Visa touriste après un PVT

Bonjour à tous!

L'an prochain je compte demander un PVT pour m'installer à Barcelone. Est-ce possible, une fois l'année écoulée, de rester 3 mois supplémentaires en tant que touriste afin de prolonger mon séjour?
Je suis canadienne.

Merci  :D

Un   PVT  ????
Quel est cet animal étrange ????

Bonjour,

Un Programme Vacances Travail j imagine :)http://pvtistes.net/le-pvt-dans-le-monde/

:thanks::thanks::thanks: Merci j'ignorais cela, je cherchais passeport visa temporaire  .... :dumbom::joking:

En fait, un Permis Vacances Travail est idéal lorsqu'on veut bien profiter de son séjour. L'âge limite est de 30 ans je crois sauf pour les canadiens jusqu'à 35 ans.

J'ai enfin trouvé ma réponse! J'espère qu'elle sera utile pour d'autres. Il est possible au terme d'un PVT d'extensionner son séjour de 3 mois sans refaire une demande de visa en sortant de l'espace schengen et d'entrer à nouveau. Du moins, cette réponse est valide pour les personnes possédant un passeport canadien.
Bonne journée à tous!

Je n'ai pas compris la réponse: peut-on l'obtenir en sortant de l'espace Schengen et en y entrant à nouveau ou peut-on l'obtenir sans avoir besoin de sortir de l'espace schengen?

Sans avoir à bouger de l'espace schengen autrement dit, au terme de son PVT, elle peut prolonger son séjour de 3 mois sans avoir besoin de rentrer au Canada pour une nouvelle demande de visa

Il faut simplement sortir de l'espace schengen, par exemple aller à Londres, et entrer de nouveau dans l'espace schengen.

Chrystel C a écrit:

Sans avoir à bouger de l'espace schengen autrement dit, au terme de son PVT, elle peut prolonger son séjour de 3 mois sans avoir besoin de rentrer au Canada pour une nouvelle demande de visa


Il faut sortir de l'espace schengen. Ne serait-ce que pour un aller-retour le même jour.

Ah pardon, j'avais donc moi aussi mal compris votre première réponse  ;)

Oups, ça doit être parce que mon explication n'est pas claire. Je m'en excuse. 😶😅

etes-vous sûr? l'espace Shengen a justement durci les conditions (avant ce sont des putes yugoslaves l'ont faisaient comme  ça selon le documentaire français).  Ce n'est pas 3 mois par semestre?

Cosaque a écrit:

etes-vous sûr? l'espace Shengen a justement durci les conditions (avant ce sont des putes yugoslaves l'ont faisaient comme  ça selon le documentaire français).  Ce n'est pas 3 mois par semestre?


Oui, c'est trois mois par semestre, mais pour le visa touriste seulement. MoI,  ce que je compte faire est de faire une demande pour un permis vacance travail d'une durée de 1 an et ensuite changer pour un visa touriste.
Je me suis déplacée jusqu'au consulat espagnol à Montréal pour demander. D'ailleurs, cela ne leur a pas trop plus ma visite sans rendez-vous haha, mais la dame à été très gentille de prendre le temps de me répondre.

Bonsoir...
6. Les citoyens admis peuvent bénéficier deux fois de l'application du présent accord, sous deux catégories différentes parmi celles prévues au paragraphe 1. La durée de chaque séjour ne peut pas dépasser une année. Dans tous les cas, il devra y avoir une interruption minimale de trois mois entre les deux séjours.
Voir ici : à gauche( Accord entre l'Espagne et le Canada (PVT) )
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … acion.aspx

Aliboron a écrit:

Bonsoir...
6. Les citoyens admis peuvent bénéficier deux fois de l'application du présent accord, sous deux catégories différentes parmi celles prévues au paragraphe 1. La durée de chaque séjour ne peut pas dépasser une année. Dans tous les cas, il devra y avoir une interruption minimale de trois mois entre les deux séjours.
Voir ici : à gauche( Accord entre l'Espagne et le Canada (PVT) )
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … acion.aspx


Oui, effectivement, lorsque l'on veut renouveler un PVT. D'où ma question de passer d'un PVT à un visa touriste.
Merci pour cette réponse, mais ça ne s'applique pas dans le cas que j'ai présenté.
Je me suis rendue au consulat en personne pour m'en assurer ;)

oui mais vous devriez demander une prolongation de sejour a la police nationale
bon courage

areno a écrit:

oui mais vous devriez demander une prolongation de sejour a la police nationale
bon courage


Non et je me suis renseignée seulement pour ceux détenant un passeport canadien.
C'est ce que la dame au consulat espagnol de Montréal m'a dit.