Conduite du scooter...

Bonjour à tous,
Nouvellement venue ici, je cherche un logement (notamment en petite terre) et donc un véhicule qui me paraît indispensable... Trois choix s'offrent à moi: voiture, deux roues et vélo. La première option me paraît un peu grotesque puisque je ne souhaite pas berger avec même les wkd ou alors de temps en temps donc un peu cher pr pas grand chose... La seconde est compliquée puisque je ne conduis pas de deux roues et la dernière est pratique (sauf quand il pleut et pr les courses). Que pensez vous de tout cela?

Et mon petit speech m'amène à une seconde question: combien coûterait des leçons de scoot chez une auto école et qu'elle auto école me conseiller?

Merci et bonne soirée!

Anne

~ Message supprimé ~

j'ai opté pour le scott pour me balader sur petite terre ,un 50cc est grandement suffisant et pas besoin de prendre des leçons...enfin c'est sans doute mieux si on n'a jamais fait de scott! je me suis appropriée l'engin en très peu de temps ....je roule cool! et j'arrive à transporter mes courses .
il y a aussi la possibilité de prendre des taxis sans problème.
:top:

Travail à Mamoudzou ms à 5 min de la barge donc a priori seul le logement serait en Petite Terre ! (enfin faut il encore que je trouve!)
Merci pr vos retours en tout cas!

(et désolee pr les fautes d'orthographe de mon premier post mon correcteur automatique a écrit n'importe quoi d'une part et je n'ai pas relu d'autre part, et je ne peux pas modifier)

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Hier un motard a été tué par un automobiliste voulant faire demi-tour sur la digue de M'tsapéré. C'est souvent le même schéma dans ce coin. Les voitures sont à l'arrêt, les deux-roues les dépassent. Un automobiliste s'impatiente et fait demi-tour brutalement sans regarder dans son rétroviseur. Ce n'est pas la première fois que ce comportement tue.
Il arrive que le code de la route soit remplacé par d'autres règles de priorité, influence africaine sans doute. C'est le plus gros qui passe. Le résultat est bien triste pour la famille.[img align=C]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSp5RJnQk6qtalYRBuzTVeqtgo3qTsio5DiveExMm_DXUtiVcvTWq3yfgA[/url]
Doubler le bouchon sur la rocade, oui mais à 40/50 à l'heure c'est mieux qu'à 70 même si c'est la vitesse autorisée et en klaxonnant au moindre commencement de manœuvre d'un conducteur.


Olivier de Kersauzon dit "babord ou tribord, le cachalot est toujours prioritaire"...
c'est la regle de droit du plus gros, plus lourd, plus nuisible... Il est toujours prioritaire..

et, en 2 roues, il ne faut pas etre un caisseux ! il faut anticiper ; si on ne regarde que la caisse de devant, c'est déjà trop tard