Quel quartier de Bangkok choisir pour vivre en famille ?

Bonjour,
Tout est dans la question !
Selon vous, quel est le quartier du centre ville le plus vert, calme et idéal pour vivre avec 2 enfants de 4 et 7 ans ? Existe-il un quartier qui se rapproche de ce descriptif ?...
Est ce facile de trouver une maison avec jardin près du Lumpini parc ?

Nous vivons actuellement dans une capitale d'Afrique de plus de 20 millions d'habitants et je tâte le terrain car l'aspect très urbain de Bangkok me rebute à priori...

Vos témoignages m'aideraient !

Merci

Un centre-ville est rarement vert et calme.. et très urbain est un euphémisme.. BKK est une ville très étendue et très peuplée.. Lumpini est assez central mais je ne saurai dire si on y trouve des maisons avec jardin..
Je connais un coin calme près d'un grand parc mais c'est très décentré, en allant du côté de l'aéroport, vers un grand centre commercial qui s'appelle Seacon square..

Bonjour,
Autour Lumpini parc beaucoup de condos avec piscine a louer ou a vendre.
Les maisons avec jardin sont au sud de lumpini  toutes occupees par de riches familles thaïes.
cordialement.

Cela devient de plus en plus rare de trouver une maison avec jardin dans un quartier calme...
Il y a des maisons dans le quartier de Ladprao et plus loin, sur Sukhumvit... mais attendez-vous à des loyers élevés : comptez au minimum 60.000 THB/mois pour le basic...et 140/200.000 THB pour une belle villa !

Merci pour vos réponses.
Je cherche proche du centre pour éviter à mon mari des heures de bouchons pour aller et revenir de son boulot...mais j'ai conscience que c'est un peu demander la lune dans une capitale !

Non, cela se trouve...mais c'est une question de budget !!!

Si vous me dites chercher dans un budget de ~1.000€ par mois, je vous répondrais de laisser tomber l'idée du centre ville... Vers les 3.000€ par mois, c'est jouable !

Ne pas spécifiquement se bloquer vers le "centre" car aujourd'hui, il existe le BTS et le MRT (métros) ... Thonburi est moins cher...

Donc on en revient au budget : Quel est-il ?

Bonjour,

Le budget ne dépasse pas 100 000 BHT, il faut donc plutôt chercher un quartier traversé par le BTS ou MRT, pourquoi pas Thonburi.

Si c'est votre budget mensuel uniquement pour le locatif, vous pouvez trouver des choses biens

Heuh, où comptez-vous scolariser vos enfants?

Car si c'est au LFIB, vous devrez prendre une décision: si vous choisissez d'habiter loins du LFIB, les enfants vont devoir se lever très tôt (5/6h du matin) pour aller à l'école (embouteillages sur Bangkok).