Close

vivre à doha avec 37000 rq ? Correcte?

bonjour,
on a eu une prop mon mari et moi de travailler a doha
25000 rq pour mon mari
12,000 rq pour moi
sans logement ni voiture ni scolarisation de nos 2 enfants
est ce correcte ? pour y vivre et faire des économies

Bonjour asma bej ous et bienvenue sur Expat.com

Pour avoir une idée du coût de la vie à Doha en comparaison avec votre salaire, je vous invite à consulter cette section du forum : Coût de la vie à Doha

Ce fil pourrait aussi vous éclairer sur les dépenses : Coût de la vie au Qatar – 2015

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais moi je pars seul en tant qu'expatrié . Je perçois 28000 QAR et j'ai heureusement un appartement de 10000 QAR offert. C'est une offre que je considère intéressante pour une seule personne. C'est la raison pour laquelle je pars.
Mais honnêtement 37000 QAR pour 4 personnes, c'est très juste.
1/ il vous faut compter l'appartement minimum 10 000 QAR si vous voulez loger dans un appartement correct. Les loyers sont très chers.
2/ les écoles sont également très chers. Il faut compter minimum 26 000 QAR l'année par enfants
3/ il faut que vous comptiez ensuite la nourriture, les frais d'essence, les assurances.

Ça va très vite. Honnêtement vous devriez vraiment réfléchir et négocier pour avoir un appartement car vous allez vite épuiser votre budget et à la fin vous n'aurez pas beaucoup épargné.
C'est un avis, mais d'autres personnes vous apporteront d'autres réponses plus précises.

Bonjour Driss,

Serait-il possible de vous pose quelques questions SVP, pour les expatriées françaises qui travaillent dans le domaine IT ( la production informatique, management, gestion de projet ...) avec 6 ans d'expérience dans le domaine ( avec des connaissances techniques aussi) ?
Salaire, avantage et pérennité des missions  ?

Par avance merci,
Cordialement,

Bonjour UserTarek,

Je suis désolé je ne suis qu'un membre du forum pas un modérateur. De plus, et surtout, je suis professeur de français, le domaine IT n'est pas du tout mon secteur et je serai incapable malheureusement de répondre à vos questions techniques et professionnelles.
Vous devriez contacter un responsable du site qui pourra peut-être vous donner des liens intéressants pour approfondir vos recherches.
Bonne chance
Driss

@ UserTarek > Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Doha afin de rendre vos questions plus visibles aux yeux des lecteurs. Cela les encouragera certainement à vous répondre par la suite.

Recentrons nous maintenant sur le sujet qui est : " vivre à doha avec 37000 rq ? Correcte? "

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Dirss,

Je tiens à vous remercier pour votre retour ! :-)

Cordialement,

Bonjour Driss

J'aurais aimé obtenir un certain nombre d'infos concernant l'expatriation. Je suis professeur d'histoire et ma femme de français. Nous envisageons de postuler aux seins d'établissements à Doha. Nous voudrions savoir quels sont les fourchettes de salaires proposés par les écoles et s'il était simple de se faire embaucher. Faut-il obligatoirement maîtriser des langues étrangères, en l'occurrence l'anglais? Est-il simple de trouver un logement?

Merci pour votre réponse

Bonjour
Il y a de nombreuses écoles à Doha. Je ne connais pas ces établissements excepté celui dans lequel j'ai enseigné Je ne peux pas par conséquent vous renseigner sur l'encadrement des salaires. Qui plus est, les salaires varient en fonction de vos statuts : êtes vous titulaire ? Votre échelon ? Votre ancienneté ? De plus, certaines écoles vous offrent des avantages, d'autres non. Il y a de nombreux paramètres dans le cadre d'une expatriation qui nécessitent une préparation accrue, surtout quand il s'agit de s'expatrier au Qatar. Le coût de la vie, le climat désertique, la culture wahhabite... je vous engage à consulter le website des écoles susceptibles de vous intéresser. Je sais que pour les deux lycées français la campagne de recrutement a commencé.
En ce qui me concerne, j'ai quitté l'un des deux lycées - - le lycée privé Voltaire - en cours d'année. L'équipe administrative ne me plaisait pas.
Étant donné que vous êtes marié, vous avez vos chances. Cet établissement donne la priorité aux couples. Consultez leur site, rubrique "recrutement", ils vous répondront.
Bon courage.
Le Qatar n'est pas un pays facile à apprivoiser. Les  Qatariens sont un peuple endémique très secret. Il est difficile de faire leur connaissance. En tant que professeur on a cette chance de pouvoir enseigner à leur enfant. La vie culturelle et nocturne y est très sobre. Doha est une ville réservée aux automobilistes.
Si vous n'êtes pas véhiculé, vous ne pourrez pas vous en sortir.  Mais Doha c'est aussi une ville qui grandit vite, les hôtels sont sublimes, ce sont des vrais lieux de vie (sport, journée détente avec plage, jeux...), le musée d'art islamique au bord du golfe persique avec sa forme presque organique est  l'une des plus belles au monde, les courses de chevaux, les circuits dans le désert, l'île de banana Island... Ce pays conjugue donc ses contradictions. En union libre et sans enfant, vous risquez de vouloir vous expatrier ailleurs. Mais ce n'est pas votre cas. Le Qatar est vraiment une terre d'accueil pour les familles et les enfants. Vous devriez vous y plaire.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Doha

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Doha.

Déménagement à Doha

Conseils pour préparer votre déménagement à Doha

Assurance voyage Doha

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Doha

Billet d'avion Doha

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Doha