Retraité en Floride ?

Bonjour, nous sommes actuellement retraités à l Ile Maurice (de nationalité française) nous souhaitons vivre une expérience en Floride, pour préparer mon projet je cherche déjà une tonne d'infos sur le forum (et je trouve !!)
par contre, pas encore trouvé d'infos pour s'installer tout simplement en Flordie en tant que retraité (avec un enfant scolarisé)
si quelqu'un peut m'eclairer ??
Merci
christele

Bonjour,

Je suis a la retraite et habite en Floride, 6 mois dans l annee avec un Visa touriste B1,B2

merci mais nous avons un enfant scolarisé donc nous devrons obtenir un visa valable au moins 10 mois et je n'arrive pas à trouver l'info, je continue mes recherches pour voir si il existe une solution sans acheter un logement
merci pour votre aide

bienvenue sur le forum!

pas de visa specifique pour les retraites.
il faut un visa tourisme longue duree (6 mois): visa B2
il ya une possibilite que ce visa soit renouvele sur place pour encore 6 mois: mais ce n'est pas toujours le cas.

Bonjour Christele06

Nous sommes dans le mm cas que vous mais vivons à la Réunion et Orlando nous intéresse plus particulieent
Quels sont les avantages et inconvénients que vs pensez de vivre en Floride par apport à Maurice? Il est assez rare de rencontrer ce type de démarche

roby61 a écrit:

Bonjour,

Je suis a la retraite et habite en Floride, 6 mois dans l annee avec un Visa touriste B1,B2


Bonjour,
Je suis à la retraite depuis 2 ans et j'envisage également de passer une bonne partie de ma retraite en Floride. Depuis 6 ans je vais en vacances au mois de mars du côté de Tampa, Orlando et Cocoa Beach. (départ bientôt!)
L'obtention du visa B1, B2 est-elle longue?
Merci de ta réponse.

Vette76 a écrit:
roby61 a écrit:

Bonjour,

Je suis a la retraite et habite en Floride, 6 mois dans l annee avec un Visa touriste B1,B2


Bonjour,
Je suis à la retraite depuis 2 ans et j'envisage également de passer une bonne partie de ma retraite en Floride. Depuis 6 ans je vais en vacances au mois de mars du côté de Tampa, Orlando et Cocoa Beach. (départ bientôt!)
L'obtention du visa B1, B2 est-elle longue?
Merci de ta réponse.


Bonjour,

J ai obtenue mon visa en 1 mois,

Je vous envie :(
La vie est belle en Floride !

bonjour
Nous sommes bien à Maurice, notre fils fera probablement son année de CP ici en école française bilingue anglais
on se plait bien à Maurice mais nous souhaitons surtout que notre fils soit parfaitement bilingue et on n'a pas trouvé mieux que l'immersion totale aux US par exemple !
Au fait nous venons à la reunion à la fin avril on va visiter mon mari connait bien mais moi non !
vous en êtes où de vos démarches pour Orlando ?

bonjour,
cela fait maintenant une dizaine d'années que je passe un mois par an en Floride, côté Golfe du Mexique, je ne suis pas une ancienne expat, et j'aimerais savoir pour celles et ceux qui en ont fait l'expérience, si à la retraite avec un visa de 6 mois,lorsque je sors puis-je re-rentrer sans difficutés aux USA ou s'il faut attendre 3 mois minimum pour revenir et au-delà de ça suis je obligée de rentrer en France pour demander à nouveau un visa de 6 mois ? merci ;)

melpausa a écrit:

bonjour,
cela fait maintenant une dizaine d'années que je passe un mois par an en Floride, côté Golfe du Mexique, je ne suis pas une ancienne expat, et j'aimerais savoir pour celles et ceux qui en ont fait l'expérience, si à la retraite avec un visa de 6 mois,lorsque je sors puis-je re-rentrer sans difficutés aux USA ou s'il faut attendre 3 mois minimum pour revenir et au-delà de ça suis je obligée de rentrer en France pour demander à nouveau un visa de 6 mois ? merci ;)


Je suis a la retraite, et j ai un visa B1/B2. Je passe 6 mois dans l annee en Floride, aucune loi interdit de sotir et re-enter, sauf aux yeux des agents de l immigration sa fait tilt!!!!!a ma propre experience, l annee derniere avant de revenir, je suis reste exactement 8 mois hors Usa et a l entree j ai eu droit une fois de plus a un serieux interrogatoire. A leurs yeux je suis trop "jeune" pour etre retraiter, et comme je viens toujours a la meme adresse sa pose des doutes.

merci Roby, tu confirmes ce que je pensais, ce n'est pas pour tout de suite pour moi, mais cela eut orienter mon choix d'acheter une maison.
l'année dernière j'ai rencontré une française retraitée qui vit à Tampa 6 mois, elle part 3 mois aux Bermudes et elle revient en France avant de repartir, mais je me demandais si elle avait de la chance à chaque fois...

melpausa a écrit:

merci Roby, tu confirmes ce que je pensais, ce n'est pas pour tout de suite pour moi, mais cela eut orienter mon choix d'acheter une maison.
l'année dernière j'ai rencontré une française retraitée qui vit à Tampa 6 mois, elle part 3 mois aux Bermudes et elle revient en France avant de repartir, mais je me demandais si elle avait de la chance à chaque fois...


