Voyage en bus V.I.P entre Yaounde et Douala et vice-versa

Dans les toutes prochaines semaines, j'effectuerai plusieurs voyages avec des amis expatriés entre Yaoundé et Douala, et vice versa.Mais je me demande bien quelle est la bonne "agence" de voyage qui offre les BUS VIP qui respectent les horaires de départ,les conditions d'hygiène,la vitesse réglementaire etc...Apparemment le VIP chez nous, ce n'est que de nom???

je te conseillerai bucavoyages. il n y a pas des exces de vitesse et tu as la possibilité d'appeller le manager sur son telephone si le chauffeur fait des excès de vitesse. Il y a aussi des bus vip à 6000F cfa par personne

garanti express vip
n est pas mal non plus mais faut connaitre les horaires des bus v.i.p
avant d y aller

Larryfab a écrit:

Dans les toutes prochaines semaines, j'effectuerai plusieurs voyages avec des amis expatriés entre Yaoundé et Douala, et vice versa.Mais je me demande bien quelle est la bonne "agence" de voyage qui offre les BUS VIP qui respectent les horaires de départ,les conditions d'hygiène,la vitesse réglementaire etc...Apparemment le VIP chez nous, ce n'est que de nom???


ah non Larryfab

j'ai fais un voyage aller retour Douala - Yaoundé dans un de ces bus ( je te donnerai le nom de la compagnie ) et j'ai été surpris de la qualité du service : bus moderne, climatisé avec télé collation et boisson incluse. horaire de départ et limitation de vitesse respecté. prix 12 000 FCFA à l'aller ( voyage de jour ) 14 000 FCFA au retour ( voyage de nuit ) pour deux personnes. n'oubli pas carte d'identité ou Passeport.

:D

Larryfab a écrit:

Dans les toutes prochaines semaines, j'effectuerai plusieurs voyages avec des amis expatriés entre Yaoundé et Douala, et vice versa.Mais je me demande bien quelle est la bonne "agence" de voyage qui offre les BUS VIP qui respectent les horaires de départ,les conditions d'hygiène,la vitesse réglementaire etc...Apparemment le VIP chez nous, ce n'est que de nom???


Sans aucune hésitation Buca voyages toujours a l'heure et respectueuse des normes de sécurité les autres sont tres dangereuses

melissac a écrit:

garanti express vip
n est pas mal non plus mais faut connaitre les horaires des bus v.i.p
avant d y aller


Garanti jamais a l'heure est des bus délabrés toujours en panne

buca Voyage je confirme Laryfab tu peux y aller les yeux fermés :top:

ligny a ecrit
Garanti jamais a l'heure est des bus délabrés toujours en panne
peut etre de nos jours
pr moi la meilleure agence etait le bus mais l agence a ete fermee lolll
j ai eu des pb une fois a buca ou on n a pa respecter l heure du vip c etait mon jr peut etre rien n est parfait kan meme

Sans aucun doute Buca est la meilleure agence en ce moment! L'accueil, le respect du code de la route, Trois classes dans le VIP. Eco, 1ère classe et classes affaires. Tu as droit à une collation si tu prends un billet de 7000 ou 8000fcfa avec petite musique sympa, et clim c'est aussi cool qu'en avion en fait. Bon le voyage est un peu plus long mais c'est moitié moins couteux aussi.
Le seul hic pour moi c'est l'absence de wc dans le salon VIP.

Larryfab, une autre alternative surtout si vous etes nombreux serait de louer une voiture et de faire la route .. la au moins vous avez (à moitié) votre destin en main ..et vous gagnez en mobilité.

