Close

Gérer le mal du pays en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Irlande est une belle aventure… qui peut aussi s’accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d’avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Irlande où retrouver des produits ou l’ambiance de votre pays d’origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Christine :

Quels sont vos conseils pour éviter davoir le mal du pays ?

Socialiser et s'integrer en parlant la langue (anglais). Rien de plus simple surtout sur les grandes villes comme Dublin, Cork, Galway. L'erreur que de nombreux expats en general en Irlande, la tendance a vouloir rencontrer des personnes parlant la meme langue native qu'eux, du coup leur projet d'ameliorer leur anglais tombe rapidement dans les choux et socialiser avec tout le monde devient plus difficile.

Il faut rester constamment motive surtout si le niveau d'anglais est tres faible. Car si l'expat parvient a maitriser la langue petit a petit et s'exprimer decemment, il peut socialiser avec beaucoup plus de monde et donc par conclusion ne pas se sentir isole et reduire a tout proche de zero le risque d'avoir le mal du pays par la suite.

Christine :

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Honnetement et la ce n'est bien entendu que mon opinion personnelle, il y a juste a regarder la situation en France pour s'estimer chanceux d'etre ailleurs que ce soit au niveau de l'emploi, du cout de la vie en general, etc ... Apres si c'est la famille qui manque, il y a des vols pas trop chers d'Irlande vers la France si on s'y prends en avance et bien entendu les technologies adequats pour rester en contact (Skype, Messenger, WhatsApp, FaceTime, Facebook, ...).

Il faut sortir et ne pas rester isole :-)

Christine :

Existe-t-il des endroits en Irlande où retrouver des produits ou lambiance de votre pays dorigine ?

Les Francais sont dans le top 10 des plus grosses communautees etrangeres en Irlande. Il y en a beaucoup donc si quelqu'un avait tout d'un coup le mal du pays, ca serait assez simple de se rapprocher aupres d'autres expat francophones et partager des moments entre "frenchie".

Il y a egalement pas mal de restaurants, bars et pub francais qui peuvent clairement rappeler un peu le pays. En terme de produits, il y a quelques magasins qui vendent des produits francais mais etant donne que la France est tres protectionniste sur ses produits avec des taxes assez elevees, les magasins en question n'ont d'autres choix que de booster un peu les prix etant donne les couts d'importations (fromage et particulierements vins). Autrement, ils vendraient des produits francais a perte ^_^


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Irlande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Irlande.

Déménagement en Irlande

Conseils pour préparer votre déménagement en Irlande

Assurance voyage Irlande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Irlande

Billet d'avion Irlande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Irlande