J aimerais egalement connaitre d autres personnes dans mon cas (retraiter) et connaitre ou partager leurs experience a l arrivee, perso je n ai absolument rien a me reprocher, je passe 6 mois a voyager avec mon amie, et depenser ma retaite.......

bonjour Christèle ,
je suis marié et moi même retraité ,et nous avons une fille qui devra être scolarisé ,
nous avons un projet d'expatriation de FRANCE vers la FLORIDE ,mais je ne sais pas quel type de VISA je pourrais obtenir pour devenir " Résident permanent " en FLORIDE ;;
je reste à votre écoute
cordialement
Patrick

Patrick BENZONI a écrit:

bonjour Christèle ,
je suis marié et moi même retraité ,et nous avons une fille qui devra être scolarisé ,
nous avons un projet d'expatriation de FRANCE vers la FLORIDE ,mais je ne sais pas quel type de VISA je pourrais obtenir pour devenir " Résident permanent " en FLORIDE ;;
je reste à votre écoute
cordialement
Patrick


Il n'existe pas de visa pour retraite.

J'ai un visa B1/B2 , après renseignement et si tu as une maison sur la Floride tu dois sortir tous les 6 mois , mais un agent de l'immigration à l'aéroport ma confirmé que je peu revenir aussi tôt ? . Par contre un avocat me soutient le contraire ?. C'est dommage que le système d'immigration ne fais rien pour la masse de retraité qui viennent dépenser leur retrait au USA .Maybe one day

Ce serait le rêve en effet! Pour l'instant je me contente d'un mois par an avant de demander aussi le visa B1/B2.

Bonjour
ce qui signifie qu'on peut quand même rester au moins 10 mois sur le territoire US avant de devoir en sortir ? en fait mon mari est retraité mais nous avons un enfant scolarisé, donc on n'a pas envie de devoir sortir du pays en plein milieu de la scolarité par contre nous rentrerons en France Juillet et Aout. Qu'en pensez vous ? Je vais essayer de prendre des infos auprès de l'ambassade
A plus tard
christele

Lorsque tu es detenteur d'un visa B, l'officier d'immigration determine la longueur de ton sejour. Dans la majorite des cas, il te tamponne 6 mois. Si tu reviens aussi tot, il peut effectivement te retamponner pour 6 mois, ou pas. C'est lui qui va determiner ca. Si tu essaie de le faire trop souvent, il peut (et surement vas) considerer que tu utilize ton visa touriste pour rester aux US toute l'annee, et peut (et surement vas) te refuser l'entree aux US apres un petit entretien en "secondary inspection".

C'est la raison pour laquelle il est deconseille d'utiliser ton visa touriste pour autre chose que le tourisme. Il existe des cas ou, a cause d'abus, le visa est retire. Et la, bonne chance pour en obtenir un autre!

bonjour les amis ,
je vous recommande de lire la dernière réponse de " English2Francais " , il connaît très bien le problème et il a raison ..il ne faut pas " jouer avec le feu " et risquer ,d'être interdit de séjour aux USA pendant un bon moment..personnellement ,je suis à la retraite , j'ai un enfant à scolariser..mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour obtenir un VISA ,qui nous permettra de résider en FLORIDE toute l'année , en règle , avec les Services de l'Immigration ..
évidemment je reste  à votre écoute
cordialement
Patrick

bonjour
je suis toujours moi aussi à la recherche d'une solution pour cette histoire de visa, je vais me renseigner auprès de l'ambassade, c'est dingue qu'on ne puisse pas trouver une solution pour les retraités ! à suivre ...merci amicalement christele

christele06 a écrit:

bonjour
je suis toujours moi aussi à la recherche d'une solution pour cette histoire de visa, je vais me renseigner auprès de l'ambassade, c'est dingue qu'on ne puisse pas trouver une solution pour les retraités ! à suivre ...merci amicalement christele


