Ebookers pour le vietnam

Bonjour tout le monde!  je souhaite avoir quelques avis sur l'agence de voyage en ligne Ebookers pour la reservation de mon billet au Vietnam, est elle fiable ou non ?  J'ai aussi une autre question qui me travaille, si je prends un billet simple pour la capitale avec un visa touristique 3 mois la douane ou ma compagnie ne vont t'ils pas me demander un billet retour? 🤔

Bonjour,
Ebookers existe depuis des annees et il m'est arrive de passer par eux sans rencontrer de probleme.
Govoyage est serieux aussi et a souvent de tres bons prix.
En theorie, le billet retour n'est pas obligatoire, certains l'ont deja mentionne ici et ont affirme etre passe sans probleme.
Il vaut peut-etre mieux vous renseigner aupres de votre compagnie ou d'une agence de voyage.

Bonjour,
le première fois que je suis partie au Vietnam passer l'hiver, je n'avais pris qu 'un billet aller(environ 400 euros) le retour je l'ai donc pris à la date qui me convenait , c'est à dire proche de ma date de départ mais cout environ 600 euros jusqu' 'a Paris

conseil il faut mieux prendre au départ un visa multi sortie qui permet en sortant sur le Cambodge de le renouveler et de doubler sont temps de séjours si  on ne sait pas a quel date on veut rentrer
Amitiés


Christian

Bonjour,
Il est parfois moins onereux d'acheter un billet aller-retour qu'un aller simple.
C'est a voir car certaines compagnie ne prennent pas de penalite pour modifier la date de retour.

Merci à vous tous pour vos réponses et vos messages! Je réserve mon billet finalement pour juste l'aller (parametre personnel ) dans peu de temps à venir! Je compte rester au moins 2 mois au vietnam du coup un visas 3 mois ! Je vous tiens au jus😉😉

Merci pour ce forum, ça a répondu aussi à certaines de mes questions (sans que je ne me les soit posées).
Yan

Sigisbée, j'ai vu que tu citais go voyage, j'y étais aussi client, depuis j'ai trouvé un peu mieux : je réserve.com, souvent mieux en tarif et pas de frais à la fin (dossier ou bancaire).

Poivre

Bonjour,
Merci Poivre pour cette information.
Il y a aussi un fait a prendre en consideration lorsque l'on cherche un billet d'avion, c'est que les sites, lors de votre navigation, mettent des cookies sur votre ordinateur.
Cela leur permet si vous n'avez pas finalise l'achat lors de votre premiere visite de reconnaitre votre requete lors d'une visite ulterieure et d'augmenter artificiellement le tarif  car si vous revenez, cela signifie que vous cherchez reellement ce billet et qu'en voyant que le prix augmenter ils vont accelerer votre prise de decision d'achat.
Pour se premunir de cela, il suffit de naviguer avec un proxy ou un VPN.
D'ailleurs, si vous allez deux, trois fois sur le meme site a decouvert et que vous voyez le prix du meme billet qui augmente au fur et a mesure et que vous retournez une quatrieme fois sur le meme site mais en utilisant un proxy, comme par hasard vous retrouvez le prix initial qui s'affiche.

Et oui, meme si le consommateur pense qu'il est plus libre de sa decision sur internet que dans un magasin tout est fait, la aussi, pour le pieger

Oui merci Sigisbée,

J'avais remarqué cela, mais, je ne sais pas si c'est systématique sur tous les sites ?
Et en navigant, par exemple, en nouvelle fenêtre privée sur mozilla, est-ce qu'on s'expose à ce genre de problème ?

Bon dimanche !!

Poivre

Bonjour,
Oui, c'est systematique sur tous les sites. Il te previenent d'ailleurs tres souvent que tu dois accepter les cookies pour acceder a certaines fonctionnalites mais ils ne devoilent pas le vrai interet de ces cookies.

Le seul moyen d'y echapper est d'utiliser un autre ordinateur avec une autre adresse IP ou d'installer un proxy comme Tor, par exemple, qui te permet de naviguer anonymement.

Merci Sigisbee pour l'info, comme beaucoup, de ma génération, je suis un simple utilisateur mais j'aime bien savoir ou je met les pieds.
Belle journée
Poivre

Ah ah, Poivre!
Je pense etre d'une generation nettement plus agee que la tienne... mais, ayant choisi, depuis plusieurs annees de vivre au Viet Nam j'ai organise mon travail pour ne le pratiquer que sur mon ordinateur et pour m'etre fait pieger plusieurs fois, par innocence (c'est beau ca, a mon age...), j'ai appris a me mefier et a me proteger.
Ah, l'experience, il n'y a que ca de vrai...

Quel âge as tu ?

Michel,
Je viens te taquiner!
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la tient.
Amts

Bien vu Patrick,

Poivre

Pour abonder dans ton sens, Poivre, et apporter une autre pointe d'humour, je pourrais dire:

L'experience est un peigne que la vie nous donne quand nous sommes chauves.

Oui, heureusement,  il me reste encore des poils sur le cailloux, alors ça va encore....j'ai encore le temps d'être chauve.

Bel après midi !!

Poivre