Aidez moi à calculer le dédouanement de mon futur envoi !

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu les nombreux sujets abordants la question du dédouanement pour les véhicules importés au Cameroun donc je pense avoir pris le gros des informations nécessaires mais comme chaque cas est unique je souhaiterai vous exposer le mien afin que vous m'orientiez au mieux si vous pouvez car je me lance dans un périple pour importer à Douala une voiture depuis Bordeaux, et la ramener par la voie terrestre sur Bitam (Gabon)

Premièrement : La voiture

je compte envoyer la voiture suivante depuis Bordeaux :
Hyundai Santa Fe 2004 125cv , Diesel, 8CV, 1998cm3
Côte à l'argus : 1990€
Fret Bordeaux >> Douala : 650€

J'aimerai donc savoir à peu près combien cela me coûtera pour avoir la voiture clé en main à l'extérieur du port et surtout combien de temps ça prendra !

Deuxièment: Le Périple !

Sur ce point je compte sur les locaux pour m'aiguiller !

En fait étant Franco-Gabonais je compte partir de Bitam en transport terrestre ( pour me familiariser avec la route pour le retour ) je voudrai donc savoir si il faut que je prenne un visa touristique depuis la France ou bien je pourrai en demander un aux postes-Frontière et combien ce la me coûterai

Aussi le prix du transport Bitam > Douala et les divers **dessous de table ** à payer jusqu'à bon port

Aussi  la moyenne de prix des nuitées en Hotel les plus proches du port pour environ 1 semaine si le dédouanement peut se faire dans ce délai  ( pour rester très près de chaques étapes du dédouanement)

Donc en gros j'aimerai savoir ce que j'aurai à payer de mon départ de Bitam jusqu'à mon retour et globalement combien de temps cela me prendra !

Pour ceux qui pense certainement à juste titre que je ferai mieux d'acheter une voiture directement à Douala ou au Gabon j'aimerai leur préciser que je tiens à voir moi meme de près chaques étapes pour éventuellement débuter un commerce avec une personne vivant au Gabon pour éviter les **mauvaises surprises** sur les tarifs !

Merci de votre aide

Bonjour.
Pour le prix des nuitées, compter dans les 30 euros plus bouffe plus taxi.
Pour votre dédouanement, je pourrais vous donner en MP le tel d'un professionnel z Dla qui vous renseignera.
Bon courage et patience. À mon avis, ne faites pas le dédouanement seul, et ne vous fiez à personne ( sauf mon contact).
Cdlt

Hum eh ben j'ai  peur de me perdre en voulant répondre à votre préoccupation qui comporte plusieurs volets. Je suis  parti dernièrement de bitam à  yaounde avec une voiture  qui était immatriculée au Gabon. La voiture  était un v6 c'est pas moi qui conduisais mais je peux estimer.le carburant a sensiblement prit 50-60000.Je ne sais pas trop si vous aurez besoin de passavant vu que  la voiture sera dédouanée.sinon il coute 20-25 000.maintenant il ya au moins 5 contrôle de yaounde à  kyeossi prévoir 10 000 changé en coupures de 1000 infraction ou pas,le Cameroun c le Cameroun. Faire attention aux radar entre ebolowa et ambam sinon amendé 25 000.

Merci de vos collaboration, j'attends encore des avis complémentaires

bonjour
je cherche un ou une camerounaise pour traduire quelques phrases en camerounais....svp

Je ne suis pas Camerounais mais Gabonais, à part si c'est du fang

Spécifiquement  quel dialecte ?  Parce que au Cameroun c pas ça qui manque. Donc c'est une des langues dites betis je peux vous aider.

@Xenatum bonjour.  Avez vous enfin trouvé le moyen comment importer votre voiture vers le Gabon ? Si oui mes questions sont les suivantes.

Si vous acheté une voiture en occasion au cameroun et que vous passez le traçon en la conduisant du Cameroun vers bitame, vers Libreville.  Est-ce-que il y aura des frais de dédouanement car vous avez l immatriculation du Cameroun ou simplement vous devez payer pour avoir l'immatriculation  du Gabon et combien  coûte  cela,

Merci

Bonjour Sergent Taro,


Ce membre ne s'est pas connecté depuis 5 ans ! Vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Cameroun afin que les membres actifs puissent vous aider.


Bonne continuation,

Bhavna