Bonsoir,

Je suis a la retraite, et j ai un B1B2 depuis 2004. 1x dans l annee je passe mes vacances en Floride avec mon amie qui possede un appart pres de Tampa. J utilise ce visa uniquement pour des vacances et depenser ma retraite,(aucune intention et nul besoin de travailler), generalement je reste hors Usa 8 mois, lorsque je reviens j emporte avec mois mon dossier (relever bancaire, facture que je continue a payer en etant aux Us, contrat de logement ecttttt..)defois a l arriver sa ce passe ok, et defois c est un cauchemar. Tout depend de l agent d immigration,,,,j aimerai egalement qu enfin un visa retraite serait mis en place

bojour Chrystèle et Roby ,

oui effectivement ,il serait bien qu'effectivement ,ils mettent en place ,un VISA pour les " retraités ", qui souhaitent dépenser leur argent en FLORIDE ,tranquillement , sans ennuyer personne ,sans travailler , et en faisant fonctionner l'économie Américaine ..en règle avec les Services de l'Immigration..
quoi faire en attendant ? je ne sais pas , j'envisage quand ce sera le moment , de prendre un rendez vous à l'Ambassade des ETATS UNIS   à PARIS , pour leur poser la question une bonne fois pour toutes..
cordialement
Patrick

Bonjour,
Il reste la "Lottery" pour la Green Card ! Mais je me suis posé la question de savoir si les retraités entraient dans ce cadre?!
On ne va quand même pas envoyer une pétition à Barack Obama :-)!!!

Vette76 a écrit:

Bonjour,
Il reste la "Lottery" pour la Green Card ! Mais je me suis posé la question de savoir si les retraités entraient dans ce cadre?!
On ne va quand même pas envoyer une pétition à Barack Obama :-)!!!


J ai tente la lottery et malheureusement pas etais selectione en attendant mon prochain voyage pour 6 mois est prevue en aout j utiliserai mon B1B2, j espere que l agent aura une bonne journee...

Patrick BENZONI a écrit:

bojour Chrystèle et Roby ,

oui effectivement ,il serait bien qu'effectivement ,ils mettent en place ,un VISA pour les " retraités ", qui souhaitent dépenser leur argent en FLORIDE ,tranquillement , sans ennuyer personne ,sans travailler , et en faisant fonctionner l'économie Américaine ..en règle avec les Services de l'Immigration..
quoi faire en attendant ? je ne sais pas , j'envisage quand ce sera le moment , de prendre un rendez vous à l'Ambassade des ETATS UNIS   à PARIS , pour leur poser la question une bonne fois pour toutes..
cordialement
Patrick


Prendre RV a l'ambassade pour ca : good luck with that !

Effectivement l ambassade n est pas une solution, j ai pris un avocat qui m as aide a mettre en place un B1 B2. Sinon pas beaucoup de solution juste esperer qu un jour un autre visa sera mis en place

tu as raison..l'espoir fait vivre et comme on dit " wait and see " ..hahaha
heureusement ce n'est pas vital ..

Bonsoir Patrick
Je suis toujours installée en famille à l'île maurice mais on se pose de plus en plus de questions pour venir vivre en Floride en tant que retraité ! comme nous avons un enfant scolarisé nous ne souhaitons pas prendre de risque avec un visa touriste qui nous oblige à sortir du territoire au bout de 6 mois..etc...
Nous partons pour les vacances en France, nous revenons à Maurice en Aout, et je vais prendre un rendez vous à l'ambassade US de Maurice car il semblerait que se soit plus facile d'obtenir un rdv, je vous tiendrai bien sûr au courant des infos que j'aurai reçues ! amicalement christele

bonjour Christèle06 ,
je vous remercie beaucoup d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter après avoir eu votre rendez vous à l'Ambassade Amùéricaine à PARIS ;vous avez tout à fait raison , avec le VISA ESTA , ce ne serait pas sérieux et risqué , être obligé de sortir du territoire au bout de 6 mois au milieu de l'année scolaire , puis revenir , cela peut fonctionner 1 ou 2 fois mais après il y a le risque du blocage par les les Services de l'Immigration , voyant ce " petit manège " ..
évidemment je rste à votre écoute , si vous voulez noter mon adresse e.mail : [email protected] , et en août je ne serais pas loin de PARIS , contactez moi et éventuellement nous pourrions même nous rencontrer avec ma famille ..si vous le souhaitez.
cordialement
Patrick

En fait nous serons dans le Sud de la France, et c'est à l'ambassade US de l'ile maurice que je vais essayer d'avoir les infos ! parait il que pour avoir un rdv à l'ambassade US à Paris c'est laborieux ! je vous tiens au courant promis, on se reparle en Septembre ! amicalement christele.

