Sejour de rupture

bonsoir,
je suis à la recherche d'informations sur des personnes qui ont monté ou ont eu pour projet de monter un séjour de rupture en espagne. je suis moi même en pleine réflexion concernant la faisabilité d'un tel projet. La motivation et le parcours professionnel sont bien présents mais beaucoup de questions et de doutes se bousculent. donc si vous avez eu ce projet, qu'il soit ou non réalisé, j'aurai plaisir à échanger avec vous.

coucou

expliquez ce qu'est un séjour de rupture ???j'ai 70 ans et jamais entendu cette phrase de ma vie .....

merci

tout le monde va ouvrir ton post pour savoir ce que c'est ;)

Idem, jamais entendu parlé.

Euhhhhh c'est quoi ???

!!!  Rupture avec ta vie actuelle ?

si sdompy ne connait pas, ce n'est pas étonnant que je ne connaisse pas non plus !  :lol:

mouarf tout pareil, j'ai cliqué et lu pour comprendre ce qu'est un séjour de rupture :)

Hélène, je suppose que vous évoquez un changement de vie ?

Bonne journée

Julien

Bonjour....
Eureka !! J'ai trouvé !!  :sick:lol:

Sens du séjour de rupture

L'idée se fait alors jour d'un « break », d'une « mise au vert », d'un dégagement, susceptibles non seulement de provoquer une rupture dans la spirale cumulant échecs, déceptions, naufrage de tout espoir et désillusions, mais aussi et surtout de tenter d'entrer dans la logique d'un cercle vertueux favorisant la réussite et le rétablissement de l'estime de soi


:thanks:

Oui il y q des assos qui proposent ce type de séjour pour les ados, par exemmple : http://www.oser.me/

Je sais pas si cela existe ici.

Aliboron a écrit:

Bonjour....
Eureka !! J'ai trouvé !!  :sick:lol:

Sens du séjour de rupture

L'idée se fait alors jour d'un « break », d'une « mise au vert », d'un dégagement, susceptibles non seulement de provoquer une rupture dans la spirale cumulant échecs, déceptions, naufrage de tout espoir et désillusions, mais aussi et surtout de tenter d'entrer dans la logique d'un cercle vertueux favorisant la réussite et le rétablissement de l'estime de soi


:thanks:


:top:

Certains appellent ça "retraite spirituelle" également avec ou sans connotation religieuse.

Année sabbatique?

Oui Hélène expliquez nous vite ce que c'est?

Bonjour à tous ☀️☀️ Si j'avais voulu piqué la curiosité , je ne m'y serai pas prise autrement 😄😄 mais ce n'est pas le cas donc désolée de ce message imprécis . Le sejour de rupture peut être proposé à des jeunes pris en charge par éaife sociale à l'enfance : aller passer quelques semaines à quelques mois dans un pays étranger en vue de prendre de la distance avec les problématiques qu'ils rencontrent (dans les années 2000, il s'agissait souvent de l'Afrique ou de tour du monde en voilier ).

Bonjour,

C'est en effet un projet très intéressant voire même une très jolie idée  :) et franchement je vous encourage à poursuivre vos recherches
Par contre pour ma part, je n'ai vraiment aucune idée si ce concept existe en Espagne et je ne vous serai pas d'une grande aide sur ce point.
Mais tous mes vœux de réussite vous accompagne

Cdt,
Chrystel

suite de l'inconnu   ...........

des jeunes pris en charge par éaife sociale à l'enfance

c'est quoi éaife ?????

un saludo

aide sociale de l'enfance lol

enfin .....

çà c'est clair  .....

un saludo

Bonjour à tous et toutes,
merci de vos messages et de l'intérêt porté au sujet. je vous tiens au courant sur ce montage de projet des plus ambitieux (compte tenu de toutes les démarches à effectuer)  :D mais la passion et la volonté sont présentes donc à suivre .... :top:

Il y a maintenant un an et demi j'ai mis ma voiture en break, j'ai chargé ma télé, mon pc, ma Senseo, ma valise et ma trousse de toilette. Je suis arrivée à Valencia je n'avais pas de location, 2 jours plus tard j'étais installée et depuis je n'ai pas regretté mon choix. Je rentre en France régulièrement à contre Coeur mais reviens a  chaque fois encore plus heureuse.

Bonjour à tous,

l' année passée, de mai à octobre 2015, je me suis offert un break, un congé sabbatique de 6 mois. J' ai pris ma voiture et ma caravane eriba, quitter le finistère et direction l' Andalousie, j' ai suivi des cours d' espagnol pendant 4 mois avec la même école en me déplaçant  dans différentes villes (Grenade, Marbella, Alicante, Seville et puis Cadiz). C' était peut-être un peu pour moi même un séjour de rupture, j' ai découvert une région et ses habitants et depuis j' en suis dingue. J' y retourne pour 2 semaines de vacances à Grenade et rêve de m' installer quelques parts sur la côte pour mes vieux jours.
A bientôt.

