Temps passage immigration aéroport

Bonjour à tous,
j'au une question un peu particulière. Pour pouvoir payer mon billet d'avion le moins cher possible pour pouvoir aller à San Francisco, j'ai trouvé un vol Paris/Los Angeles et Los Angeles/San Francisco. Cependant, comme je viens aux états-unis avec un visa J-1, je dois passer par la case immigration qui doit (je suppose) durer plus longtemps que pour un simple visa touriste. J'aimerai donc savoir si vous pouviez me donner une estimation du temps entre l'atterrissage de mon avion, passage immigration et douanes, enregistrement de nouveau des bagages (car changement de compagnie et vol interne) et embarquement. Car dans le vol que j'ai trouvé, il y a une escale à Los Angeles de seulement 2h05 et j'ai peur que cela fasse un peu court, qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Huuummmm. En fait ca dépend beaucoup du nombŕe d'avion qui vont atterrir au même moment et de leur pays de départ. La première fois que je suis venue (avec visa touriste) j'ai attendu 3h aux douanes et 30 min pour enregistrement.
La deuxieme fois (avec visa j1) en 1h tout était fait et une troisième fois il m'a fallu 2h (parce que les bagages n'arrivaient pas).

J1 ou touriste ne fait aucune difference. C'est soit US Persons (GC) and Citizens ou Non-US Persons (touristes, visas temporaires, etc...).
LAX est un gros aeroport. Comme le dit bened55, ca depends des arrivees simultanees et aussi du terminal. Terminal B (Bradley International) est souvent plus rapide que les autres terminaux. Mais c'est difficile de donner un temps meme aproximatif. Entre 1 heure et 3 heures entre taxiing jusqu'a la porte, immigration, recuperer les baggages, douanes (ca c'est plutot rapide en general), re-enregistrer les baggages et esperer ne pas repasser la securite.

comme le dit Bened55, ca depend de tellement de choses.
malheureusement tu ne peux pas vraiment prevoir.
le passage avec un visa n'est pas vraiment plus long mais s'il ya du monde, si l'officier decide d'eplucher tout...oui ca peut prendre du temps....ou PAS (=pas de monde, l'officier est presse etc)

Lors de mon premier voyage à NY, j'ai raté ma correspondance au Canada.. Ils m'ont mis sur l'avion suivant. Le deuxième avion est parti, puis a fait demi-tour. Nouvel avion.Résultat, je suis arrivé 5 heures plus tard à La Guardia où je n'ai pas eu à passer par l'immigration (déjà contrôlé). C'est aléatoire. Il n'y a pas de règles, mais quoiqu'il en soit, si tu rates ta correspondance, on te proposera une solution.

Ok merci pour toutes ces réponses, je me doutais un peu que c'était "cas dépendant" et qu'une estimation était compliqué, mais si d'autres solutions sont proposées au cas où, alors ça me rassure! je vais prendre quand même 3h d'escale et on verra bien si ça le fait ou pas. Merci en tout cas :)

Oui, on te mettra sur l'avion suivant qui a des sièges de libre. Si il y a un retard, ce n'est pas de ta faute. Sur certains vols, tu n'as pas à récuperer tes bagages déjà renregistrés, ils les transfèrent directement dans l'avion qui effectue ta correspondance( c'étais le cas pour un Paris-NY passant par Philly, mais pas le cas pour un avion Paris-NY passant par le Canada).

3h d'escale c'est toujours mieux que 1h ou 2h.

Ah bon? A chaque fois j'ai du récupérer mes bagages .... pour les remettre dur un autre tapis.

Pas moi la dernière fois. Je faisais Paris-NY sur American Airlines avec escale à Philly pour prendre un petit avion (on devait être 15-20 maxi).

bened55 a écrit:

Ah bon? A chaque fois j'ai du récupérer mes bagages .... pour les remettre dur un autre tapis.


pareil.
car en principe tu passes l'immigration au 1er stop et tu dois donc recuperer les bagages pour les remettre sur un autre tapis.

Je te crois. Mais j'aimerai avoir ta chance car je voyage très peu souvent léger (minimum de 2 valises et d'un sac à dos) donc j'adorerai que mes valises passent d'un avion à l'autre seules

Justement, lorsque je n'ai pas eu à transférer mes valises, j'en avais 2 en soute. Ma voisine dans l'avion était aussi étonnée qu'on ait pas à s'en occuper.

RomainSF89 a écrit:

Bonjour à tous,
...  j'ai trouvé un vol Paris/Los Angeles et Los Angeles/San Francisco ... /... une estimation du temps entre l'atterrissage de mon avion, enregistrement de nouveau des bagages (car changement de compagnie et vol interne) . Car dans le vol que j'ai trouvé, il y a une escale à Los Angeles de seulement 2h05 et j'ai peur que cela fasse un peu court, qu'en pensez vous ?