ok Chrystel ,
en attendant je vous souhaite d'excellentes vacances ,le mois d'aôut sera bientôt là , si vous le souhaitez , nous pouvons faire un peu mieux connaissance " virtuellement " en attendant , sur nos boîtes " mail " ...
vous me dîtes que vous serez dans le sud de la France , moi je connais particulièrement bien le VAR , j'ai vécu dans ma jeunesse à Fréjus et mes grands parents y ont habités pendant 40 ans ; mais j'ai encore de la famille dans le VAR , au MUY et à ST TROPEZ .C'est une région que j'aime beaucoup aussi ..là au moins il ya une meilleure météo qu'à PARIS .
cordialement
Patrick

christele06 a écrit:

En fait nous serons dans le Sud de la France, et c'est à l'ambassade US de l'ile maurice que je vais essayer d'avoir les infos ! parait il que pour avoir un rdv à l'ambassade US à Paris c'est laborieux ! je vous tiens au courant promis, on se reparle en Septembre ! amicalement christele.


a savoir, que les Ambassades ne sont pas des offices de tourisme, ni des agences de renseignements.
je ne suis pas sur que tu obtiendras un RV pour avoir juste des infos...car toutes les infos sont sur leur site, ou sur le site de l'immigration.

bon je vais vous envoyer un e mail privé et vous aurez mon adresse e mail

bonjour les amis ,
alors , au fait , avez vous eu le rendez vous à l'Ambassade US ? donnez moi de vos nouvelles , cela me ferait plaisir ...
cordialement
Patrick

Bonjour
Non pour l instant je ne men suis pas occupée mais c est prévu pour bientôt ! Je vous donnerai des infos c est promis !! En ce moment nous sommes à maurice, nous y restons encore un an , nous avons vendu notre maison en france, donc on est occupés par tout cela !
Amicalement
Chris

Patrick BENZONI a écrit:

bojour Chrystèle et Roby ,

oui effectivement ,il serait bien qu'effectivement ,ils mettent en place ,un VISA pour les " retraités ", qui souhaitent dépenser leur argent en FLORIDE ,tranquillement , sans ennuyer personne ,sans travailler , et en faisant fonctionner l'économie Américaine ..en règle avec les Services de l'Immigration..
quoi faire en attendant ? je ne sais pas , j'envisage quand ce sera le moment , de prendre un rendez vous à l'Ambassade des ETATS UNIS   à PARIS , pour leur poser la question une bonne fois pour toutes..
cordialement
Patrick


Rester plus de 6 mois par an aux USA veut dire devenir résident fiscal : est-ce vraiment souhaitable quand on est un retraité francais ??? J'en doute fort. De plus quid de la couverture santé, justement à l'âge où on en a le plus besoin. En ce qui me concerne, j'envisage des séjours de 90 jours maxi afin de garder la couverture assurance de ma carte de crédit en cas de coup dur.

Phil&Laure a écrit:
Patrick BENZONI a écrit:

bojour Chrystèle et Roby ,

oui effectivement ,il serait bien qu'effectivement ,ils mettent en place ,un VISA pour les " retraités ", qui souhaitent dépenser leur argent en FLORIDE ,tranquillement , sans ennuyer personne ,sans travailler , et en faisant fonctionner l'économie Américaine ..en règle avec les Services de l'Immigration..
quoi faire en attendant ? je ne sais pas , j'envisage quand ce sera le moment , de prendre un rendez vous à l'Ambassade des ETATS UNIS   à PARIS , pour leur poser la question une bonne fois pour toutes..
cordialement
Patrick


Rester plus de 6 mois par an aux USA veut dire devenir résident fiscal : est-ce vraiment souhaitable quand on est un retraité francais ??? J'en doute fort. De plus quid de la couverture santé, justement à l'âge où on en a le plus besoin. En ce qui me concerne, j'envisage des séjours de 90 jours maxi afin de garder la couverture assurance de ma carte de crédit en cas de coup dur.


Tout à fait d'accord. C'est exactement la bonne stratégie.
Mais il n'est question que d'obtention de visas sur ce site !!!
Les vraies questions ne sont que rarement posées.

Les (pré) retraités potentiels feraient bien d'aller d'abord faire un tour sur le site d'un broker en assurances santé US.
je suis certain que la majorité d'entre eux n'aurait même plus envie de demander un visa...

Sachez également que passé 65 ans plus aucune formule d'assurance n'est possible. Si vous n'avez pas obtenu de green card entre temps c'est : Back to home.

Voilà. j'espère que ça aide.

bonjour Chrystèle ,
et merci beaucoup de nous donner de vos nouvelles , tout ceci est très important , et intéresse de nombreuses personnes ,dont nous ...
nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches , ne lâchez rien ..il faut faire le maximum possible ..
bien cordialement à toute votre famille
Patrick