Close

Vivre dans Pouilles

Bonjour
Je suis médecin généraliste, marié 3 enfants,
Je suis français et italien par mère qui est née dans les Pouilles
J'envisage sérieusement de m'y installer, mais je me pose des questions à propos de mes enfants ( école), je pense que d'exercer mon métier sera facilité par ma double nationalité
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils ou avis ?
Merci

Il est clair qu'il n'y a pas d'école française dans les Pouilles. Quel âge ont vos enfants. S'ils sont jeunes (environ 6-7 ans max) ils peuvent intégrer l'école italienne car ils apprennent vite, sinon, CNED.

bonsoir,

Lorsque je suis arrivée dans les pouilles, mes filles avaient 10,12 et 14 ans et elles n'ont rencontré aucune difficulté. Elles ont vite appris et n'ont pas redoublé de classe.
Si vous voulez d'autre infos je peux vous aider.

A très bientôt.

Anna

Si tard, chapeau à  eux :)

Bonjour ,
@Palazzo anna. Vos filles parlaient--elles déjà l'italien? Merci, c'est un thème qui nous est cher car partons d'ici un mois dans le bas salento.

Bonjour

Où voudriez vous vous installer exactement ?

Pour les écoles il n'y a aucun problème, mes filles qui avaient entre 10 et 14 ans, en 2004, on repris une scolarité normale, sans avoir perdu une classe. Quant à votre métier, il faut vous adresser au conseil de l'ordre de la région où vous voulez exercer.

A très bientôt. N'hésitez pas à me demander d'autre info. si je peux vous être utile.

Anna

Bonjour,

Oui elle sont bilingues désormais, voire trilingue car deux d'entre elle sont parties comme fille au paire en Angleterre, donc elles ont accumulé les deux cultures puisqu'elles sont venues à l'âge de 10 , 12 et 14 ans en Italie. Elle ont fait une scolarité normale, obtention du BAC, et l'aînée a fait l'académie des beaux arts de Bari, et compte faire un master en audiovisuel peut-être en Angleterre.

Quel âge ont vos enfants ?

A très bientôt.

Anna

Merci Anna. Tout est déjà prêt. Attendons les finitions du restaurant que nous allons ouvrir avec un autochtone de Casarano. La maison aussi. Pour les filles, nous ne savons pas encore.... peut-être le home-schooling ....  avec programmes suisse ou français. La société est créée (ouf pas une partie de plaisir) et les dès sont déjà jetés. Partita IVA, codice fiscale, tout y est! Je trouve les gens plus ouverts que l'on se disait. Très débrouillards et fiables, à quelques exceptions-près. Je fréquente la région depuis un an et franchement je n'ai pas vu encore l'ombre de magouilles mafieuses, pas plus qu'ici. Pire, chez nous elles sont étatiques comme en France je suppose. Je vous donnerai des nouvelles sur ce prochain resto ethnique de Casarano.

Anna, elles ont 8 et 11. Parlent le français, l'anglais et le thaï

Merci pour votre message.
Je ne sais pas où se trouve Casarano, est-ce loin d'où j'habite ? (polignano a mare près de Bari)
Merci.
Mes filles ne parlaient pas italien lorsque nous sommes arrivés, mais à l'adolescence il n'y a généralement pas de problème pour l'apprentissage d'une nouvelle langue !!

Courage et à bientôt.

Anna

Près de Gallipoli. C'est une ville de 20'000.- hab. Hôpital, banques, centres administratifs, caserne des carabiniers, etc. 50 km sud de Lecce

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Lecce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Lecce.

Déménagement à Lecce

Conseils pour préparer votre déménagement à Lecce

Assurance voyage Lecce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Lecce

Billet d'avion Lecce

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Lecce