Taxe sur un colis envoyé via la poste

Bonjour à tous,
Avez vous déja envoyé un colis vers un territoire euro?

j'ai envoyé un petit colis par USpost en Belgique par recommandé : une paire de basket, bonnet, soutients, sous vêtements . la poste nous demande de payer  114 euros avant le retrait du colis. TVA sur produit venant d'un pays hors l'union E.
Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure?

114 euro?
Tu as déjà payer l'envoi? C'est quoi ... les douanes?

bened55 a écrit:

114 euro?
Tu as déjà payer l'envoi? C'est quoi ... les douanes?


oui j'ai payé . douane : ceux qui perçoivent les taxes ect ...

Ca fait cher je trouve ... je n'ai jamais payé plus de 80 euros par usps pour envoi+douanes.
As tu bien rempli toutes les feuilles des douanes?

bened55 a écrit:

Ca fait cher je trouve ... je n'ai jamais payé plus de 80 euros par usps pour envoi+douanes.
As tu bien rempli toutes les feuilles des douanes?


a l'usps ça m'a coûté je pense 70 dollars. c'est en Belgique que la poste nous demande de payer 114 euros de TVA et frais de sécurité.
Hormis la feuille d'identification remplies au bureau de poste rien d'autre. y en a d'autre??

Chaque année pour Noél j'envoies un colis en France. Noél 2016 a été dur pour ma mére qui a dû payer 130 Euros de taxes douaniéres à la réception du
colis😱. Colis d'une valeur de 150 dollars et ts les papiers remplis supportant valeurs et identifications des cadeaux! J'avais payé 70 dollars ici pour l'envoi. C'est la premiére fois que celà arrive car j'envoies depuis des années des colis pour holidays et anniversaires et ma famille en France n'a jamais eu à payer de frais de douanes! Bref, je viens juste de rentrer de France aprés avoir passée mes 15 jours annuels de vacances en Normandie☔️ et je suis passée faire un tour à la Poste .... L'employé des postes m'a confirmé que  depuis 2016 , les douanes controllent réguliérement les colis et appliquent des taxes.... 20% de la valeur du contenu du colis m'a t-il dit... sauf que 130 Euros me semblent bien > à 20% de 150 dollars! Sa réponse était: votre mére pouvait refuser le colis😬....
Bye bye les nice goodies que ma family adorait recevoir pour Noél😞
Je joins un lien des douanes francaises:
http://douane.gouv.fr/articles/a10753-a … rticuliers