Retour en France, concretement administrativement?

Bonjour,

Vous avez ete expatries de nombreuses annees, et vous voici de retour en France, pour x raisons.


Vous avez deja un logement, ou pas, et...

Mais vis a vis de l administration, selon les statuts expatries que vous aviez, par ou commencer??

Selon, certains seront a la recherche d un emploi,  autres de retour au siege etc...autres juste en galere totale. Par ou commencer?

Mais il y a un tas de formalites a faire :

- vous changez de "grille" impots locaux, taxes habitations, fonciers etc.....si vous aviez conserve un logement,
- vous n etes plus CFE du coup,
- le conjoint veut reprendre une activite,
- vous avez de nouveau droit a des allocations familiales,
Etc...
Etc.....

Bref il y a plusieurs cas de figure, mais quand on deboule avec ses valises, on commence par quoi?

Serieusement, se reintegrer dans le systeme, comment faire, prevoir et une fois  sur place?

Vous avez l experience, des conseils ou renseignements a partager?

Votre temoignage est important et pourrait aider d autres expatries de retour recemment.

Concretement ca se passe comment?

En vous remerciant,

Bonne journee.

Tu veux vraiment rentrer au pays...  :joking:

Hello  :)

Non mais t as vu ou je suis? Tu connais.....

Serieusement on y pense, parce que difficile de trouver un endroit sympa ailleurs!

La notre truc c est que c est juste insupportable!

Meme si on doit encore se balader je ne sais ou, de toute facon j irai passer ma retraite chez moi!!! Dans quelques annees....:) encore.

Mais la helas, il ne s agit pas de moi! J ai encore du chemin a faire chez les dingues! Et la j en ai encore pour ....2 ans! OMG!!!

En fait c est que j ai lu et entendu a plusieurs reprises, dans des discussions, cette possibilite, et au detour des conversations, et bien on s interroge, et beaucoup sont reticents ou stresses car ne savent pas comment cela pourrait se passer, et souvent c est le cote "administratif" qui est redibitoire!!

Alors peut etre qu avec quelques experiences, cela,pourrait rassurer?

:P

Hahaha, si tu voyais où je me trouve... Tu te dirais que tout compte fait, tu n'es pas si mal que çà...

Ouais je m en doute  :D  mais je veux pas me dire ca...... :sosad:

Deja ici c est....pffffff. On a refuse l INde il y a 8 ans! Et la on est la.....serieux! C est la lune!

Toi c est Mars, quoique, ca doit etre kif kif grosso modo,  mais je sais que tu n es pas au meilleur endroit localement! Un peu comme si j eatis a Cabinda??.

C est quand qu on aura des medailles???