Reprendre ses études en Angleterre.

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour trouver des personnes ayant un parcours similaire au mien.

Actuellement, je vais sur mes 25 ans, je suis salariée depuis bientôt 3 ans (en juin 2017), avant cela j'ai eu un Bac S suivi d'un BTS Chimiste pour finir sur une licence professionnelle (toujours en chimie).

Cette licence pro a été une semi-erreur; en effet, j'avais besoin d'acquérir de l'expérience et de continuer mes études sauf que... En France, la licence pro bloque les portes à beaucoup de choses. Mais j'avais envie de continuer vers le M1 puis un M2 à l'étranger. Comme je n'ai pas été admise en M1, et que j'avais un CDI d'offert. J'ai pris le CDI (par les temps qui courent, rien d'étonnant).

En gros, ma question: pensez-vous qu'il est possible d'intégrer un Master en Angleterre avec une licence pro (qui accumule les mêmes crédits qu'une L3 conventionnelle si j'ai bien compris), et après 3 ans d'activités professionnelles ? Sur les sites de certaines universités, ils laissent entendre que oui (je n'ai regardé que sur/près de Londres pour l'instant) ! Mais du coup, si l'un d'entre vous (ou plusieurs!) ont eu un parcours similaire, je suis preneuse de tous vos conseils/expériences/etc...

Merci à vous,

Bonne journée :)

Bonjour,

Moi je suis entrée à l'université de Manchester avec un M2 chimie pour faire une thèse.
Ici les masters sont en 4 ans car ils font leur licence intégré au Master. Je ne sais pas si tu peux intégrer le cursus avec une licence pro. Je vais essayer de me renseigner à l'université.  Dans tous les cas il te faudra l'IELTS avec un score min de 7 pour pouvoir t'inscrire. Après il faut savoir que les études sont payantes, ici à Manchester c'est £9000 par année jusqu'au master. Donc il vaut peut être mieux faire un master en France (qui est gratuit) et profiter des stages pour partir à l'étranger (comme j'ai fait).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

bonne journée,

Mélodie

je ne sais pas si cela peut aider.

http://www.manchester.ac.uk/study/inter … htm?page=2

Rebonjour :)

Merci pour ta réponse ! Et ton lien est super intéressant, surtout vis-à-vis de l'IELTS ! J'hésitais entre le TOEIC et celui-ci, mais pour le voir tomber sur presque tous les sites de leurs universités, je pense que IELTS est le plus apprécié (pourtant moins connu chez nous étrangement)! Je vais contacter les "chefs" des masters qui m'intéresse pour avoir des informations plus précises ! Sait-on jamais, peut-être que de l'expérience dans mon domaine depuis 3 ans peut être un argument pour certaines formations ! De toute façon, il faut que je tente !

Après le problème du M1 en France, c'est que ils ont tendance à ne pas regarder les dossiers venant de LP.

Merci encore !

Bonne journée

PS : désolée de la réponse tardive!

Bonjour,

Pour les certificats d'anglais il en existe principalement 3 et d'après ce que j'ai compris:

-le TOEIC est uniquement reconnut par les entreprises et enseignement français
-l'IELTS est reconnut par le Royaume-Uni, l'Australie et la majorité des pays européens
-alors que le TOEFL est pour les USA.
La différence se fait sur le type d'épreuves, leur longueur et leur dureté et le prix de l'exam n'est pas le même. J'ai payé 200€ en 2014 pour le IELTS.
Les certificats ne sont valides que 2 ans alors ne le passe pas trop en avance.

Oui c'est vrai que pour les M1 ils regardent que les dossiers et ils peuvent te demander de refaire une L3 générale pour entrer en M1. à voir ce qui est le plus avantageux pour toi.

Si tu envoies un CV en Angleterre il faut qu'il soit hyper détaillé, ici les CV font plusieurs pages et surtout si tu as de l'expérience en industrie il faut bien écrire tout ce que tu as fais.

Mélodie