Arrivée en Guadeloupe

Bonjour,

Nous venons d'apprendre la mutation de mon mari en Guadeloupe, nous nous installerons à Baie Mahault au mois de décembre. Et nous sommes ravis !

Nous avons 3 enfants de 10, 8 et 4 ans.

Nous sommes donc à la recherche de personnes déjà installées pour nous conseiller, nous orienter dans nos recherches, en premier lieu : école et maison.

Merci pour votre aide,
Cordialement,

Anouck

Il y a une discussion: nouveaux arrivants sur expat. Vous y trouverez beaucoup d'infos. Nous sommes tous en train d'arriver, de déménager ou d'emménager donc les infos, astuces, aides, idées fusent.
Bon courage

les écoles primaires et élémentaires du bourg ont bonnes réputations; ainsi que l'école de convenance.

De nombreux parents inscrivent leurs enfants dans les écoles privées.

Bonjour,
j'espère que les préparatifs se passent bien.
Je suis de Baie Mahault, et je voulais juste te prévenir que en arrivant en cours d'année, tu n'auras pas forcément de place dans l'école qui dépend de ton lieu de résidence , par contre, tu pourras ensuite faire la demande pour que l'année d'apres ce soit la cas .
Mes filles sont à l'école publique et ça se passent tres bien.

Bonjour Anouck
Pareil pour nous  nous sommes installés à baie mahault il y a tres peu de temps. Pas de place pour mes enfants dans l école où ils auraient du être. Mais on les inscrits pour l an prochain des que possible.
Si tu as des questions n hésites pas je n aurai pas réponse à tout mais je suis passé par là il y a tellement peu que :)
Cordialement Nanita