Taxes salaire Caroline du Nord

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus sur comment fonctionnent les taxes sur salaire? (En Caroline du Nord dans mon cas).
Est-ce un % fixe ou cela dépend de différents paramètres?

Je suis en contact avec un recruteur, et j'aimerais savoir de combien le salaire qu'il me propose serait taxé.

Merci d'avance.

Federal Income Tax Brackets for 2012
Married Filing Jointly        Single
$0 – $17,400            $0 – $8,700        10%
$17,400 – $70,700        $8,700 – $35,350     15%
$70,700 – $142,700        $35,350 – $85,650    25%
$142,700 – $217,450        $85,650 – $178,650    28%
$217,450 – $388,350        $178,650 – $388,350    33%
Over $388,350            Over $388,350        35%

Chose etrange, mon dernier buletin de paie est taxe 12.87% alors que je devrais etre a 25%. Sur toute l'annee derniere, j'etais a 13.94%. C'est bizarre, peut etre qu'un tax expert pourrait expliquer pourquoi j'ai moins paye que le tableau au dessus, bien que je ne m'en plaigne pas! :)

Social Security Tax    4.2%
Medicare Tax        1.45%

North Carolina State income tax
$0 - $12,750        6%
$12,751 - $60,000    7%
$60,001 and over        7.75%

J'ai quasi 10ans d'expériences au poste d'ingé logiciel, combien je peux demander à ton avis?
Le recruteur m'a posé cette question, après réflexion je pense que je n'ai pas demandé assez sachant qu'il a accepté immédiatement ma fourchette haute...du coup je me sens un peu bloqué, un peu trop tard pour changer maintenant.

Merci

Ce site parle de $80K a $114K pour ton niveau a Wilmington, NC. Enfin, vu la conjuncture actuelle, j'aurai pas mi la barre au dessus de $90K. J'ai entendu qu'il y a pas mal d'ingenieurs maintenant qui demandent moins que le bas de la fourchette standard tellement la competition est seree sur le marche de l'emploi actuel.
http://swz.salary.com/SalaryWizard/Soft … on-NC.aspx

J'ai donnée comme fourchette $80k-85k, et il a répondu : "The equivalent to 85,000.00 would be $41/hour". (en fait c'est pour une mission chez un client, donc "contract").
Il me demande si je suis ok avec ça, je ne me vois pas lui dire "non en fait j'aimerais plutôt $45/hour).
Mais bon d'après ton expérience du sujet, ça n'a pas l'air déconnant. Il a juste accepté si rapidement ma fourchette haute que je me dis que j'aurais pu demander quelques $/hour de plus.

Enfin je ne suis pas encore pris pour le poste non plus. Le plus dur reste à venir avec l'entretien.

Pour les contrats à l'heure comme ça, ça veut dire qu'il peut y avoir des heures supp de payer?

Ils acceptent toujours rapidement ta fourchette. C'est apres qu'ils prennent les decisions et ta demande rentre en jeu. J'ai vu des gens qui etaient tres interressants pour des postes qu'on avait, mais au final ils n'ont pas ete pris car leur exigences salariales etaient trop hautes. Mais ils ne te diront jamais rien lorsque tu leur annonce une fourchette. C'est ce qui est delicat quand tu postule, c'est de savoir demander suffisament sans depasser la fourchette que eux se sont fixer (et que tu ne peux pas savoir d'avance bien sur :) ). Je pense que tu as ete correcte et qu'ils seront a l'aise pour te proposer le poste.

A moi de convaincre le client maintenant....entretien téléphonique jamais vraiment fait.
Faut que je prépare ça, en espérant avoir plus d'infos sur le poste car pour le moment c'est "top secret" en attendant le feu vert du client pour l'entretien.

Merci pour ton aide