Passer sa retraite à Lecce

Bonjour,
Mon message s'adresse particulièrement aux retraités, suissesse de 65 ans, sportive et pratiquant un peu la peinture et le dessin, je suis donc intéressée par les arts et la musique, toutes les musiques.
je serais heureuse de partager vos avis et recevoir vos conseils en matière de recherche d'appartements ou petites maisons.
Cordialement et merci d'avance.
Sylvia

Bonjour,

J''espère que vous aurez des réponses...moi même étant intéressée.

Bonjour,
Donc pas de conseils.......
Non je n'ai reçu aucune réponse à part la votre !
Dommage, il est possible qu'il y ai peu de retraités....  Ou en tout cas nous donnons pas envie à ce que l'on s'intéresse à nous !!!!!
Je souhaite tout de même à tous ceux qui veulent s'installer ou qui sont déjà installés beaucoup de bonheur

je suis Belge, retraitée mais je vis plus aux Nord, Emilia Romagna !

En fait je trouve plutôt positif que peu de retraités s'intèrressent au Sud de l'Italie. Un deuxième Maroc ne m'attirerait pas du tout...

Bonjour Sylvie,
Les conseils en fait sont les mêmes pour tous les pays. Soit vous connaissez des gens sur place ce qui facilite grandement les recherches, soit vous passez par une agence, soit vous demandez autour de vous par exemple les commerçants, ou les petites annonces locales. Sans oublier internet.
Si vous parlez la langue c'est évidemment un plus.
En tout cas Lecce est une ville fabuleuse !
Bon courage. :)
Liza

Merci. En ce qui concerne internet, impossible de trouver vraiment un choix de maisons entre particuliers. Je parle italien et ai des amis dans les Pouilles et la Basilicata mais un peu loin de l'endroit où je veux m'installer.
Vous vivez à Lecce ?

Bonjour Sylvie, si tu veux t'installer dans les Pouilles je pourrait t'aider et te mettre en contact avec des expatriés qui sont déjà installes à Bari, Brindisi e Lecce. Je ne sais pas comme faire pour te contacter en privé. Cordialement Antonio  Bianco

ce site est très bien pour louer ou acheter un bien immobilier. J'ai trouvé grâce à ce site: www.casa.it

Bonsoir,
Merci pour vos messages (CASA it me semble un peu chère pour la région Salento) mais je ne suis pas Sylvie, je suis KASKHASI également intéressée par une location à l'année dans la région de Tricase...Santa Maria di Leuca à partir de 2018 fin 2017 et pendant les vacances d'été 2017 pour me rendre compte de la vie quotidienne sur place.
Bien amicalement

Bonjour KASKHASI je pourrait t'aider et te mettre en contact avec des expatriés qui sont déjà installes à Bari, Brindisi e Lecce. Je ne sais pas comme faire pour te contacter en privé. Cordialement Antonio  Bianco **

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

xxx
Merci

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Kaskhasi,
Un site privé pour des locations : subito.it
Il y en a un autre mais j'oublie son nom, si ça me revient....
Non je ne vis pas encore à Lecce , bientôt j'espère.
Liza

Merci

Kaskhasi,
Je viens de trouver un autre site pour des locations de particuliers à particuliers : affitto.it
Vous aurez rectifié : subito.it n'est pas un site privé mais in site pour locations de particuliers à particuliers.
Liza

Merci . Le choix n'est pas phénoménal mais je pense me rendre en février sur place pour prospecter.

Sylvia, habitez-vous à Lecce même?

Bonjour,
je suis une architecte italienne, qui a dejà aidè une francaise qui a achetèe une maison ici a matino, j'ai cherchè e vu les differentes maisons et apres la dame francaise a vu les maisons, Vous pouvez me contacter.
iride filoni

Voici plusieurs messages que je précise que je cherche une maison en location...Hélas, il semblerait que les propriétaires possédant des biens qui m'intéressent préfèrent louer l'été au vacanciers uniquement...
Donc si quelqu'un a un autre avis...
Merci (pas d'agences ni de vendeurs SVP)

Bonsoir
Nous avons une maison à la campagne de Polignano a Mare, la perle de l'adriatique, mais nous aimerions la vendre (160m2 et 8000 m2 de terrain, 7 km de la mer) comme les acquereurs sont très rares, peut-être que nous la louerons car nous devons retourner en France cet automne.
N'hésitez pas à me contacter en MP. Merci

Anna

c'est la même chose ici, cad à Cesenatico près de Rimini.  Les gens ont souvent de mauvaises expériences avec les locations pour toute l'année. Les locataires ne paient pas et il est alors très difficile de les déloger surtout s'il y a des enfants. alors les gens ne louent que l'été !

@ Anna > N'hésitez pas à poster votre offre de logement également sous la rubrique immobilier à Lecce, vous aurez certainement plus de personnes intéressées. ;)

Belle journée,

Priscilla