Obtention du visa vers la France et billet d'avion

Bonjour,

J'ai l'intention de faire venir ma belle-mère malgache en France avec un visa VISITE FAMILIALE pour la fin du mois de novembre.

Cette période coïncidant avec la fin du Sommet de la Francophonie à Tana, les avions sont déjà bien remplis, voire complets.

J'ai donc pris le risque de déjà acheter un billet avec la compagnie nationale mauricienne, bon marché au demeurant. En cas d'annulation (ce qui veut dire non obtention du visa), il y a 100$de pénalité. Mais il me semble également (à confirmer par vos témoignages) que les taxes d'aéroport ne sont pas remboursées.

Pour info, ma belle-mère nous a déjà rendu visite l'an dernier avec un séjour de 90 jours.
Mon dossier sera identique à l'an dernier au niveau des ressources de l'hébergeant et de la prise en charge.

Sachant qu'aucun d'entre vous je pense n'est devin ou cartomancienne, ma question est donc la suivante : la prise de risque de déjà acheter le billet est-elle risquée ou pas ?

Un visa accepté antecedemment ne veut pas dire qu'autre accepté par la suite, chez Airmad vous pouvez réserver sans payer de pénalité au cas ou refus, du moins jusqu'à l'année passée c'était comme ça.