Nationalité américaine par ascendance, vrai ou faux ?

Bonjour,

Notre fils aura peut-être la possibilité d'être "muté" par son employeur de Londres aux USA.
Après combien de temps peut-il espèrer obtenir la nationalité américaine ?
s'il l'obtient, j'ai lu il y a quelques temps déjà, que nous ses parents, pouvions l'obtenir par ascendance au bout de quelques années.
Pourriez-vous nous renseigner sur ces 2 questions sachant que nous espèrons passer notre retraite en Floride (même 6 mois par an) en achetant un bien immobilier ?
Cordialement
Thierry

bienvenu sur le forum!

vous allez vite en reflexion, car tout ca va prendre beaucoup de temps.

deja votre fils va etre mute sous un visa (surement le L1), ensuite il faut que son employeur le sponsorise pour une green card (va t-il le faire rapidement? le process va etre plus ou moins long selon le visa de votre fils (L1a ou L1b?), selon les qualifications de votre fils  etc); ensuite il doit etre sous green card pendant 5 ans pour demande a etre US citizen et seulement apres ca il peut vous sponsoriser pour une green card, et apres 5 ans de green card vous pouvez vous aussi demander a etre US citizen.

ca peut aller un poil plus vite si votre fils se marie avec un/une americain/e: la GC s'obtient plus rapidement (dans la plupart des cas), et au bout de 3 ans il peut demander a etre US citizen et vous sponsoriser pour une GC

BenNY04 a écrit:

bienvenu sur le forum!

vous allez vite en reflexion, car tout ca va prendre beaucoup de temps.

deja votre fils va etre mute sous un visa (surement le L1), ensuite il faut que son employeur le sponsorise pour une green card (va t-il le faire rapidement? le process va etre plus ou moins long selon le visa de votre fils (L1a ou L1b?), selon les qualifications de votre fils  etc); ensuite il doit etre sous green card pendant 5 ans pour demande a etre US citizen et seulement apres ca il peut vous sponsoriser pour une green card, et apres 5 ans de green card vous pouvez vous aussi demander a etre US citizen.

ca peut aller un poil plus vite si votre fils se marie avec un/une americain/e: la GC s'obtient plus rapidement (dans la plupart des cas), et au bout de 3 ans il peut demander a etre US citizen et vous sponsoriser pour une GC


Effectivement ce n'est pas la même réponse que j'avais obtenu sur un autre forum.
Merci pour les détails en tous les cas.
Mon fils est supervisor dans un 5 étoiles à Londres, et il compte faire sa demande dans quelques temps pour un hôtel du groupe à New York.
On verra dans le temps.
Pour notre part, je serai à la retraite en décembre 2018 (je sais je m'y prends à l'avance), alors je me renseigne sur les possibilités immobilières en Floride (principalement vers Tampa, idéalement à Clearwater Beach).
Je sais que l'on peut demander un Visa pour 6 mois, mais acheter pour 6 mois seulement, c'est pas le top.
Je vais me plonger dans le forum pour bénéficier des conseils de tout le monde, et je ferai peut-être appel à vos expériences dans le futur.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement

Thierry

c'est une tres bonne idee de se renseigner avant.

par contre pour 2018, ton fils ne pourra pas te sponsoriser pour une green card, ca c'est sur.

si on part sur la logique visa L1 + GC + US citizen :  compte entre 7 et 15 ans (en fonction de plusieurs criteres pour ton fils) pour que vous ayez la GC.

oui tu peux acheter un bien aux US, et y vivre 6 mois par an (pendant 10 ans) via le visa B2.

A titre d'exemple, avec mon épouse c'était une situation similaire à celle de votre fils.

Elle a été mutée au sein du même groupe de France à Los Angeles.
Son visa d'origine était le L1 manager.
Au bout de 4 ans, au moment du renouvellement du visa L1, son entreprise l'a sponsorisée pour une green card qui a mis un an pour arriver.
Nous avons conservé la green card 5 / 6 ans avant de demander à être naturalisé citoyen Américain.

En tout ça a du nous prendre une petite douzaine d'années avant de devenir citoyen Américain, entre le moment où elle a eu son L1 et le jour où on a été naturalisé.

Ce ne sera qu'une fois arrivé à cette étape que votre fils devenu US citizen, pourra vous sponsoriser via le rapprochement familial.
Cela vous fera obtenir une carte verte après un délai plus ou moins long que je ne connais pas, puis vous devrez attendre 5 ans avant de demander votre propre naturalisation.

En gros, entre les délais de votre fils et les votre, si tout va bien comptez une bonne vingtaine d'années.

Pescaraplace a écrit:

A titre d'exemple, avec mon épouse c'était une situation similaire à celle de votre fils.

Elle a été mutée au sein du même groupe de France à Los Angeles.
Son visa d'origine était le L1 manager.
Au bout de 4 ans, au moment du renouvellement du visa L1, son entreprise l'a sponsorisée pour une green card qui a mis un an pour arriver.
Nous avons conservé la green card 5 / 6 ans avant de demander à être naturalisé citoyen Américain.

En tout ça a du nous prendre une petite douzaine d'années avant de devenir citoyen Américain, entre le moment où elle a eu son L1 et le jour où on a été naturalisé.

Ce ne sera qu'une fois arrivé à cette étape que votre fils devenu US citizen, pourra vous sponsoriser via le rapprochement familial.
Cela vous fera obtenir une carte verte après un délai plus ou moins long que je ne connais pas, puis vous devrez attendre 5 ans avant de demander votre propre naturalisation.

En gros, entre les délais de votre fils et les votre, si tout va bien comptez une bonne vingtaine d'années.


En gros, comme j'ai 60 ans bientôt.........
Je vais me contenter du Visa 6 mois par an en Floride.
Reste à trouver les 6 autres mois hors de France....
Merci pour la réponse en tout cas !

Moi ça m'a pris 11 ans.
Donc ça peut toujours fonctionne pour vous quand même....

BenNY04 a écrit:

Moi ça m'a pris 11 ans.
Donc ça peut toujours fonctionne pour vous quand même....


Merci pour vos encouragements !

BenNY04 a écrit:

Moi ça m'a pris 11 ans.
Donc ça peut toujours fonctionne pour vous quand même....


Sauf que dans son cas il devra attendre que son propre fils le sponsorise. Disons une premiere dizaine d'années pour que son fils soit citoyen, plus une autre petite dizaine d'années le concernant (délai du regroupent familial plus les 5 ans mini de GC).
On est deja à une petite vingtaine d'années si tout va bien...

Sauf que pour les parents il n'y a pas d'attente longue pour la green card (contrairement à certaines catégories familiales): des que le fils est us citizen,  ils ont la GC très rapidement.
Après devenir us citizen pour eux ça devient presque secondaire (le plus important c'est qu'ils soient légals aux US).
On est loin des 20ans (sauf si le fils m'est 19ans à être us citizen)