Avec le vip de garanti nous n'avons jamais de probleme ( a part la clim un peu trop forte)lol.
ils ont un depart a peu pres toutes les heures.

effectivement tati on se croirait dans un avion, surtout quand l'hôtesse vient te demander de boucler ta ceinture de sécurité.

bon c'est vrais il faut demander au chauffeur de s'arrêter pour la pose pipi ! :D

laatati a ecrit
Sans aucun doute Buca est la meilleure agence en ce moment!  L'accueil, le respect du code de la route, Trois classes dans le VIP. Eco, 1ère classe et classes affaires. Tu as droit à une collation si tu prends un billet de 7000 ou 8000fcfa avec petite musique sympa, et clim c'est aussi cool qu'en avion en fait. Bon le voyage est un peu plus long mais c'est moitié moins couteux aussi.
Le seul hic pour moi c'est l'absence de wc dans le salon VIP.
    alors c est super j vois ke les choses ont bien changer a buca les prix ont grimpe et les choses ont aussi change
merveilleux car la qualite n a pa de prix  c est mieu

Désolé mais je dois mettre un bémol sur l'enthousiasme général autour de Buca. BUCA est victime de son succès et tout ce que vous dite est vrai. Mais la seule fois que j'ai voyager chez eux j'ai acheter un billet et il y avait trois salles d'attente pleines et 4 heures d'attentes pour avoir un bus. c bien on t'informe du délai mais le problème est que dans ce délai je serais déjà arrivé a Yaoundé avant que le bus ne parte!

Donc Buca oui mais achete ton billet la veille en période d'affluence.

Petite anectdote: finalement le chargeur m'a vendu un billet sur le bus le au départ imminent pour 1000frs de plus. c'était pas le VIP mais c'était le départ le plus rapide. donc un marché parallèle s'est créer...

frangin a écrit:

Désolé mais je dois mettre un bémol sur l'enthousiasme général autour de Buca. BUCA est victime de son succès et tout ce que vous dite est vrai. Mais la seule fois que j'ai voyager chez eux j'ai acheter un billet et il y avait trois salles d'attente pleines et 4 heures d'attentes pour avoir un bus. c bien on t'informe du délai mais le problème est que dans ce délai je serais déjà arrivé a Yaoundé avant que le bus ne parte!

Donc Buca oui mais achete ton billet la veille en période d'affluence.

Petite anectdote: finalement le chargeur m'a vendu un billet sur le bus le au départ imminent pour 1000frs de plus. c'était pas le VIP mais c'était le départ le plus rapide. donc un marché parallèle s'est créer...


ahh les aléas de la vie ..... :D

je suis d'accord avec le bloggeur qui propose de louer une viture selon le nombre de personnes; jusqu'à 7 personnes dans certains 4X4 avec chauffeur stationnés devant hilton à yaoundé; tu n'es pas tributaire des horaires d'autres voyageurs, tu pars quand tu veux, tu t'arrêtes visiter si tu veux, tu reviens quand tu veux; tu peux donc arranger ton voyage comme tu veux et la journée c'est environ 50 ou 60 000 FCFA donc moins cher que 6 billets aller retour !!

bucca oui mais aussi touristique voyage

la belle noire a écrit:

bucca oui mais aussi touristique voyage


Salit á vous,

La question a été posé depuis Novembre 2013!

Bonne nuit.

Buca est super c'est vrai mais il y'a "Touristique Voyage" aussi qui est bien, respect des horaires, bonnes conditions d'hygiène, confort, accueil, 12 000 fcfa pour un ticket aller- retour. la conduite est bonne et le personnel à votre disposition.

je vous proposerais Touristiques c vraiment du VIP

Je confirme : l'agence vip "touristique" est the best !!!!!en tout cas quand tu la prends, tu cherches plus A voir ailleurs !!!! Bus confortable, dEpart A l'heure , en-cas et boisson servis gratuitement , climatisE , Ecran vidEo , toilettes propres !!! Pour ceux qui ont eu déjà A prendre les idbus en France, c'est A peu prEs la même chose mais en mieux !!!  Je l'ai empruntE y'a une semaine pour faire YaoundE et Douala. Impec !

La meilleure actuellement pour ma part reste touristique express.
Et ils ne laissent pas a mvan mais plutot en ville j'oublie le nom du coin

Touristique Express c'est la meilleure agence départ toujours a l' heure, bus clean, toilette et l' avantage c' est qu' on te laisse au centre ville loin des embouteillages a Elig Essono je prenais Buca avant mais trop de bouchons a ce niveau la de la ville.

touristique pour moi est la meilleure agence

je pense qu'en matiere de transport le train est la meilleure garantie, sécurité, ponctualité et prix, je le prends tres souvent.