairement séparé du pouvoir exécutif. C'est la separation des pouvoirs.

Mais oui, bien sûr !!  ;)

Pescaraplace :

Apres pour le reste, tes explications relèvent des theories conspirationnistes à la noix plus que d'autre chose...

Si tu veux .....mais tu ne peux pas nier que les USA (ainsi que la France, le UK, ...) sont alliés avec l'Arabie Saoudite, principal soutien d'ISIS !! Tu ne peux pas non plus nier les nombreuses affaires qui ont secoué les Clinton !!! Tu ne peux pas non plus nier que la fondation Clinton a reçu beaucoup beaucoup d'argent de la part de l'Arabie Saoudite et du Qatar .... conflit d'intérêt, bien sûr que non  ;) !!!! 

Mais bon, tu veux avoir le dernier mot je pense  :dumbom:

Sunshine74 :
Pescaraplace :

Le FBI n'aurait pas eu d'autres choix??? pour ta gouverne le FBI ne depend pas du pouvoir exécutif (Maison Blanche) mais du DOJ qui lui est clairement séparé du pouvoir exécutif. C'est la separation des pouvoirs.

Mais oui, bien sûr !!  ;)

Pescaraplace :

Apres pour le reste, tes explications relèvent des theories conspirationnistes à la noix plus que d'autre chose...

Si tu veux .....mais tu ne peux pas nier que les USA (ainsi que la France, le UK, ...) sont alliés avec l'Arabie Saoudite, principal soutien d'ISIS !! Tu ne peux pas non plus nier les nombreuses affaires qui ont secoué les Clinton !!! Tu ne peux pas non plus nier que la fondation Clinton a reçu beaucoup beaucoup d'argent de la part de l'Arabie Saoudite et du Qatar .... conflit d'intérêt, bien sûr que non  ;) !!!! 

Mais bon, tu veux avoir le dernier mot je pense  :dumbom:

Ce n'est pas que je veuille avoir le dernier mot, c'est que je n'abonde tout simplement pas aux theories conspirationnistes qui n'ont absolument aucune valeur.
Par exemple quand je dis que le FBI (DOJ) est indépendant de l'exécutif, en fait c'est pas moi qui le dit c'est inscrit dans la constitution.
Maintenant si tu en doutes c'est autre chose et c'est ton droit, comme celui de remettre en cause le fait que l'on ait bien pu aller sur la Lune en 1969...

Trop de politique sur le forum recemment. Chacun a ses idees et il n'y a pas de pensee unique. Sachant que personne ne va changer l'etat d'esprit des autres, ces discussions sont inutile.
Charte d'utilisation du forum US

Votre discussion (j'ai un opinion mais je ne le donnerais pas) illustre parfaitement la situation actuelle. Les élections sont passées et la situation n'est pas apaisée. HC aurait élue, cela aurait été pareil de ce point de vue. Ca, ça m'inquiète clairement. J'aimerai qu'on se remette au boulot et que la vie reprenne son cours mais à priori, cela n'arrivera pas de sitôt car les électeurs de HC n'arrivent pas à faire leur deuil et les électeurs de DT n'ont pas vraiment la victoire modeste.
Bref, c'est le bazar. Ce qui se passe à l'école m'inquiète par exemple. Mes files sont en HS et certaines attitudes les inquiètent.
Ce qui me tue, c'est qu'à une élection aussi importante il y ait eu autant d'abstention.

Objectif USA :

Votre discussion (j'ai un opinion mais je ne le donnerais pas) illustre parfaitement la situation actuelle. Les élections sont passées et la situation n'est pas apaisée. HC aurait élue, cela aurait été pareil de ce point de vue. Ca, ça m'inquiète clairement. J'aimerai qu'on se remette au boulot et que la vie reprenne son cours mais à priori, cela n'arrivera pas de sitôt car les électeurs de HC n'arrivent pas à faire leur deuil et les électeurs de DT n'ont pas vraiment la victoire modeste.
Bref, c'est le bazar. Ce qui se passe à l'école m'inquiète par exemple. Mes files sont en HS et certaines attitudes les inquiètent.
Ce qui me tue, c'est qu'à une élection aussi importante il y ait eu autant d'abstention.

Je te rejoints tout à fait car à 47% d'abstention au niveau national, ça fait peur... et ce qui me fait encore plus peur, c'est que la grande idée de Trump pour booster l'économie est de déréguler la finance encore un grand coup... après ce qu'il vient de se passer il y a à peine 10 ans, c'est du grand n'importe quoi. 
Comment les mêmes effets ne peuvent ils pas mener aux mêmes causes???? surtout que l'on a deux exemples notoires (1929 et 2008).

Pescaraplace :

Ce n'est pas que je veuille avoir le dernier mot, c'est que je n'abonde tout simplement pas aux theories conspirationnistes qui n'ont absolument aucune valeur.
Par exemple quand je dis que le FBI (DOJ) est indépendant de l'exécutif, en fait c'est pas moi qui le dit c'est inscrit dans la constitution.
Maintenant si tu en doutes c'est autre chose et c'est ton droit, comme celui de remettre en cause le fait que l'on ait bien pu aller sur la Lune en 1969...

