Depart Londres besoin aide

Bonjour,

J'ai projet de partir fin aout voir début septembre sur Londres 1 ans pour apprendre la langue car mon niveau d'anglais et très très bas.

Après cette année je continue mes études en France en BTS, ces pour cela que je vous demande conseil sur les differents organismes qui pourait m'aider à trouver un travail et un hebergement avec mon niveau d'anglais.

Je c'est très bien que certaine personne ici n'aime pas les organisme mais vu mon niveau d'anglais pour trouver un job sa va etre dur.

Niveau logement je part sur de la colocation sachant que normalement je part avec une amie nous serrons donc 2.

le budjet aussi ;)

Pouvez vous m'aider ?



Merci D'avance

Bonjour ,

Comme organisme , une association en fait, je connais le centre Charles Peguy

http://centrecharlespeguy.wordpress.com/

La collocation est en effet une bonne idée , comme en France cela revient moins cher d'être en colocation .

Vous pouvez en chercher ici http://www.gumtree.com/london (il y a même des annonces pour du boulot)

il y a aussi http://www.easyroommate.com/ , cependant les avis que j'ai pu lire semble plus favorable pour gumtree .

Niveau budget , il faut partir avec des espèces que vous pouvez changer ici ou alors une fois en Angleterre . J'ai pu aussi lire qu'il faut un minimum d'argent pour la caution et de quoi payer le loyer si jamais vous ne trouvez pas de travail tout de suite .

Si vous avez un abonnement pour un portable , vous pouvez le résilier sans frais pour motif légitime de départ à l'étranger (mais il vaux mieux dire que cela est définitif ; c'est ce que l'on m'a conseiller) en envoyant à l'opérateur une lettre recommandé en leur rappelant ce qu'il y a d'écrit dans leur condition générale . Le délai est de 10 jours , et les justificatifs sont une justification de domicile , une attestation d'un employeur ...
Si votre portable est "âgé" de plus de 6 mois (chez Bouygues) vous pouvez le faire désimlocker gratuitement pour ainsi pouvoir l'utiliser une fois en Angleterre .

Bonjour,

Oui en effet j'ai peut entendre parler de c'est organisme, mais pour le Centre Charles peguy il propose seulement des offres d'emploi moi je cherche un organisme qui peut me proposer un job directement la bas et pourquoi pas la colocation qui va avec, me présente aux employeur .... vu que mon niveau est pas terrible du tout. Mais sinon il parait que c'est vraiment un super cente et il faut y passer à notre arrivé.

Pour le budget j'avais pensais a prendre directement ma CB mais faut que je regarde si les frais sont important si je l'utilise sur place régulièrement et donc de savoir si il est préférable d'ouvrir un compte sur Londres.

Les frais varie selon la banque ; il y a des frais quand on paie avec la CB , quand on retire de l'argent aussi .

On m'a dit qu'il était préférable d'ouvrir un compte là haut vu que mon séjour va certainement duré plus de 6 mois . Je vais donc ouvrir un compte dans l'une des banque les plus proche de là où je vais habiter . Une amie parti comme assistante de français m'a dit que les démarches était assez compliqué , qu'il a fallu plus d'un mois à ces collocs' pour ouvrir un compte ; mais dans la banque que je préfère pour l'instant il suffit juste de sa carte d'identité ou passeport , du détail de notre adresse et code postal des 3 dernière années , dans le cas où l'on a un travail de l'adresse de l'employeur (une copie du contrat , une attestation signée de l'employeur avec l'adresse ...) , le détail de ce que l'on peut percevoir (salaire , pension , aide , allocation ...) .

Dans ce cas là il vaut mieux ouvrir un Current Account . La carte bancaire est gratuite et permet de payer et de retirer de l'argent .

Sinon pour l'organisme que vous cherchez , je ne sais pas si ça existe . Je pense qu'au mieux un organisme pourra vous sélectionner des annonces selon votre profil (expériences et niveau de langue) et des conseils pour l'entretient avec par exemple des phrases types .

Vous devriez commencer déjà à apprendre quelque phrases en Anglais . Je me suis inscrite sur ce site pour tenter d'améliorer un peu mon anglais http://www.anglaisfacile.com/  , je n'ai pas tout vu de ce qu'il y avait dessus , mais le peu de ce que j'ai vu m'a bien aider . Sinon il y a des bouquins pour apprendre les langues , j'ai notamment vu à Virgin un livre " L'anglais pour les nuls " , il y avait plusieurs déclinaisons , j'en ai même vu un pour l'anglais des affaires .

On m'a aussi conseillé ce site pour travail ma compréhension orale http://www.esl-lab.com/ j'en suis qu'au début , mais il me semble plutôt bien . Regarder des séries , films en anglais sous titré pourrait être aussi une solution ; une partie de mon anglais c'est amélioré ainsi .

Enfin si vous n'en avez pas , acheter des dictionnaires français/anglais . J'en ai deux et ils sont devenus mes meilleures amis :)
A chaque que vous entendrez un mot inconnu aller directement voir dans le dictionnaire ce qu'il vaut dire .

Si ça se trouve , si vous avez un de ces téléphones à applications , il existe même une application pour apprendre l'anglais .
Il y a quelques temps passait à la tv une pub faisant les mérites d'une manière d'apprendre avec des cds et un microphone , la personne disait "Hi , I'm Paul . Nice to meet you" ! , ce genre de choses doit se trouver dans le commerce (Virgin , leclerc , carrefour , fnac ...)

