Carte postale

bonjour à tous
je me présente , je suis Stéphane et je vis à Saint-Nazaire ( 44 ) avec ma femme et mes 4 enfants.
je ne suis pas un expatrié même si j'aimerai bien aller dans plusieurs endroits dans le monde.
je ne peux malheureusement pas.
je fais du postcrossing ( échange international de cartes postales ) avec mes enfants depuis quelques années , celà permet de voyager et de découvrir les différents pays ou région du monde.
ce n'est pas toujours facile de trouver des contacts dans certains pays alors je suis arrivé sur ce site dans l'espoir qu'avec des expats français ou autres j'aurai un peu plus de chance.
je suis nouveau sur ce site et j'espère trouver de l'aide et avoir des contacts pour m'aider à compléter la collection de mes enfants.
je ne pense pas que ce soit mal vu de demander un peu d'aide pour recevoir une carte postale.
mon fils fait un atlas mondial et pour chaque pays il essaie d'avoir une carte avec la carte géographique du pays , une avec le drapeau et une de la capitale.
il fait aussi un atlas français et pour chaque département il recherche la carte géographique et la ville préfecture.
Mayotte étant redevenu un département français j'aimerai bien lui trouver ces 2 cartes.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider , je vous en remercie d'avance
cordialement

stef

ps : vous pouvez voir içi ce que je fais avec mes enfants
facebook.com/stephane.jouan.75/media_set?set=a.351983861598763.1073741840.100003614576997&type=3

On va essayer de vous trouver ça mais c'est vrai qu'ici les cartes postales représentes plus le lagon que Mamoudzou ou la carte de Mayotte

arwen60 a écrit:

On va essayer de vous trouver ça mais c'est vrai qu'ici les cartes postales représentes plus le lagon que Mamoudzou ou la carte de Mayotte


bonjour arwen
un grand merci à vous
si déjà mes enfants reçoivent une carte de Mayotte ce sera déjà très bien , peu importe le sujet car ils en ont jamais reçu de là-bas
après avoir une carte géographique et une carte de Mamoudzou serait le top mais avoir une réponse à ma demande aussi rapide ça fait très plaisir.
encore merci

stef

Tu vas trouver ton bonheur sur ce site.
Car à part quelques coincés, 2-3 vieilles peaux, une demi-douzaine de  doux naifs et un serbe, les autres sont plutôt sympas.

Je vous ai envoyé un message en MP.

arwen60 a écrit:

Je vous ai envoyé un message en MP.


bonsoir
un grand merci arwen , je viens d'y répondre

stef

bonsoir à tous
quelle belle surprise reçue par mon fils ce matin, sa première carte postale de Mayotte suite à ma demande d'aide
un grand merci à arwen .
il y a vraiment des gens merveilleux qui ont du coeur içi , ça fait très plaisir
j'espère que d'autres expats qui sont dans d'autres pays pourront aussi m'aider
voilà la très jolie carte reçue ce matin
facebook.com/photo.php?fbid=919205351543275&set=a.159962237467594.35357.100003614576997&type=3&theater
cordialement

stef

ps : j'ai mis le lien de ma photo car désolé j'ai pas réussi à la mettre directement sur le forum