Close

Cotisation social en tant qu'indépendant en Espagne

Salut,

J'ai le projet de m'installé 3 ans minimum a la Costa Calida (Andalousie). Je suis indépendant ici en Belgique et je paie des taxes monstrueuses ainsi que des charges sociales trés lourdes. J'aimerais savoir deux choses :

- Le prix des cotisations sociale (j'ai lu que c'était un montant fixe de 250€ +/- ?)
- Le pourcentage de l'impot sur le revenus, j'ai lu sur le site européen que le barème dépends d'où tu vis. Comment savoir le bareme de taxation en Andalousie ?

Et aussi... est-ce qu'il y a ici des expat vivant en Andalousie ? Ce serait un plaisir de faire connaissance ! :-)

Merci

Bonjour Omegear
Concernant le régime autonomo en Espagne, la cotisation est de 54.12 euros les 6 premiers mois puis 134.06 de 7 à 12 mois puis 186.25 jusqu'à 18 mois et ensuite 267.04 quel que soit ce que vous gagnez !
Chaque trimestre, vous payez un impôt sur le revenu de 20% sur le bénéfice de votre activité au cours du trimestre.
Au moins de juin, vous faites votre déclaration fiscale qui peut moduler les 20% déjà payés au cours de l'année.
Je vis à Marbella en Andalousie. Au plaisir de faire votre connaissance.

Ah super ca ! Ce serait avec plaisir :)

Vous êtes indépendant aussi ?

Et concernant le % ca reste a 20% ?
Car contrairement aux autres pays, je ne trouve pas le bareme d'imposition.

Et aussi vous faites réferences au "20% sur le bénéfice" en tant qu'indépendant personne physique, pas société, on a pas vraiment de benefice a proprement parlé, comment ca fonctionne?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Andalousie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Andalousie.

Déménagement en Andalousie

Conseils pour préparer votre déménagement en Andalousie

Assurance voyage Andalousie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Andalousie

Billet d'avion Andalousie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Andalousie