S'expatrier pour une Franco Tunisienne- statut d expatrie ou tunisien?

bonjour

je reviens vers vous mes chers expatriés, voila je suis franco tunisienne et souhaite m installer en tunisie j ai une question qui me trotte est ce que j aurai le statut d expatrie ou de tunisien automatiquement ? ou le choix? secondo mon mari n est pas tunisien comment cava se passer pour lui ? merci d avance pour vos reponses

Bonjour,

En Tunisie il n'y a pas de bi-nationalité ; automatiquement tunisienne en Tunisie
(expatriée n'est pas une nationalité mais un statut)

Il me semble avoir lu que votre mari est franco-algérien ?
Au delà de 90 jours, il est assujetti à une demande carte de séjour, si vous êtes "officiellement" mariés (et mariage transcrit en Tunisie si fait ailleurs) il peut l'obtenir en tant que conjoint

question (peut être stupide mais) vous n'avez jamais voyagé en Tunisie ?

tout abord merci d avoir pris le temps de me répondre! alors si j y vais souvent avec ma famille et depuis quelques années avec  mon mari et mes deux filles il en est tombé amoureux aussi enfin pour revenir a ma question sans vous embêter

Non je n ai jamais transcrit mon mariage en Tunisie puisque  on c'est marié à la mairie en France donc je présume que je vais avoir de la paperasse a faire....

et mes enfants possèdent que la nationalité francaise

ah oui va y avoir du boulot pour "tunisifier" tout le monde !

consultez déjà ce lien sur les formalités administratives des tunisiens en France
http://www.tunisiensdefrance.org/atdf/d … stratives/

euhhhhhhhhhhhhh tout c'est documents j'en est la tête retourné pour chaque demande différentes

bon le jeu en vaut la chandelle une fois les papiers en règles je soufflerai un peu hihihih enfin j'espère

Bonjour .
Je confirmer ... Les 12 traveaux d  Asterix la rigolade a cote ...
Bon journee 💋