Permis camerounais

Bonjour a tous

arrivé en France.le permis pourra t 'il etre transformé
faut repasser le permis?
faut il faire le permis international?

Bonjour
Je crois effectivement que le permis pourra être transformé. Le permis international ne peut être valable plus de deux mois je crois ( comme ça se passe ici) passé ce délai on vous demande un permis camerounais donc je suppose que c'est pareil en France puisque presque tout est calqué sur le model français.

Bonjour,

Le permis Camerounais n'est plus valable en France depuis 2008 si j'ai bonne accord de réciprocité rompu entre les deux pays.
De ce fait tout titulaire d'un permis Camerounais résidant en France (hors etudiant ) devra repasser son permis en France.

http://www.senat.fr/questions/base/2007 … 00717.html

Depuis 2006. Voilà un élément.
Par contre en ce qui concerne le Cameroun comme je l'ai évoqué plus haut le délai est de trois mois.

Bsr durando comme tu as ton permis de conduire camerounais arrivé en France sa va t'aider à refaire le permis international et connaître le code de la route. Voila c tt se ke je sais bonne soirée
Naimi

il a déjà un permis de conduire donc est censé connaitre le code de la route non?  Et juste pour savoir en quoi cela lui donne droit à un permis international ?
Le permis international est délivré par le pays dont on détiens le permis de conduire. Il est titulaire d'un permis de conduire Camerounais donc doit faire les démarche au Cameroun afin d'obtenir ce dernier de plus n'est pas valable en France.
En gros avec un permis de conduire  Camerounais, tu ne peux pas rouler en France a moins de le repasser sur place. ( examen du code de la route et conduite )

Cordialement !

Affirmatif PC4MAN, vous avez raison le permis Camerounais ne sert plus à rien en France.

durandro a écrit:

Bonjour a tous

arrivé en France.le permis pourra t 'il etre transformé
faut repasser le permis?
faut il faire le permis international?


Bonjour,
pas mal de reponses vous ont été fournies. Effectivement, avec le permis de conduire Camerounais vous n'etes pas autorisé a conduire en France (sauf si vous etes touriste, etudiant ou diplomate ). En effet,  voici le texte de loi: " Les conducteurs titulaires d'une carte de séjour temporaire « étudiant » ou « élève » ou d'un titre de séjour spécial du ministère des Affaires étrangères en cours de validité, bénéficient, quels que soient l'État ou l'autorité qui leur a délivré le permis dont ils sont titulaires, de la reconnaissance en France de celui-ci pendant toute la durée de validité de leurs droits au séjour, en application des articles 9 et 10 de l'arrêté du 12 janvier 2012 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange en France des permis de conduire délivrés par les États n'appartenant ni à l'Union européenne, ni à l'Espace économique européen. " http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … n-europeen "

Neanmoins, vous pouvez pendant 1 ans conduire en France avec votre permis camerounais quel que soit votre statut. " http://vosdroits.service-public.fr/part … 1459.xhtml "

Au bout d'1 an vous etes obligé de passer le permis de conduire francais pour continuer a conduire en France. Mais neanmoins, vous etes exempté de la production du livret d'apprentissage et de l'obligation des 20h de conduite minimum pour passer le code et l'examen pratique. Vous pourrez donc passer votre permis en candidat libre. Pour le code ca va, mais pour l'examen de pratique ce sera difficile car le jour de l'examen c'est au candidat de fournir la voiture à double commande qui sera utilisée pour l'examiner.

Bonne continuation

bonjour pour le permis camerounnais en France il reste valable pour conduire un an avec la carte international
ensuite il faut le repasse entièrement code et conduite
a moins que vous été resident au Cameroun et que vous été en France que pour les affares ou en visite

durandro a écrit:

Bonjour a tous

arrivé en France.le permis pourra t 'il etre transformé
faut repasser le permis?
faut il faire le permis international?


BONJOUR
si tu as une carte de séjour camerounaise, tu es sensé être touriste chaque fois que tu vas en France ou en Europe
DONC tu peux conduire en Europe avec ton permis camerounais toute la durée de validité de ta carte de séjour
APRES tu as du avoir un permis français un jour dans ta vie, même si tu l'as perdu la préfecture d'où tu habites te le refera en donnant la date de l'obtention et la préfecture d'origine
j'au eu un nouveau permis français (à points) en faisant une déclaration de perte au commissariat d'épinal et la préfecture d'épinal m'en a donné un en vérifiant à bordeaux mon permis initial
bonne chance

les permis camerounais sont valables 1 an .. ensuite il faut le permis Français ... donc le repasser COURAGE

naiminjole a écrit:

Bsr durando comme tu as ton permis de conduire camerounais arrivé en France sa va t'aider à refaire le permis international et connaître le code de la route. Voila c tt se ke je sais bonne soirée
Naimi


On peut conduire avec son permis français au Cameroun, pendant trois mois. Au-delà il faut passer au ministère des transports, pour demander un permis international. Il faut payer les timbres (environ 12 OOO FRANCS) Par contre, je n'en suis plus sûre du montant car, je n'ai pas eu à le faire. J'ai cessé de conduire, après trois mois au Cameroun mais, j'avais pris le formulaire et les renseignements

On n'a pas à repasser le permis camerounais. Ce serait une hérésie, d'abord, lorsqu'on sait qu'on achète le permis au Cameroun, avant de savoir conduire et que, le code de la route, c'est une option...


en France oblige, tous les détenteurs du permis camerounais, doit effectuer, au moins 20 heures de conduite.

minimini88 a écrit:
durandro a écrit:

Bonjour a tous

arrivé en France.le permis pourra t 'il etre transformé
faut repasser le permis?
faut il faire le permis international?


BONJOUR
si tu as une carte de séjour camerounaise, tu es sensé être touriste chaque fois que tu vas en France ou en Europe
DONC tu peux conduire en Europe avec ton permis camerounais toute la durée de validité de ta carte de séjour
APRES tu as du avoir un permis français un jour dans ta vie, même si tu l'as perdu la préfecture d'où tu habites te le refera en donnant la date de l'obtention et la préfecture d'origine
j'au eu un nouveau permis français (à points) en faisant une déclaration de perte au commissariat d'épinal et la préfecture d'épinal m'en a donné un en vérifiant à bordeaux mon permis initial
bonne chance


je pense qu'au Cameroun, on conduit avec le permis international, en faisant les démarches et formalités, auprès du ministère des transports. En France, on utilise, tout simplement, son permis français, si on ne l'a pas perdu.
On m'avait volé mon permis français au Cameroun. J'ai fait la déclaration au commissariat et je conduisais avec la déclaration de perte. J'ai également avisé le consulat. Arrivée en France, j'ai amené la déclaration de perte à la préfecture, en donnant la date et le lieu de l'obtention de mon permis. Je l'a reçu dans les 10 jours

p4cman a écrit:

il a déjà un permis de conduire donc est censé connaitre le code de la route non?  Et juste pour savoir en quoi cela lui donne droit à un permis international ?
Le permis international est délivré par le pays dont on détiens le permis de conduire. Il est titulaire d'un permis de conduire Camerounais donc doit faire les démarche au Cameroun afin d'obtenir ce dernier de plus n'est pas valable en France.
En gros avec un permis de conduire  Camerounais, tu ne peux pas rouler en France a moins de le repasser sur place. ( examen du code de la route et conduite )

Cordialement !


Tout à fait exact