Bonjour,
D'après ma propre expérience, une escale de 2H00 me semble trop juste. En effet, l'avion peut décoller avec beaucoup de retard, la correspondance comporte un changement de terminal et donc cela peut prendre bcp de temps. Une escale de 3H00 parait plus raisonnable.
D'autre part, s'agit t'il d'un billet  CDG/LAX/SF ou bien de 2 billets CDG/LAX puis LAX/SF ?
La différence réside dans le fait que dans le cas d'un billet unique, si la 1ère Cie a du retard, les frais sont à sa charge (hôtel, repas, vol suivant), dans le cas d'un achat de 2 billets indépendants, tous les frais sont à la charge du passager (hôtel, repas ET achat d'un nouveau billet si celui-ci était non remboursable et non échangeable).  J'en parle en connaissance de cause car déjà vécu.
Bonne journée.

Si vous avez acheter un billet avec 1 correspondance a LOS ANGELES sur le MEME BILLET le temps de transit minimal est ce qu on vous a donnez. Si vous avez CDG-LAX-SFO sur le meme billet vous serez en mesure d enregistrer votre baggage jusqu a SFO meme si il s agit d un changement de companie aerienne. Vous serez neanmoins tenu de recuperer votre baggage pour passer la douane a LAX et ensuite vous pourrez rendre votre baggage pour acheminement immediatement apres. SI par contre vous avez 2 BILLETS SEPARES CDG-LAX et LAX-SFO cela va tout changer car il faudra sortir de la zone securitaire, enregister vos baggages a nouveau et faire la queue a la securite etc ..... 2 hrs pour ca me semble impossible a LAX !

Salut Romain,

Je suis aussi chercheur en epigenetique a UCSF, si tu ca te dis de se voir et si tu as besoin d'infos, tiens moi au courant, je serais content de pouvoir t'aider.

A plus

Selim

Si c'est ta premiere fois a LAX ca va prendre du temps parce que c'est immense et que le chemin jusqu'a la sortie est long, alors si en plus tu dois aller sur un autre vol ca sera encore plus long.
La derniere fois que je suis arrivee a LAX depuis l'Europe (Londres) il s'est ecoule 1h20 entre le moment ou j'ai pose la 1ere roue au sol et le moment ou je suis allee au lit.
Comment j'ai fait ?
- J'etais dans les premieres rangees de l'avion pour sortir le + vite possible
- Je suis allee direct a l'immigration sans perdre de temps (il faut aller quasiment au bout, depasser les residents et les ESTA - oui, nous pauvres Alien sommes au fin fond de l'aeroport)
- J'avais tous mes docs (si besoin) a dispo
- Je savais qu'on me redemenderai mon passeport / papier bleu un peu plus loin  (avant de sortir de la zone controlee) donc j'ai tout garde dans la main
- J'ai regarde les ecrans avant de sortir pour savoir sur quel tapis bagage serait mon vol (la salle est immense mais tous les tapis se suivent donc c'est assez simple a trouver)
- Le temps d'arriver au tapis les valises etaient deja en train de tourner
- J'ai des valises 4 roulettes, parfait dans la longue descente (et je peux vous dire que ca aide a doubler pas mal de monde mine de rien!)
- J'ai commande mon Uber avant d'etre dehors pour ne pas attendre betement 20min sur un poteau

Dans ton cas si tu peux prendre l'escale de 3h je te le conseille, si tu suis mes petits "tips" tu seras large, mais dans le cas ou tu n'arriveras pas a passer avant la foule tu seras bien content d'avoir du temps. Et surtout vu que ce sont deux compagnies differentes ta correspondance ne t'attendra pas vu que ce n'en ai pas officiellement une. Ca serait balo de se repayer un LAX-SFO !

Qui dit vol interne en suivant dis que tu vas sortir de Tom Bradley et aller dans un autre terminal. J'avoue ne jamais l'avoir fait mais il me semble que dans tous les cas tu devras sortir de Tom Bradley et passer par l'exterieur. Terminaux 3 2 1 sur ta gauche, 4 5 6 a droite (c'est un demi cercle et Tom Bradley est le milieu du cercle). Suivant la compagnie ca va plus ou moins vite car ils sont plus ou moins competants. Mais tu devras quand meme t'enregistrer a la borne et deposer ton bagage puis aller jusqu'aux portes, donc ca prend du temps.
C'est ta premiere fois, tu seras creve et tu auras un autre vol en suivant donc je pense que tu seras tout simplement au bout de ta vie, une longue escale qui te permettra de ne pas stresser ne sera vraiment pas de refus !

Merci à tous pour vos message! j'ai donc pris 3H20 d'escale, donc j'espère que ça suffira. Malheureusement j'ai du prendre deux billets séparés car c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. J'espère que tout ira pour le mieux, ça éviterai effectivement de reprendre un billet inutilement!

Salut Selim,
merci pour cette proposition, je pense que l'on se croisera surement à un moment donné, mais je prendrais surement contact avec toi, car une aide ne sera jamais de refus! et puis se faire des connaissances c'est toujours plus sympa dans un nouveau pays! :)

trop court ta correspondance 3h mini sont nécessaires je pense

bon 3 h 20 c'est plus raisonnable, esperons que ce jour là l'avion n'est pas de retard pour panne
mais combien gagnes tu à faire une escale?
j'avais des prix des bas pour SF sur air france en direct