Tu as bien raison philgoodboy, sur cette côte, sur la région de Granada on y est si bien. Je suis à Almuñecar, donc région de Grenada, à 70km de Grenada, au bord de la Méditerranée sur la Costa Tropical.... Si tu veux venir je serai contente de t'y accueillir.
Bonne soirée

Bonjour

Le partage d'expériences est toujours très intéressant. Mais n'oublions pas le sujet de la discussion lancé par Helene.

Y a-t-il parmi vous des gens qui peuvent lui apporter leur témoignage ou la conseiller pour développer son projet?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expatriés.com

Bonjour,
Qu'appelles-tu séjour de rupture ?

bonjour,
un lieu de vie pour des jeunes placés par l'aide sociale à l'enfance et qui pour certains ont besoin d'éloignement (cela peut être en France ou à l'étranger).

Mêmes à la cinquantaine on peut envisager un séjour de "Rupture" Nous avons fait le choix de  vendre tous nos biens et de quitter nos boulots de managers commerciaux à Bruxelles afin de nous installer en Espagne..... Sans regret sauf celui de l'avoir fait si tard .....
Ceci dit , il existe de nombreux métiers ancestraux qui sont réappris par les jeunes (comme la fabrication des toitures et clotures en roseaux (canizo) ou l'Agriculture biologique .... Métiers d'avenir pour qui veut apprendre dans un bel univers naturel qu'est l'Espagne ....

L'aide sociale à l'enfance n'a pas déjà des endroits justement pour placer les jeunes ? Après tu peux partir en tant que jeune fille au pair aussi c'est une sacrée expérience, faire les vendanges etc

Bonsoir helene,

je viens de m'installer , et je suis seul, pas évident, du coté de Los Almagros, Murcia, pas très loin de Fuente Alamo,
Ou j'ai une maison depuis 5 ans, mais je venais seulement pendant les vacances,
Je n'ai pas très bien compris si tu es déjà en Espagne ou pas,
je voudrais aussi me faire des connaissances,
donc, si tu le souhaites, on pourrait discuter de tout ca ensemble,
qu'en penses tu ?

victor leibowitz a écrit:

Bonsoir helene,

je viens de m'installer , et je suis seul, pas évident, du coté de Los Almagros, Murcia, pas très loin de Fuente Alamo,
Ou j'ai une maison depuis 5 ans, mais je venais seulement pendant les vacances,
Je n'ai pas très bien compris si tu es déjà en Espagne ou pas,
je voudrais aussi me faire des connaissances,
donc, si tu le souhaites, on pourrait discuter de tout ca ensemble,
qu'en penses tu ?


Bonjour Victor
Je comprends qu'en étant seul vous cherchez à faire des rencontres et le message que vous avez posté sur Murcie vous permettra peut-être de faire des connaissances.

Mais je souhaite vous rappeler que le forum n'est pas un "chat" et on essaie dans la mesure du possible de rester dans le vif du sujet, ici en l'occurrence "séjour de rupture" (voir le message n° 13 pour de plus amples informations ;) ).

Par contre, si vous souhaitez engager la conversation de manière plus personnelle avec un de nos internautes, vous pouvez le faire par le biais de la messagerie privée.

Je vous invite à lire notre charte concernant le fonctionnement du forum.

J'espère que vous arriverez à faire de nouvelles connaissances et profiter pleinement de votre nouvelle vie.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

oui, je comprends,
comment est-ce que je trouve l'e-mail privé  ?
en le demandant ?

Rien de plus simple : cliquez sur la photo (avatar) de la personne avec qui vous souhaitez entrer en contact. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous pouvez "ajouter à vos contacts" et "envoyer un message". Cliquez sur "envoyer un message" : à partir de ce moment-là, votre discussion sera privée et vous pourrez échanger vos coordonnées si vous le souhaitez.

Dans notre FAQ (foire aux questions) tout en bas de votre écran à gauche, vous trouverez également ces précisions :

Comment envoyer un message privé ?
Dans votre « Boîte de réception », cliquez sur le bouton « Nouveau message » (  Voir). Inscrivez le nom du ou des membres, séparés par des virgules, à qui vous souhaitez envoyer votre message. Si le membre est déjà dans votre liste de contacts, il vous suffit de sélectionner son nom dans le menu déroulant (  Voir). Tapez ensuite votre message et cliquez sur « Envoyer ».


Comment ajouter un contact ?
Pour communiquer plus rapidement par messagerie privée avec d'autres membres de la communauté, vous pouvez les ajouter dans vos contacts. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter à mes contacts » ( Voir) sur le profil de l'utilisateur. Vous devrez attendre la confirmation du membre pour qu'il figure dans votre liste de contacts.



Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

"Séjour de rupture" ... Quesako ?

Hélène rassurez-nous. Votre PC est bien équipé d'un clavier azerty ?  ...  on dit qu'un clavier azerty en vaut deux  :cool:

Mouny1 a écrit:

"Séjour de rupture" ... Quesako ?

Hélène rassurez-nous. Votre PC est bien équipé d'un clavier azerty ?  ...  on dit qu'un clavier azerty en vaut deux  :cool:


Helène a déjà répondu à cette question ici

Genial...surement tres prochainement pour moi tambien...mon coeur penche aussi pour valence, en esperant vous rencontrer une fois arrivee la bas. Excellente continuation et bravo pour votre courage