Vous pouvez passer aussi une annonce sur expat , d'autre l'on fait , (si ce n'est déjà fait ^^') pour tenter de trouver quelques personnes dans votre cas .

Il y a un film qui m'a remonté le moral quand mon niveau d'anglais était à zéro : L'auberge Espagnole avec Romain Duris . Ce n'est pas la réalité , mais dans la plupart des cas cela ce passe ainsi , il suffit d'avoir beaucoup de volonté et de courage (et de dictionnaires avec des phrases types , que vous pouvez noter sur un petit carnet que vous garderez constamment avec vous )

Bonjour,

Merci pour tout personnellement j'aime livemocha.com, anglaisfacile est pas mal aussi mais bon sa ne change rien dans le fond il faut que je travail mon anglais avant de partir.

Quelle opérateur me conseil tu O², orange ... j'ai trouvé les offres sur ce site ICI.

O² propose des offres intéressante vu qu'il offre des minutes gratuite de communication vers la France il me semble.

Et orange si j'ai bien compris il propose le internet mobile illimité ?


Pour le compte en banque je vais donc me renseigner sur les frais que j'ai si j'utilise pas carte la haut directement ma banque c'est (société général).

J'irais faire un tour sur livemocha pour voir la différence .

Pour l'opérateur j'en ai aucune idée . J'hésite encore , mais pour l'instant mon choix se porterai plutôt sur T-Mobile . Mais il me semble qu'ils n'ont pas l'internet mobile avec juste les cartes sims .

Une amie partie comme assistante de français en Irlande et chez la Société Générale à pris un compte international .C'est le compte Jazz je crois .

particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/comptes/jazz_international/en_detail.html

Je peut savoir pour quelle raison tu a fait le choix de prendre T-Mobile ?

J'ai pris rendez vous cette aprem avec ma banque elle va m'expliquer tout sa pour cette formule Jazz international :)

Quelle réseau est le plus utiliser Visa ou mastercard ?

Je suis T-mobile, on va dire que c'est un des plus populaires donc quand tu sonnes, ca coute moins cher vu que tu peux tomber sur un mec qui a T-mobile.

Pour la banque, vas a la Llyod, pas besoin de te faire chier avec des contrats de travail, des preuves... non juste une carte d'identite, une adresse (celle de l'auberge au pire) et tu recois ta carte assez vite apres ton rendez-vous, 5 jours + ou -. HSBC, Barclay, Natwest sont des banques qui te font perdre du temps avec des formalites, des preuves d'identite... Les files d'attente sont longues... et llyod tu en trouves autant que tu veux... Le reseau le plus utilise est VISA. Je conseille de ne pas utiliser ton compte francais, tu vas douiller a chaque retrait. Comme ne fais pas l'erreur d'echanger tes euros en £ a Londres. Fais le avant de partir, car ton change sera meilleur (la livre est au dessus de l'euro) et puis ca te permettra d'acheter ta carte de metro a ton arrive par exemple. Et il est fortement recommande d'avoir un compte anglais, tu te vois expliquer a ton employeur que t'as un compte francais ou un compte avec un num internationale ??? Idem pour le numero de telephone, on t'appellera jamais si t'as pas metionne un num anglais sur ton cv...



Un organisme ? Qui va te couter 200 livres pour te trouver une baraque gardee par un concierge emmerdeur ? Et qui va te trouver un job dans un resto a 1h30 de metro d'ou tu habites ? La ou personne veut pas travailler car c'est payer au shift et non a l'heure ? Si j'etais toi je m'inserai de moi meme. A londres le marche de l'emploi est tres large. Mon colloc parle a peine anglais et bosse dans un resto. Quand je suis arrive je savais a peine me demmerder et j'ai un bon job.

Ok ma banque me propose leurs offre ( Jazz international)

- exonération de commissions pour tous les paiements effectués avec ma carte.

- exonération de commissions de la banque sur retraits partout dans le monde.

- 12 virements internationaux gratuits par an (aucuns frais prélevés par la banque lors de l'émission et de la réception des virements).

et vu que j'ai moins de 26 ans j'ai 50% sur le tarifs de l'offres, il me disent que ya seulement le taux de change qui faut compter sinon aucun frais 0 et inclus la carte de paiement aussi mais moi ont ma dit que visa et mastercard la ba c'est exactement la même chose tout le monde accepte les 2.

Pour le mobile vu que j'ai un smartphone il est préférable que je prennent orange car je vois qu'il font l'offre avec internet illimité nn ? ICI

Plus personne ? :)

moi je te dis c'est foireux. Fais un compte anglais comme tout le monde, ca prend moins de temps que te renseigner au pres de ta banque. Enfin c'est mon avis... C'est gratuit d'ouvrir un compte, ca prend 10 min... A toi de voir...

J'ai eu la confirmation par une personne que ce qui proposent marche bien donc 0 frais seulement le taux de change bien sur voila après je c'est pas vraiment quoi faire, je peut la prendre voir un peut et par la suite ouvrir un directement un compte la haut.

Je voulais savoir aussi avec quelle budget me conseiller vous de partir ?

Merci D'avance