Démarches administratives

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurai aimé avoir quelques renseignements au sujet des démarches administratives a effectuer dans ma situation.

Pour vous éclaircir la situation, nous partons là-bas mon compagnon et moi (un peu dans l urgence pour des raisons familiales).
Nous vivons actuellement en Belgique, mon compagnon est Français avec une ID Française et une carte de résident Belge et moi je suis Franco-Belge j'ai donc les deux cartes d identité normalement. Aujourd'hui je n'ai que la Belge de valide car la Française a expiré il y a quelques années et je n'ai pas pris le temps de la refaire. Je pars donc avec ma ID Belge valide et ma ID Française expiré.
Nous souhaitons tous les deux remettre nos papiers Français a jour une fois là-bas, mes questions concernent donc les démarches a suivre une fois sur place pour régulariser notre situation.
J'ai bien conscience que c est un système administratif Français et que les démarches doivent être, a peu de choses près, les mêmes que par chez nous mais vais-je me heurter à certaines difficultés du fait que nous arrivions tous les deux de la métropole ?

Bonjour,

Comme tu le dis les démarches seront les mêmes que dans n'importe quel autre département. il vous faudra donc les mêmes pièces
https://www.service-public.fr/particuli … roits/N358

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour ta réponse

C est bien ce que je pensait ça me rassure lol.

J'en saurai plus une fois là-bas ;-)