Là tu dérapes !!! Je n'adhère pas non plus aux théories conspirationnistes (et je n'ai jamais mis en doute les expéditions sur la Lune  ;) ) ..... je ne parle que de faits réels et vérifiables  !!!
Tu veux vraiment avoir le dernier mot, et en plus tu es complétement  :offtopic:

Bonjour à tous,

J'ai du enlever quelques posts de ce fil. Pourrions-nous s'il vous plait éviter les hors sujet et les prises de tête?

Je vous invite à participer si vous avez des informations intéressantes à partager sur le sujet initial de ce fil.

@OUANALAO > n’hésitez pas à poster d'autres questions.

Merci,
Christine

Bonjour à tous,

Je viens un peu tardivement sur cette discussion.

Nous avons acheté à Naples en 2014. Nous faisons de la location saisonnière pendant la haute saison (janvier - février) ce qui nous permet d'occuper le condo quand il n'est pas loué, nous joignons donc l'utile (investissement) à l'agréable. Nous ne regrettons pas notre investissement, ici comme ailleurs en Floride les prix ont bien monté en deux ans et nous adorons Naples. La rentabilité n'est pas mauvaise car le loyer mensuel en location saisonnière est 2 à 2.5 plus élevé qu'à l'année et nous subissons beaucoup moins d'usure et de dégradations.

A l'origine nous voulions acheter à Tampa, où j'ai passé deux séjours en 2013. Ca s'est presque fait mais nous ne sommes malheureusement pas tombés sur un bon agent et nous avons perdu beaucoup de temps et raté pas mal d'opportunités par la faute de ce Realtor. A Naples, nous avons eu de la chance, notre Realtor était super efficace, j'ai visité plusieurs condos, il avait fait une très bonne sélection en fonction de mon budget et finalement le premier condo qu'il m'avait fait visité était le bon.

Nous envisageons de faire un second investissement dans les semaines à venir. Cette fois se sera à Tampa car nous souhaitons faire de la location à l'année donc pas investir dans une station balnéaire.  Certes les prix ont bien augmenté, j'ai encore le prix de certains condos en tête et je vois qu'ils ont au moins pris 50% depuis 2013.

J'étais resté deux semaines lors de mon premier séjour en 2013 ce qui me semble trop court, car il faut visiter plusieurs biens immobiliers, en choisir un, faire une offre, attendre qu'elle soit acceptée, procéder au paiement de l'acompte, faire les inspections....  J'ai fait tout ça en deux semaines à Naples, mais c'était très très juste, j'ai eu beaucoup de chance et aussi profité de ma première expérience de l'année précédente.

J'ai fait l'inspection quelques heures avant de prendre l'avion or il est important d'être présent lors de cette inspection pour poser des questions à l'inspecteur.

Nous en étions arrivés à ce stade à Tampa en 2013, l'inspection effectuée alors que j'étais rentré en France a révélé des problèmes et j'ai préféré annulé que de prendre le risque de devoir faire face à de gros frais de réparation... Aujourd'hui je pense que c'était une erreur, c'est pourquoi il est important d'avoir un bon Realtor qui puisse vous conseiller (ce n'était pas le cas) et du temps pour être sur place jusqu'à la fin du processus d'achat.

Initialement j'avais envisagé de passer par un intermédiaire Français, mais en effet la commission demandée était élevée (7K€ de mémoire) et en plus vous achetez "chat en poche". Comme il a été dit, on vous fourgue une maison retapée dans un quartier "sensible" comme on dit en France. A première vue la rentabilité peut paraître bonne mais nul doute que les problèmes arrivent rapidement quant à la revente....

Bonjour Phil&Laure,

Belle expérience. Sur votre dernier paragraphe, je vous rejoint sur la sensibilité des investissements "maisons retapées", surtout vis à vis de la façon dont elles ont été retapées qui entrainent des gros problèmes à la revente. Par contre, je suis très surpris par les 7K€ énoncés pour un intervenant français. A quel titre ? Le broker est payé en commissions par le vendeur, au même titre que tout realtor américain (s'il a sa licence bien sur... s'il ne l'a pas, ce qu'il fait est 100% illégal).
Je suis moi même broker, je vends des biens locatifs à des clients (à Orlando principalement), mes clients ne paient rien puisque je suis payé, en tant que Realtor, par le vendeur. Qu'éventuellement il y ait une facturation de certains services hors acquisition (attention, c'est très encadré) mais 7k€....

Phil&Laure ...

C'est le fond du probleme : ne pas se faire refourguer des maisons dans des quartiers "sensibles" mais avoir des contacts sérieux ...

Pour ma part, j'ai fait 10 voyages à Tampa entre 2013 et 2015 pour acheter 4 maisons et selectionner mes contacts!

Si vous retournez à Tampa, la ville a bien changé vous verrez!... Et en très bien!

Good Luck dans vos projets, vous nous raconterez!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride

Billet d'avion Floride

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Floride