Changer de vie

Bonjour à tous,
Une nouvelle vie s'offre à moi avec ce besoin de tout reprendre à 0.
L'Australie m'attire mais j'aurais besoin d'information avec des personnes ayant franchi le cap.
Quelles sont vos retours d'expérience?
est il facile de trouver un job ?
Comment sont perçus les français en local?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous

Bonjour Esteban54,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

En attendant les retours des membres, je vous recommande la lecture de ces quelques discussions suivantes :

Conseils pour réussir son intégration en Australie

- Emploi dans la région de Brisbane

- S'expatrier en Australie, le referiez-vous ?

Vous recherchez un job dans quel domaine plus précisément ?

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci pour ton retour, je vais prendre connaissance de ces discutions et je reviens vers toi
Bonne journée
Stephane

Bonjour Bhavna,

Je me permets de m'intégrer à cette conversation car je suis dans le même cas que Stéphane. Je souhaite m'expatrier. J'ai déjà vécu un an en Australie.
Je souhaite trouver un job en marketing car je suis chef de produit à Paris et j'ai un master 2 marketing (école de commerce). Je parle très bien anglais.

Est-il difficile voir impossible de trouver un travail en Australie étant en France?
Est-ce qu'il est préférable de partir en Australie directement et chercher sur place ?
Est-ce que le domaine du marketing est bouché pour les étrangers ? ou non ?

Merci pour ton aide

Bonjour ClarisseDK,

Bhavna fait partie de l'équipe Expat.com. Vous pouvez télécharger le guide de l'expatrié en Australie. Je vois que vous avez une discussion > ici < et vous avez eu une réponse.

Merci.

Hello,
Je pense effectivement qu'il est moins facile de trouver du travail depuis la France.
Ici les diplômes n'ont quasiment aucunes valeurs l'important est de démontrer ces compétences. Vous commencerez souvent en bas de l'échelle mais pourrez la gravir plus rapidement. Ce qui reste compliqué c'est d'obtenir un visa pour travailler.
Whv, Visa 457 or skilled visa, sont les plus courants mais pas toujours simples à obtenir.
Il te faut alors un projet par exemple venir en whv trouver un job, démontrer ta competences et obtenir de lexperience en Australie tu pourras alors chercher une entreprise et tenter un visa 457 pour rester un meu plus longtemps.
J'espère que cela aide. Je reste dispo si besoin.
Bon courage
Aurelien