S'expatrier ou non? 6000qat salaire à Doha.

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, d'avis !!!

Je viens de recevoir une offre a Doha pour un poste de sales executive dans l'hôtellerie. Je suis française hésite entre un poste au Luxembourg et un autre au Qatar. A Doha on m'offre 6000qat avec logement, food, insurance, transport ...etc.

Et au luxembourg le salaire minimum est de 1900euros. Donc la différence est grande mais sachant que travailler au Qatar a toujours été un rêve, je serai capable de refuser l'offre en Europe.

J'ai cependant très peur de regretter une fois à l'étranger. Auriez-vous des pistes à me donner? Quel choix vous semble le pluq judicieux? Est assez en tant que single expat à Doha?

Merci d'avance.

Renseignez vous sur les conditions de logement et de transport
Ceci dit votre basic est bas
Unn minimum de 10000 serait mieux
La vie est cher au qatar

Merci beaucoup pour votre réponse French_riviera ☺

En ce qui concerne le transport, c'est une navette des appartements à l'hôtel. Puis je devrai recevoir 200 euros en plus pour les déplacements pro. Mais je n'ajoute pas cette somme à mon salaire car ce n'est que pour prendre les taxis pour voir les clients ... etc.

Et le logement est en (shared accomodation) avec 3 autres personnes.

Oui je commence à me dire que c'est trop peu aussi.

De ma part, j'ai un frère qui vie à qatar, il est très satisfait..mais, il ma conseillé si je veux partir à qatar il faut toujours négocier notamment en ce qui concerne les conditions de logement du fait que la location est très cher....pouvez vous me trensmettre les liens ou vous avez postulez ... bon courage Gira2016

Bonjour Gire 2016,
Vous hésitez entre Qatar et Luxembourg, entre deux salaires, 1600€ au Luxembourg et 6000 qa. Je ne connais pas la parité exacte entre l'euro et le dirham qatari, si la différence est significative, ça vaut le coup d'essayer, d'autant plus une expérience à l'étranger est toujours enrichissante aussi bien sur le plan professionnel que personnel. en somme, il faut saisir cette chance, qui ne risque rien n'a rien.
Moi aussi je projette faire une tentative à qatar, mais je n'ai aucune piste, je ne sais pas comment s'y prendre, qui contacter, comment avoir des coordonnées etc..?
Auriez-vous la gentillesse de me renseigner sur ce sujet.
Merci pour votre aide et bonne chance.
Saïd

Franchement   6000 qr  (1550 euros) avec logement au qatar  ce n ai pas mal..moi  je suis ici je touche 9000 qr  je peux economiser  1500 dollar  chaque mois..j ai un logement et transport aussi..je sort  pas beaucoup..seulement le vendredi je vais au restaurant je pay  50 riyal...ici  vous allez payer  uniquement  a manger et votre telephone...je suis fumeur aussi..un paquet de marlboro coute ici 3 euros..Winston 2 euros..pour une seul personne a besoin  de 1000 riyal pour manger bien .cuisiniez chez vous..je  vis seul ..

Q.si  vous ne voulez pas cuisinier et achetter pour  manger et bien economiser  vous lisez le journal chaque jour vous cherchez les marriages et les deces au qatar ..la bas ils offrent gratuitement a manger  pour  n import qui  pour 3 jour ..et aussi vous pouvez demander q ils remplissent pour vous un paquet pour  le manger  le matin

Enfin  avec votre salaire  vous pouvez economiser par mois  1000 dollar si vous venez travailler au qatar

Bonjour Gira,

Avez-vous accepté l'offre à Qatar?

Si oui pouvez-vous nous dire si ça vaut le coût d'aller là bas?

Merci,

Bonsoir , je suis professeur de français avec 4 ans d'expérience, un bac+9 ( master 2 et un doctorat en cours de préparation) et on m'a proposé au départ un salaire de 8500 rial puis sur le contrat ils ont mentionné 7500 rial. Pour ma part je trouve que c'est de l'arnaque, qu'en pensez-vous? et si j'accepte , est-ce un bon salaire qui me  permettra de faire des économies? Sachant que que je suis célibataire et que le logement sera pris en charge. Merci de me conseiller

8500 QAR c'est vraiment très bas comme salaire. renseignez vous sur ce qu'ils entendent par "logement pris en charge"  : est ce qu'ils vous remboursent votre loyer (et vous trouvez votre logement toute seule) ou est-ce qu'ils vous logent, car dans ce dernier cas, attention aux mauvaises surprises : colocation, ou logement très loin de Doha ou de votre lieu de travail , auquel cas il vous faudra louer un véhicule, en l'absence de transports en communs....qu'en est-il de l'assurance santé ? billets d'avions AR ? sachant qu'ici, tous les profs arrondissent leurs fins de mois avec des cours particuliers (illégal mais généralisé)

renseignez vous plus en détail sur cette offre.

Bonjour ,
Finalement c'est 7500 rials avec logement en collocation à deux , donc c'est eux qui me logent , le billet d'avion est inclus aussi, mais pour le transport on m'a dit qu'il me fallait un chauffeur  qui coûtait 1000 rials que l'école soit loin ou proche . Franchement moi aussi je commence à dire que ce n'est guère intéressant, d'autan plus qu'il n'ont pas été honnêtes au départ concernant le salaire . Qu'en dites-vous ?

Ce que je peux te dire de ma part c'est que la vie est très très chère au Qatar, en plus la qualité du logement ou accommodation differe énormément
Il faut bien se renseigner avant

6000 c'est rien du tout ici, une personne avec un passeport européen peut gagner plus que ça ici, 6000 est une moquerie, vraiment même logée.

Salut
Qatar est une belle ville , l'offre est très intéressant la vie est simple au Qatar .
Accepte l'offre bon courage.
Mohamed Algérie