Carte grise

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire le coût pour l'obtention d'une carte grise, s'il vous plaît ?

Merci à tous par avance et le meilleur à vous

Bonjour,

J'ai lu ta préoccupation,je pense que tu auras les renseignements demandés en appelant le service des cartes grises à la préfecture.
Je porte à ta connaissance que j'ai habité Bordeaux et sa région pendant 25 ans,je suis maintenant à Douala.
Bonne chance à toi et courage tu y arriveras.

syle67 a écrit:

Bonjour,

J'ai lu ta préoccupation,je pense que tu auras les renseignements demandés en appelant le service des cartes grises à la préfecture.
Je porte à ta connaissance que j'ai habité Bordeaux et sa région pendant 25 ans,je suis maintenant à Douala.
Bonne chance à toi et courage tu y arriveras.


Bonjour Syle

Je souhaitais surtout avoir l'avis de quelqu'un qui a réellement payé sa carte grise mais j'entends bien tes propos et je t'en remercie.
Je n'ai fait que 4 ans à coté de Bordeaux. Si 67 correspond au département pour ma part je suis 68.
Actuellement, je suis sur Kribi mais avec de la belle famille à Douala. Peut-être l'occasion  se présentera-t-elle de se rencontrer!
Pardon auprès de tous pour le hors sujet mais c'est ça les vieux combattants  :lol::cheers:

merçi d'avoir répondu promptement,peux-t-on correspondre par mp

Pascal S a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire le coût pour l'obtention d'une carte grise, s'il vous plaît ?

Merci à tous par avance et le meilleur à vous


bonjour
le prix c'est 3000 FCFA x par le nombre de chevaux de ta carte grise
mais si c'est une voiture sortie du port, tu as déjà payé au port la carte grise et les droits de mutation
bonne journée

Bonjour,

Non 67 ne correspond pas au n° de département de la gironde c'est 33 mais je serai content de correspondre avec toi par mp.

Bonne journée et bon we.

minimini88 a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire le coût pour l'obtention d'une carte grise, s'il vous plaît ?

Merci à tous par avance et le meilleur à vous


bonjour
le prix c'est 3000 FCFA x par le nombre de chevaux de ta carte grise
mais si c'est une voiture sortie du port, tu as déjà payé au port la carte grise et les droits de mutation
bonne journée


Concernant la carte grise, la voiture sort du port de Doula (je l'avais fait voyager à partir de la France. En fait elle est parti de France pour être embarqué à Anvers). Le dédouanement fait, il a fallu que j'aille à la délégation du ministère des transports de Kribi pour que soit faite la carte grise. Et là, on me demande 100 000 + 20 000 pour les plaques à partir de quoi, on m'a fait une attestation de dépôt, attestant que j'ai déposé un dossier pour une demande de mutation de ma carte grise. Cette  attestation est valable un mois, la carte grise devant être établie à Ebolowa. J'ai déjà du demander à nouveau une attestation car le mois était dépassé et ma carte grise non faite. A la lecture de tes propos, je crois que je me fais avoir !!!!

Pascal S a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire le coût pour l'obtention d'une carte grise, s'il vous plaît ?

Merci à tous par avance et le meilleur à vous


pour la carte grise cela dépend si tu as fait venir une voiture de France ou si tu as acheté ta voiture ici. SI tu as acheté la voiture ici. En général sur le contrat de vente une déclare une somme inférieure car le prix de carte grise est en fonction du prix du véhicule mais aussi du model.

Pascal S a écrit:
minimini88 a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire le coût pour l'obtention d'une carte grise, s'il vous plaît ?

Merci à tous par avance et le meilleur à vous


bonjour
le prix c'est 3000 FCFA x par le nombre de chevaux de ta carte grise
mais si c'est une voiture sortie du port, tu as déjà payé au port la carte grise et les droits de mutation
bonne journée


Concernant la carte grise, la voiture sort du port de Doula (je l'avais fait voyager à partir de la France. En fait elle est parti de France pour être embarqué à Anvers). Le dédouanement fait, il a fallu que j'aille à la délégation du ministère des transports de Kribi pour que soit faite la carte grise. Et là, on me demande 100 000 + 20 000 pour les plaques à partir de quoi, on m'a fait une attestation de dépôt, attestant que j'ai déposé un dossier pour une demande de mutation de ma carte grise. Cette  attestation est valable un mois, la carte grise devant être établie à Ebolowa. J'ai déjà du demander à nouveau une attestation car le mois était dépassé et ma carte grise non faite. A la lecture de tes propos, je crois que je me fais avoir !!!!


Pour moi demande de carte grise il y a un an pile à Yaoundé. Au bout du compte, le type du service des transport est parti avec les sous (de moi et pas mal d'autres usagers aussi) et n'a entamé aucune action d'inscription des véhicules. Ceux qui n'ont pas fait de copie de leur documents l'ont dans l'os : il faut refaire même la douane ! Moi j'ai toujours ma plaque verte, on a tout recommencé à zéro. Ainsi va le monde des fonctionnaires !

cammag a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire le coût pour l'obtention d'une carte grise, s'il vous plaît ?

Merci à tous par avance et le meilleur à vous


pour la carte grise cela dépend si tu as fait venir une voiture de France ou si tu as acheté ta voiture ici. SI tu as acheté la voiture ici. En général sur le contrat de vente une déclare une somme inférieure car le prix de carte grise est en fonction du prix du véhicule mais aussi du model.


Bonsoir,
En fait, j'ai fait venir ma voiture de France. Concernant la carte grise, j'ai reçu toutes les informations de la part de Minimini qui est une source d'informations d'une grande richesse et que je remercie encore vivement.

Merci aussi à vous tous qui m'avez apporté votre éclairage sur  ce que je considérais comme une grande nébuleuse.

Par contre, grâce à Minimini, j'ai maintenant la conviction qu'il faut systématiquement se faire violence, quitte à aller contre son tempérament et conserver en permanence un esprit suspicieux. Comment des gens même à des postes officiels peuvent-ils être aussi vicieux et aussi voleur! Désolé de dire cela mais ils ont vraiment cela dans le sang et, sans vouloir ré-ouvrir un débat antérieur, ce que j'écris n'est pas issue de préjugés mais d'un vécu (encore un, dirais-je!)

:) Donc je suis le seul a avoir ete excroquer dans cette affaire de carte grise... 600 $ + dossier disparus avec le "demarcheur". Difficile contact avec la realite locale...

On en sort degouté de .... tout.

moi j'ai payé 200000 pour une voiture de 20cv et première mise en circulation 2004.
jusque là j'ai toujours l'impression de m'etre fait avoir malheureusement!!!