Expatriation Albuquerque Nouveau Mexique

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi devons partir au Nouveau Mexique en 2017 : lui en janvier et moi en mars.
Il a obtenu un post-doctorat à Sandia à Albuquerque et donc je le rejoins.

Moi je suis orthophoniste dans un Centre d'Action Medico Sociale Précoce (CAMSP) depuis septembre 2015. Je m'occupe donc d'enfants différents avec divers handicaps qui sont âgés de 0 à 6 ans.

Je me pose beaucoup de questions. En effet, nous ne sommes pas mariés et à priori il va partir avec un visa J1. Donc même si on se mariait je ne pourrai pas travailler là-bas. Je ne sais donc pas trop comment je peux obtenir un visa indépendant du sien qui me permettent de pouvoir avoir une activité. Je sais bien que je ne pourrai pas travailler dans la branche de l'orthophonie car le diplôme français n'est pas reconnu là-bas mais j'aimerais pouvoir avoir une activité dans le social, auprès de chevaux ou bien dans l'enseignement du français.

L'autre grande question est que nous avons un chat et que nous voudrions l'amener or, il me semble qu'aux Etats-Unis il y a des normes strictes concernant la mise en quarantaine des animaux.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu le cas où aurait des pistes de réflexion ?

Je vous remercie d'avoir lu mes interrogations,

Cordialement,

Emilie Andrieux

Deja concernant le chat, il faut juste qu'il soit vacciné et tu peux l'emmener.

Ensuite si vous vous mariez, tu auras un J2 avec lequel tu peux éventuellement recevoir une autorisation de travail.
C'est le plus simple parce que même si tu arrives a décrocher ton propre visa, il n'y a aucune certitude que ce soit pour Albuquerque.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse super rapide et qui répond totalement à mes questions! Je ne pensais pas que les visas pouvaient être donnés pour n'importe quel état et pas forcément celui demandé. Je crois donc que le mariage sera l'option principale...

les visas sont 'donnes' par l'employeur.
ce que veux dire Pescaraplace; si tu cherches par toi meme, ton propre sponsor (=employeur) il n'y a aucune garantie que tu trouves du travail/stage dans la meme ville que ton copain.

en revanche, si vous etes maries, tu auras le visa J2 , et une fois aux US ,  tu peux chercher du travail via l'EAD (=autorisation de travail) et la tu peux travailler 'ou tu veux' (ce visa n'est pas rattache a un employeur mais au visa de ton mari); par contre, tu ne peux pas gagner plus que le detenteur du visa J1.

Merci, ça devient un peu plus clair. C'est pas toujours simple de comprendre les subtilités des Etats-Unis en ce qui concerne l'administratif mais ça devient un peu plus clair. Merci.

EmiLit a écrit:

Merci, ça devient un peu plus clair. C'est pas toujours simple de comprendre les subtilités des Etats-Unis en ce qui concerne l'administratif mais ça devient un peu plus clair. Merci.


En fait le concept est relativement simple.
Dans un premier temps il faut comprendre que le visa c'est pas toi, mais l'employeur.
Ensuite que le visa ne t'appartient pas et il te lie uniquement à un employeur (pas au marche du travail) et qu'un simple visa de travail fait de toi un "non immigrant", ce qui veut dire que quand le visa est expiré (car ils sont tous temporaires) tu dois quitter les USA.

Voila en gros les bases du truc ;-)