Close

Qui s'y connaît en Permaculture?

Hello tout le monde

Qui s'y connaît en permaculture??
J aimerai le lancer dans un potager mais j ai pas vraiment la mains vert du coup..😕 si vous connaissez des jardin de perma a visité ou bien si vous avez des conseillé conseillé le fournir...Je suis preneuse

tu peux me contacter en MP, je suis à Bandrélé.

Bonjour
Je peut peut etre vous aider dans votre projet, je suis paysagiste pratiquant la permaculture et je travaille comme pépinieriste de plants aromatique, potagere et ornementale a coconi (ancien professeur d’aménagement des espaces naturelles).J'ai aussi des ouvrages qui peuvent vous interréssé sur la permaculture tropical en pratique

C'est super ca.😮😮 du coup niveau plante aromatique sa mousse bien ici?? J avai acheter un pied de basilic il a pas fait long feu 😕  mais bon c'est surmnt de la faute.

Je voit que tout le monde en perma font des butte...du coup pense vous que a Mayotte aussi je devrais butter ???

Et aussi niveau composte .. Je n'en ai pas du tout alors que tout le monde en utilisé comment faire?

bonjour
oui ici les aromatiques poussent bien car je conserve mes pieds de basilic plus de 3mois !! mais il ne faut pas oublier d'arroser et en plein soleil!! (je serai au marché de coconi le samedi 5 novembre avec du basilic citronné et cannelle)
Sinon la butte est conseillé mm ici et je dirais mm surtout ici car dans les tropique la Matiere organique ce décompose tres vite
Donc pour avoir du compost faite le dans votre jardin!! ou utilisé du caca de zebu sec et des bois en décomposition à mettre sous la terre ainsi que des feuilles et de la terre de sous bois bien foncé.

Je peut vous proposé des plants potager comme des tomates cerise rouge,jaune,orange tomates blanche ect des legumes originaux qui pousse bien ici??

comme le dit clemoi, la première étape est le compostage, soit en tas, soit en composteur...
Ensuite il est souhaitable de se lancer dans la permaculture en pleine terre ou en jardinière.
Un lien très intéressant ici :  https://kit-du-jardineur.mon-potager-en … dineur-v1.
Je vis à Bandrélé et je donne des graines de gombos rouge, un légume délicieux qui pousse très vite, si ça te dis...
https://thumbs.dreamstime.com/z/gombo-rouge-de-bourgogne-45333969.jpg

Ohhh j avais jamais vu de combos rouge. magnifique.je vais essayer de voir comment venir à bandrele car je suis pas véhiculer

. je ferais mon possible pour êtres à coconi aussi le 5 avec moˆbloc noté histoir de rien oublier

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte