Qui souhaite adopter 'Chance' un Chiot?

Bonsoir ! 
La cigogne est passé devant la maison. !!
On a trouvé un chiot affole avec une chaîne !
Je l ai de suite attrapé sans trop réfléchir et je l ai pris à la maison !!
On a dit ! On va trouvé quelqu un ! Le lendemain j ai contactai gueule d amour qui m ont dit , que il  était plein ! Et de contacter les vétos !! J ai appelle le mien qu il m a presque dit et alors ? Je me doutais mais bon !! En  attendant j ai pris les choses en main !! Je lui fais prendre un bon bain !! Désinfecte les plaies , et je l ai deparasite et vermifuge !! On a contacté tous les gens que l'on connaissait et qu ils sont sérieux mais personne le veut. Car ce n est pas une race !!
Après quelques jours "CHANCE " s est métamorphosé en un chien joyeux et très joueur !! Il est très épanoui !! Mais je ne peus pas le garder j ai déjà deux cockers et un chat qu on a récupéré !! Cela fait beaucoup !! Donc je cherche quelqu un mais je le donnerai pas a n importe qui !! Je veux quelqu un qui le laisse rentrer à l intérieur !! Ce n est pas un chien de garde il n a que deux mois et demi  !! Et si il reste dehors vous vous le ferez voler et retournera la ou à commencer sa vie !! Et je veus pas d un métropolitain qui le laisse à Mayotte à son départ !!
    Voila je me suis beaucoup attaché à lui et je veus pour lui une vie meilleure !!

bonsoir,

avez-vous demandé au vétérinaire de vérifier si le chiot possédait une puce électronique pour retrouver son propriétaire ?

car beaucoup de chiots sont en fait volés...

Bonsoir Je dois y aller pour lui montrer les nombreuses plaies  qui sont entrain de cicatriser !! Mais aucas ou !! Et je lui demanderai bonne idee ! Mais je doutes car il est vraiment petit !!  Merci bonne soirée

Bonjour Templa :cheers:

Vous pouvez aussi placer une annonce sous la rubrique Animaux de compagnie à Mayotte afin d'augmenter vos chances de trouver quelqu'un qui pourrait bien prendre soin de 'Chance'

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci !!  ;)

TEMPLA a écrit:

Bonsoir ! 
La cigogne est passé devant la maison. !!
On a trouvé un chiot affole avec une chaîne !
Je l ai de suite attrapé sans trop réfléchir et je l ai pris à la maison !!
On a dit ! On va trouvé quelqu un ! Le lendemain j ai contactai gueule d amour qui m ont dit , que il  était plein ! Et de contacter les vétos !! J ai appelle le mien qu il m a presque dit et alors ? Je me doutais mais bon !! En  attendant j ai pris les choses en main !! Je lui fais prendre un bon bain !! Désinfecte les plaies , et je l ai deparasite et vermifuge !! On a contacté tous les gens que l'on connaissait et qu ils sont sérieux mais personne le veut. Car ce n est pas une race !!
Après quelques jours "CHANCE " s est métamorphosé en un chien joyeux et très joueur !! Il est très épanoui !! Mais je ne peus pas le garder j ai déjà deux cockers et un chat qu on a récupéré !! Cela fait beaucoup !! Donc je cherche quelqu un mais je le donnerai pas a n importe qui !! Je veux quelqu un qui le laisse rentrer à l intérieur !! Ce n est pas un chien de garde il n a que deux mois et demi  !! Et si il reste dehors vous vous le ferez voler et retournera la ou à commencer sa vie !! Et je veus pas d un métropolitain qui le laisse à Mayotte à son départ !!
    Voila je me suis beaucoup attaché à lui et je veus pour lui une vie meilleure !!


bonjour


je ne partage pas forcement ton enthousiasme :
vous avez trouvé un chiot affolé avec une chaine... et donc, il n'appartient à personne ? personne ne lui a placé la chaine ?
vous l'avez récupéré.
Je ne vais pas embrayer sur le fait que son précédent proprio peut le rechercher, qu'un gamin peut le pleurer..
mais, simplement, que prendre un chien, c'est prendre un bail de 10 à 15 ans avec.
Un chien n'est pas un jouet qu'on laissera aux suivants quand on rentrera en métropole.

Tu récupères un chiot dont tu ne connais rien (remarque, tu essaies aussitot de t'en débarrasser en le fourguant à quelqu'un..).
Simplement, les deux premiers mois de sa vie, c'est sa sociabilité affective qu'il travaille et dans les mois d'apres, c'est celle avec le maitre, l'homme.
Bref, récuperer un chien qui a poussé n'importe comment, c'est prendre le risque d'avoir un chien déséquilibré psychiquement (et comme ça il pourra etre abandonné parce que méchant, dangereux...)

Un berger des mangroves ? j'ai un collegue qui en a eu un ; gentil, adorable, équilibré ou presque.
Le presque, c'est qu'il bouffait le platre, le béton, la maçonnerie. On peut penser que les parents (la lignée en amont) a du bouffer des cailloux tellement ils ont eu faim et que ça s'est transmis à la descendance. Nourris normalement, au standard européen, il bouffait quand meme les murs. et c'est bien dommage.


On est proche du probleme de la présence de tant de chiens qui divaguent : les mzungus ont pris des chiens de compagnie et pour garder la maison. Le contrat fini, au moment de rentrer, ils ne veulent surtout pas dépayser le pov' chien qui va rester là, sans ses maitres (et finira comme chien errant, à attaquer les passants ou les tortues, finira sinon étranglé avec du fil de fer avant d'etre découpé au chombo ou brulé (vif) puisqu'il représente le diable dans la croyance locale).
et, bien sur, en liberté, ça copule, ça fait des petits qui prolifèrent et creent de gros soucis.

Autant je peux comprendre des gens qui viennent avec leurs chiens, autant j'ai plus de mal à comprendre ceux qui en prennent sur place... Peut etre, parce que j'en ai vu tres peu repartir avec leur compagnon..
http://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/2 … 25783.htmlhttp://la1ere.francetvinfo.fr/2015/01/3 … 25825.html
10 à 15 000 chiens errants à Mayotte !


et ce n'est pas fini !
les gamins, ici, reproduisent ce qui se passait dans nos cités il y a 20 ans, avec les vols de chiens, les portées, les chiens de combat.. plus ils ont de chiens autour d'eux, plus ils sont craints (parce que ces kons ne font pas la différence entre respect et crainte)..

en résumé, je ne me serai pas laissé attendrir surtout si je sais que je ne peux pas le garder. Au pire, conduit au veto pour euthanasie (de toutes les manieres, chez gueule d'amour, c'est ce qui arrive aux chiens : ils ne vont pas les garder des années en attendant qu'un expat vienne les débarrasser).

c'est dur, c'est cruel, mais dites vous qu'il y a entre 10 et 15 000 chiens errants sur Mayotte et que je prefere un chien piqué chez le veto que retrouver un chien pendu à un arbre avec un fil de fer et brulé. Avec le véto, au moins, il n'a pas souffert ni eu peur.

Cher monsieur !!
Je sais tout ca !! J aurai peut être du le laisser , aux jeunes qu il y'a autour de moi !! Mais je ne peus pas !! Tous les soirs j entends des chiens et chats se faire torturer !!( Et les premiers temps j en pleurai !! ). J ai déjà  deux chiens ( des cockers ) 10 et 9 ans !! Un chat que j ai récupéré d ici !! Trois chats que j ai réussi à sauver dont un que j ai sauvé d un barbecue entre jeunes ! J ai réussi à tous les placer !!  Ç est la seule chose qui me dégoûte de Mayotte !!
Pour " chance " je vais faire mon possible  pour lui trouver la meilleure famille !! Quitte à payer tous les frais nécessaires et l envoyer en metropole !! Et vous savez monsieur touts les chiens ne se ressemble pas , ç est comme les gens  !! Mon deuxième chien je l ai récupéré ,il avait un an !! Il en était à son troisième propriétaire !! Il a été ramené des pays de l est !! ( ce qui n est pas fameux , imaginer les premiers mois de sa vie ?? ) quand on l a récupéré , ç était un chien battu , qui se pissait dessus chaque fois qu il voyait un homme !! Avec de l amour et de la patience ç est devenu un merveilleux chien !!
et si j arrive à sauver " chance " et ben ça fera un malheureux en moins !!! Et je vais pas le donner à n importe qui !!! Car ç est vraiment un chien formidable et si ca tenait que à moi je le garderai !!!
Bonne soirée !

TEMPLA a écrit:

Cher monsieur !!
Je sais tout ca !! J aurai peut être du le laisser , aux jeunes qu il y'a autour de moi !! Mais je ne peus pas !! Tous les soirs j entends des chiens et chats se faire torturer !!( Et les premiers temps j en pleurai !! ). J ai déjà  deux chiens ( des cockers ) 10 et 9 ans !! Un chat que j ai récupéré d ici !! Trois chats que j ai réussi à sauver dont un que j ai sauvé d un barbecue entre jeunes ! J ai réussi à tous les placer !!  Ç est la seule chose qui me dégoûte de Mayotte !!
Pour " chance " je vais faire mon possible  pour lui trouver la meilleure famille !! Quitte à payer tous les frais nécessaires et l envoyer en metropole !! Et vous savez monsieur touts les chiens ne se ressemble pas , ç est comme les gens  !! Mon deuxième chien je l ai récupéré ,il avait un an !! Il en était à son troisième propriétaire !! Il a été ramené des pays de l est !! ( ce qui n est pas fameux , imaginer les premiers mois de sa vie ?? ) quand on l a récupéré , ç était un chien battu , qui se pissait dessus chaque fois qu il voyait un homme !! Avec de l amour et de la patience ç est devenu un merveilleux chien !!
et si j arrive à sauver " chance " et ben ça fera un malheureux en moins !!! Et je vais pas le donner à n importe qui !!! Car ç est vraiment un chien formidable et si ca tenait que à moi je le garderai !!!
Bonne soirée !


bonsoir


je me doutais bien qu'en donnant mon avis, cela n'allait pas plaire...
mais, ce n'est pas grave ; nous sommes sur un forum et chacun peut s'exprimer.

Vous avez récupéré un chiot et vous essayez de le placer, c'est bien et c'est honorable.
Il en reste de 9 999  à 14 999 selon les services préfectoraux (des chiens, des chiots qui seraient aussi peut être adorables et qui méritent aussi l'amour).

Il n'empêche qu'à un moment, il faut arrêter de raisonner avec les tripes et y aller avec le morceau rosé que l'on a entre les oreilles.
La première chose à faire, c'est la stérilisation de ces charmants toutous... pour éviter la prolifération incontrôlée et la seconde, la régulation ! (qui va adopter les 15 000 chiens qui rodent ??? donc, quoi en faire ???)
Mon propos ne vous a pas plu ? j'en suis fort aise ; allez voir gueule d'amour, en vrai et regardez le travail qu'ils font ; c'est votre action multipliée par des centaines de cas en recherchant l'efficacité à chaque fois.

et bonne soirée également

Bonjour
Si tu n'arrives à trouver personnes, nous pouvons  le prendre, ils rejoindras une fratie de Mangrove.
Le petit dernier est arrivé à plus de 3 mois, nous avons réussi à l'habituer à nous.
Mais au retour de Mayotte dans plusieurs années si tout va bien, nous repartirons avec la tribu à savoir 7 chiens, dont 4 Mangroves et 4 chiens dont 2 Mahorais.
Car ils font partis de la vie de notre famille.

Merci Sandy !! J ai un couple idéal pour elle !! ( oui ç est une femelle)) ils sont venus la voir ! Ils sont supers il la récupére samedi après la visite au veto ! Ca va être très dur de la laisser mais les personnes que j ai rencontré !! Je sais qu elle sera bien !! En tout cas chapeau pour toi !!  Merci !!!

Chance a trouvé sa famille !!!  :heart:

TEMPLA a écrit:

Chance a trouvé sa famille !!!  :heart:


mince, tu vas décevoir "cigsol"
;-)
bon we

Ç  est sur !!!
Bonne soiree

"Qui veut déplacer une montagne commence par déplacer de petites pierres" (Confucius)

~ Message supprimé ~

bonjour

je ne suis pas déçu, du tout, bien au contraire...
il y a donc des possibilités pour les 15000 autres qui ont été abandonnés ?

plus serieusement, c'est certain que ça me fend le coeur de savoir que les chiens sont torturés..
mais, ce qui m'attriste encore plus, c'est de savoir qu'ue grosse partie des tortues tuées sur les plages ne le sont pas que par les braconniers mais aussi par les meutes de chiens abandonnés...
et, le mauvais détail, c'est que les tortues tuées sont des femelles venues pondre ; ces genitrices, qui sont là depuis la nuit des temps pour renouveler leur especes sont tuées par des chiens que nous, les expat, dans notre plus grand nombre, avons pris et abandonné à la fin de notre contrat.

Donc, la question, derriere, est simple : comment faire pour ne pas se faire attaquer nuitamment quand on marche ou quand on roule à deux roues par ces chiens errants ? comment faire pour que l'impact de notre mode de vie (les animaux domestiques) ne pénalise pas la faune sauvage ?

donc, je ne peux que me réjouir qu'un chiot ait trouvé un foyer, mais, c'est l'arbre qui ne masque pas la mangrove (désolé).

https://oulangananyamba.com/page/12/http://www.domtomactu.com/2016/05/03/de … e-mayotte/

Je savais que vous n avez pas un mauvais fond  :D et je vous comprends !!
Moi aussi j adore les tortues !  Elles m ont ôter bien des peurs !!
Ç est  à cause des expats  qui ont laisse leurs  chiens derrière eux !!
Ces chiens essayent de survivre comme ils peuvent malheureusement  comme tout le monde ici d ailleurs !!
Mais que faire ??
Dans tout les cas  je continuerai à faire le bien autours de moi  et cette petite chienne m a redonné espoir !! Et pour l association gueule d amour !! Je leur tire mon chapeau !! Car moralement il faut être costaud !! Car remettre un  animal sur ses pattes et après  s en séparer ç est très. Très Dur !!
Je souhaite  une longue et heureuse vie à  " chance " et je pries qu elle ne croise plus un de ses tortionnaires!!

TEMPLA a écrit:

Je savais que vous n avez pas un mauvais fond  :D et je vous comprends !!
Moi aussi j adore les tortues !  Elles m ont ôter bien des peurs !!
Ç est  à cause des expats  qui ont laisse leurs  chiens derrière eux !!
Ces chiens essayent de survivre comme ils peuvent malheureusement  comme tout le monde ici d ailleurs !!
Mais que faire ??
Dans tout les cas  je continuerai à faire le bien autours de moi  et cette petite chienne m a redonné espoir !! Et pour l association gueule d amour !! Je leur tire mon chapeau !! Car moralement il faut être costaud !! Car remettre un  animal sur ses pattes et après  s en séparer ç est très. Très Dur !!
Je souhaite  une longue et heureuse vie à  " chance " et je pries qu elle ne croise plus un de ses tortionnaires!!


bonsoir


que faire ? 15 ou 20 000 chiens à la dérive ??
un par expat et le probleme est reglé ;-)


concernant les tortues, je ne mets pas sur le meme plan des animaux qui existent depuis des millénaires et des animaux que nous avons amenés dans nos bagages (et que nous avons abandonné sur place) et qui sont des parasites.
les tortues essayent de faire survivre l'espece
les chiens abandonnés essayent de survivre (nous pouvons etre une cible) et pour survivre, ils peuvent détruire les autres especes...

je ne vais pas faire plaisir, mais adopter 10 000, 15 000, 20 000 chiens abandonnés dans un pays à 98% musulman et dont la population pense qu'ils sont la réincarnation du diable, c'est mission impossible.
Donc, sauf à jouer à cache cache pendant leur durée de vie, 10, 15 ans (est ce credible ?), comment vont ils se nourrir ?
comment les réguler ? comment les contenir ? (si vous relisez mes interventions, vous verrez que les liens parlent de 10, puis de 15 et maintenant de 20 000 chiens ; c'est croissant).

comment vont reagir les gens qui vont se faire mordre ?? vont ils pleurer sur le sort de ces chiens abandonnés ?
vont ils reagir dans l'exces inverse ?
Il y a bien un moment où il va falloir prendre des décisions.

Pour moi, gueule d'amour fait aussi un travail extraordinaire : tous les jours des chiens leur sont amenés ; il n'y a aucun répit, aucune chance que cela diminue et ils y croient !

~ Message supprimé ~